#1 Le 07/03/2022, à 18:27
- skons
xubuntu probleme smtp (sortie message)
bonjour a tous
j'ai le dernier xumbutu et j'ai un probleme de parametre avec thunderbird , sur la sortie smtp
j'ai mis port 25 , pas d'autenfication , pas de mot de pass, et j'ai le message : xumbuntu , message erreur Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : <unknown[2a04:cec0:1048:ff4a:7d7:e090:92c0:3568]>: Client host rejected: Access denied... port 25 pas d'audentification .. des fois ça marche et des fois non..
tout le reste marche .. c'est certainement un pbm de parametres help me plizzzz..
d'avance merci
cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo... et pas une trace de windows ..
#2 Le 07/03/2022, à 19:11
- erresse
Re : xubuntu probleme smtp (sortie message)
Bonjour skons,
La question est : quel est ton fournisseur de messagerie ?
Parce-que si tu es par exemple chez Free, ton smtp aura bien le port 25 et une transmission non sécurisée avec mot de passe, mais si tu es chez Google Mail, le port sera 465 et la sécurité SSL/TLS avec mot de passe...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#3 Le 07/03/2022, à 19:28
- skons
Re : xubuntu probleme smtp (sortie message)
salut ta toi ta majesté..
et merci pour reponse
mon fournisseur , c'est bouygues
j'ai essayé le port 587 , le 25 .. nada..
y un truc que j'ai pas vu...
.....
cm: asusM4A77T/USB3; pross AMD PHENOM2 x4; 4 Go Ram; Ubuntu 64 (18.04 LTS); Video nvidia 512Mo... et pas une trace de windows ..