Pages : 1
#1 Le 03/12/2008, à 09:35
- arnold444
mac OSX tout verollé ???
hello,
ça va pas faire plaisir à mon boss qui croit que steeve job est un génie de l'informatique en "CREANT" des OS géniaux ....mais
http://www.01net.com/editorial/397943/une-fois-n-est-pas-coutume-apple-recommande-un-antivirus-sur-mac/?rss
...en fait je ne sais même pas si ça doit me faire rire, car la frontière est mince en macOS et nos linux
qu'en pensez-vous???
arnold444
Dernière modification par arnold444 (Le 03/12/2008, à 09:38)
#2 Le 03/12/2008, à 09:52
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Re : mac OSX tout verollé ???
ça a tout l'air d'être une sorte de... comment dire... couillonade pour vendre une "machine pour visser les clous" dans les nouveaux applestore ça !:lol:
Dernière modification par superpapalolo (Le 03/12/2008, à 09:52)
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#3 Le 03/12/2008, à 13:10
- auratux
C'est le fait que les virus sont maintenant codé en 32 bits donc il faut plus coder en PowerPC et c'est pas libre te donc les failles se réparent pas aussi facilement.
#4 Le 03/12/2008, à 13:24
- j0rdan
Mouais, je vote pour l'argument commercial. Comme ça on pourra te dire que les antivirus chez Apple marche mieux que ceux conçut pour Windows, ce qui une fois de plus prouve la supériorité de la pomme sur la fenêtre...
Comme dit dans un des articles lus à ce sujet (Yahoo News vers PCInpact je crois), il faut quand même passer par une faille OS (voire applicative) pour accéder au(x) processeur(s).
Donc le coup d'Intel, c'est une annonce pour vendre de l'antivirus sur Apple Store.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#5 Le 03/12/2008, à 17:57
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Suite de l'épisode rigolo des virii pour les autres systèmes que windows....
Finalement, Apple store ne présente plus l'antivirus comme utile lien ici chez clubic
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
#6 Le 03/12/2008, à 18:28
- Zakhar
Mais c'est sûr que l'article lié cite le Phishing.
Dans ce cas le Virus est bien assis sur une chaise en face de l'écran et il a les mains sur le clavier
Car pour le Phishing, que vous soyez sur Windows, Mac, Linux ou autres il n'y a absolument aucune différence ! (tout au plus des filtres mails plus ou moins efficaces)
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#7 Le 03/12/2008, à 18:45
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
Mais c'est sûr que l'article lié cite le Phishing.
Dans ce cas le Virus est bien assis sur une chaise en face de l'écran et il a les mains sur le clavier
Car pour le Phishing, que vous soyez sur Windows, Mac, Linux ou autres il n'y a absolument aucune différence ! (tout au plus des filtres mails plus ou moins efficaces)
C'est pas idiot de rappeler ça, car l'hameçonage ou phishing est la technique la plus efficace pour truander sur le net, le tout couplé avec quelques Canulars ou Hoax sur msn de préférence, car on est sûr d'y trouver des "pigeons à piégeonner" (cf dictionnaire du Québec), qui vont relayer la fausse information en masse à leur carnet d'adresse et founir un fichier d'autres pigeons à piégeonner... etc..
Un petit lien wikipedia sur le phishing
Un petit lien wikipedia sur les Hoax mais qui, à mon avis, ne précise pas suffisamment la finalité de la démarche : constituer un fichier d'adresses de pigeons potentiels.
#8 Le 03/12/2008, à 18:52
- AlexandreP
Oui, c'est ça, éliminons le mal à sa source pour protéger nos machines, exterminons les humains. D'ailleurs, Hitler l'avait compris, et il procédait par étape...
Est-ce que j'ai bien compris comment on fait pour gagner des GodwinPoints, échangeables dans tous les bons forums geekesques près de chez vous ?
«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.
#9 Le 03/12/2008, à 18:55
- Zakhar
T'as tout bon AlexandreP !
Et d'ailleurs il va falloir aussi exterminer les utilisateurs des programmes. Moi je vous le dit, en tant qu'informaticien, ça ne peu plus durer
On serait tellement tranquille si on n'avait plus ces utilisateurs pour nous empoisonner la vie
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#10 Le 03/12/2008, à 19:50
- j0rdan
Ouais, au moins on pourrait faire des programmes légers et efficaces...
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw
#11 Le 04/12/2008, à 12:57
- vibratoire
En tous cas, je le dis à vous tous les pro du Ubuntu, j'ai vu que l'Assemblée Nationale avait adopté ubuntu, ainsi que la Gendarmerie Nationale (de France) et les impôts (de France aussi) et pourquoi ? pour les mêmes raisons que moi qui ne suis ni de l'Assemblée Nationale, ni de la Gendarmerie Nationale, ni du fisc, c'est que c'est pas trop dur à utiliser, que c'est particulièrement convivial et apparemment très sûr parce qu'il est sûr qu'ils ont dû pas mal chercher avant de faire ce choix ! alors...
« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression
#12 Le 04/12/2008, à 14:39
- DrDam
les impots aussi .... flute je vais plus pouvoir leur dire que c'est leur système qui a perdu ma déclaration ....
Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin
#13 Le 04/12/2008, à 17:01
- auratux
les impots aussi .... flute je vais plus pouvoir leur dire que c'est leur système qui a perdu ma déclaration ....
Tu pourras leur dire que c'est un employé qui a amené son ordi sur vista.
Pages : 1