Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2022, à 14:25

MFTP

Petite commande

Bonjour les Ubuntéros !

Je m'excuse à l'avance car je ne sais pas trop dans quelle rubrique je dois poser ma question.

Dans une distribution Ubuntu, il y a une barre des tâches dans laquelle on peut y mettre tous les icônes que l'on veut pour démarrer les programmes. Pour la messagerie Gmail, il y a dans les dépôts, "Gnome Gmail" qui permet de lancer sa messagerie Gmail directement à partir de la barre des taches au lieu de passer par Chomium puis de cliquer sur Gmail. On gagne un clic. Pour lancer une page Google Sheet, je dois donc, d'abord lancer Chromium, puis lancer le Drive, puis lancer ma page.

Serait il possible de lancer une page Google Sheet directement depuis la barre des tâches (histoire de gagner deux clics) ?

Si ça se trouve, la manip est simple comme bonjour, il y a juste deux clics à faire mais si ça se trouve, il y a plein de lignes de commandes à écrire d'où la présence de ma question ici.

Si le jeu n'en vaut pas la chandelle, laissez tomber.

Merci beaucoup

Je suis sur Ubuntu 18.04.06 LTS
Architecture 64 bits

#2 Le 15/03/2022, à 10:31

gribouille28

Re : Petite commande

Bonjour ,
Non pas de ligne de commande compliquée
dans l'idée ce genre de commande a essayer dans ton terminal

chromium-browser https://accounts.google.com/signin

Quand tu a le lien qui te convient  tu fait un lanceur avec la commande que tu a trouvé et tu le rajoute à ton tableau de bord .

Dernière modification par gribouille28 (Le 15/03/2022, à 15:36)

#3 Le 15/03/2022, à 23:07

MFTP

Comment on fait un lanceur ?

#4 Le 16/03/2022, à 07:22

gribouille28

Comment on fait un lanceur ?

Aie c'est là que ça peut se compliquer un peu
comme souvent avec ubuntu tout dépend de ton environnement de bureau ( unity ,gnome ,lxde ,xfce ...)
avec lxde c'est très simple il suffit de clic droit dans le tableau de bord puis 'ajouter un lanceur personnalisé'
Pour les autres environnements je ne sais pas il faut voir la doc
bonne journée

Dernière modification par gribouille28 (Le 16/03/2022, à 07:22)

#5 Le 16/03/2022, à 07:25

xubu1957

Bonjour,

La Doc > raccourci-lanceur

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 16/03/2022, à 20:09

MFTP

Youuuuuupi !

J'ai réussi

Je suis passé par menulibre : https://doc.ubuntu-fr.org/menulibre

Ensuite j'ai collé la ligne commande chromium-browser "ma feuille googlesheet"

J'ai changé l'icon pour mettre un icon qui correspondait.

J'ai enregistré et j'ai ajouté aux favoris

Impeccable ! Merci !