Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2020, à 07:04

Comstock

HP Photosmart all in one b109 non reconnu

Bonjour,

Donc mon scanner HP Photosmart All in one B109 n'est pas reconnu sous Xub 20.04 et je me joins à la cohorte de ceux qui ont des soucis avec hplip.

Résultat de la recherche de scanner:

philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~$ sudo sane-find-scanner -q
[sudo] Mot de passe de philippe : 
found USB scanner (vendor=0x03f0 [HP], product=0x7a11 [Photosmart B109a-m]) at libusb:002:016
could not fetch string descriptor: Pipe error
philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~$ 

Hplip a des dépendances manquantes et introuvables. J'ai testé quelques pistes, mais pas trop envie de jouer les apprentis sorciers avec mon installation toute propre de Xub 20.04.

Quelqu'un peut il m'aider? smile

Merci d'avance

Xubuntu 18.04 64 bits. Intel i3 - 2350M. RAM 8 go

#2 Le 13/02/2022, à 12:16

RossCacit

Re : HP Photosmart all in one b109 non reconnu

Bonjour
Ayant eu le même soucis sur debian 11 , voici les commandes à opérer pour rétablir le bon fonction de votre imprimante et scanner HP PhotosmartB109a
télécharger d'abord HPLIB depuis les dépôts officiels ( HPLIB-GUI qui est inutile !)
puis effectuer les 2 commandes ci-dessous depuis un terminal dans l'ordre

sudo cp /usr/share/hplip/data/models/models.dat /usr/share/hplip/data/models/models.dat.old
sudo sed -i 's/\[photosmart_b109a_series\]/\[photosmart_b109a-m\]/' /usr/share/hplip/data/models/models.dat

c'est tout:D;)

Dell E5550
Debian GNU/Linux 12 bookworm (x86-64)
Linux 6.1.0-26-amd64
Cinnamon 5.6.8

#3 Le 22/02/2022, à 17:29

RossCacit

Faites les commandes ci-dessous comme expliqué précédemment

sudo cp /usr/share/hplip/data/models/models.dat /usr/share/hplip/data/models/models.dat.old
sudo sed -i 's/\[photosmart_b109a_series\]/\[photosmart_b109a-m\]/' /usr/share/hplip/data/models/models.dat

Dell E5550
Debian GNU/Linux 12 bookworm (x86-64)
Linux 6.1.0-26-amd64
Cinnamon 5.6.8

#4 Le 22/02/2022, à 18:30

erresse

Bonjour,
D'après la doc Ubuntu liste imprimantes HP chapitre 5, il semble que cette série "Photosmart B109" soit bien supportée depuis la version 9.10 du système. L'impression et les scan sont censés fonctionner directement sans rien modifier...
Pourquoi aller chercher une version de "hplip" ailleurs que dans le dépôt Ubuntu pour l'installer ?
J'ignore comment ce matériel est pris en charge sous Debian 11, mais Ubuntu est différent de Debian, il vaut mieux se fier à la doc de la distribution AMHA.

Dernière modification par erresse (Le 22/02/2022, à 18:30)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.