Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2022, à 15:54

Dr.BUg

Polices LibreOffice en trop !

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je m'excuse par avances concernant ce message. J'imagine qu'il à du être discuté souvent mais... je n'ai vraiment pas le temps de "plonger" dans le forum !
Donc ma question est simple :

Comment enlever les polices de caractères de LibreOffice qui sont complètements inutiles ou bizarroïdes et dont je n'ai absolument pas l'utilité !
J'ai plus de polices arabe/indienne/orientale(asiatique) que de polices européennes et j'aimerais bien juste me contenter d'un choix de polices utiles pour moi.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H

#2 Le 03/03/2022, à 16:10

xubu1957

Re : Polices LibreOffice en trop !

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 03/03/2022, à 19:22

Dr.BUg

Re : Polices LibreOffice en trop !

xubu1957 a écrit :

Merci beaucoup xubu1957 pour ta plongée rapide big_smile
Franchement ça m'a saoulé de me retrouver avec des centaines de polices complètements farfelues sur LibreOffice en pleine rédaction d'un rapport !
Ta réponse à eue le mérite :
1. de comprendre comment éventuellement les enlever (reste à savoir comment en rajouter, mais je pense que cela doit être avec les dépôts)
2. de comprendre surtout que ce n'était pas vraiment LibreOffice le fautif mais plutôt Ubuntu et sa liste de police de tout les pays du monde et toutes les langues !
3. de ne pas comprendre pourquoi une version Fr de Ubuntu me donne accès à toutes ces polices complètement atypiques

Donc en sommes, je n'ai pas réglé le problème mais Synaptic me laisse apparemment le champs libre

Bonjour chez vous !

Ubuntu 20.04 LTS (Gnome) - Intel Core I5 6400 - 8go DDR4 - Gigabyte G1 SNIPER B7 - GeForce GTX970
Ubuntu 22.04 LTS - AMD Ryzen 5600G - 16Go DDR4 - Gigabyte B550M DS3H