#1 Le 08/03/2022, à 23:05
- Chagottons
Pas de réseau bluetooth trouvé - Branchez la clé pour utiliser le blue
Bonjour à tous.
Je suis hyper novice en ubuntu, et ce n'est pas toujours toujours évident... mais je m'accroche et resiste aux sirènes de windows malgré mon incompétence.
Mon chéri a malencontreusement éteint le bluetooth sur notre ordi et depuis le bouton est eternellement grisé, quoi que l'on fasse, redemarage etc... Je ne sais pas trop par quoi prendre le probleme, j'ai essayé diverses choses vues sur le forum, mais après 2h à chercher dans le noir, je me tourne vers une source de lumière plus fiable que le pif....
Pourriez vous svp m'aider.
Je ne sais pas trop comment vous donner des infos, pouvez vous me dire quoi faire pour vous decrire mon ordi
Merci
#2 Le 08/03/2022, à 23:35
- StarAurryon
Re : Pas de réseau bluetooth trouvé - Branchez la clé pour utiliser le blue
Bonsoir Chagottons,
Je présume que c'est un ordinateur portable. As-tu une touche Fn dessus ? Tu peux essayer de faire Fn + Touche Bluetooth (qui est normalement sur F1 ... F12) pour voir si cela résout ton souci.
On investiguera plus en détail si le souci persiste ;-)
Ubuntu 20.04 / Ryzen 7 2700X, Vega64, 32 Go de Ram
Mon alternative à google drive https://fenritec.fr
#3 Le 08/03/2022, à 23:39
- xubu1957
Bonjour,
Avais-tu essayé :
sudo /etc/init.d/bluetooth restart
?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 09/03/2022, à 09:24
- Chagottons
Merci à vous. En me réveillant, le problème était réglé. Jaime quand ces solutions arrivent... MERCI A VOUS