Pages : 1
#1 Le 09/03/2022, à 16:04
- Hilderik
canon scan Lide 20
Bonjour,
existe-t-il des pilotes pour c vieux scanner sous Ubuntu ?
Gimp ne le détecte pas et quand j'essaie d'installer un truc comme simple scan, la ludothèque me sort "E: dpkg a été interrrompu"...gnê?
#2 Le 09/03/2022, à 16:07
- xubu1957
Re : canon scan Lide 20
Bonjour,
Rappel basique :
Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :moi@mon-pc~$: ma-commande son retour moi@mon-pc~$:
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.
(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)
Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.
==============
Dans > sane-project.org
CanoScan LiDE 20 USB 0x04a9/0x220d Complete Identical to CanoScan N670U
Dernière modification par xubu1957 (Le 09/03/2022, à 16:15)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 10/03/2022, à 10:31
- Hilderik
Bonjour,
Rappel basique :
Le 29/03/2018, moko138 a écrit :Un retour complet doit contenir toutes les lignes,
depuis celle, entière, de la commande
jusqu'à la ligne attendant la commande suivante, exemple :moi@mon-pc~$: ma-commande son retour moi@mon-pc~$:
Faute de quoi, il manque souvent à ceux qui tentent de t'aider des éléments essentiels.
(Plus de détails dans ce message-ci Retour utilisable de commande.)
Et si tu ne veux pas divulguer ton nom d'user, tu le remplaces par "toto" ou ce que tu veux.
==============
Dans > sane-project.org
CanoScan LiDE 20 USB 0x04a9/0x220d Complete Identical to CanoScan N670U
Entendu sauf que la logithèque ne donne pas des lignes de codes mais ce que j'écris.
Merci pour le lien mais je ne comprends ce dont il s'agit des drivers ? mais comment les installer ?
Dernière modification par Hilderik (Le 10/03/2022, à 10:41)
#4 Le 10/03/2022, à 10:40
- xubu1957
Bonjour,
Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
==============
(...)
3. Utilisez la citation avec modération : il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent.
(...)
==============
Pas évident > orditux.org/floss/2019/11/10/scanner-canoscan-lide-20
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/03/2022, à 10:48)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 10/03/2022, à 10:46
- Hilderik
Ok, je ne vois ce que je peux écrire de plus.
Je cherche à savoir s'il existe des pilotes pour un vieux scanner sous Ubuntu sachant qu'il n'est pas détecté par Gimp (par exemple), alors j'essaie d'installer un autre logiciel comme "simple scan" (je n'y parviens pas), enfin je ne comprends pas ce qu'est SANE.
Mais je vais lire en détail le lien.
#6 Le 10/03/2022, à 10:50
- xubu1957
Tu as cette page scanner
SANE = Scanner Access Now Easy = Accès aux scanners est maintenant facile
Dernière modification par xubu1957 (Le 10/03/2022, à 10:53)
Pages : 1