Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2008, à 16:30

dimitri6456565656565

[Résolu] cherche éditeur html avec auto-complétion PRO

bonjour,

je poste ici ne trouvant pas de rubrique dévellopement/intégration web.

Voilà le topo : je suis entrain de passer ma station de travail (infographie orientée web et intégration w3c) en station "libre" ou disons plutot quasi libre pour l'instant...du coup j'essaie de remplacer petit à petit mes softs propriétaires par leur équivalent libre.

Jusqu'à présent, possesseur d'une license CS3 adobe, je me servais de dreamweaver pour faire mon code (html, css et tout petit peu de java et php);

je ne me sers pas des comportements dream et autres trucs wisiwyg, je me sers uniquement de l'éditeur de code, trés pratique pour ses fonctions d'auto-complétion (ferme les balises, pas besoin de tapper toute l'instruction, etc...), mise en commentaire façon on/off trés simple, etc...

Sur ma nouvelle station de travail, j'ai fait le choix de ne pas le réinstaller, pouvant (et ayant, dans certaines boites sans cette license) travailler à la main, sur notepad++ et autres. Mais je suis feignant, et les petites features de dream citées plus haut sont bien pratiques...et évitent aussi les fautes de frappe et de syntaxe, parfois.

Je recherche donc un équivalent libre sur ubuntu, un éditeur de code avec ces fonctions d'automatisation et autocomplétion. J'ai parcourut la doc du site, évidemment, mais comme je l'ai déja dit, je suis feignant, et j'ai pas envie de m'amuser à tester 10 éditeurs différents...donc je m'adresse aux intégrateurs directement.

Je précise que c'est pour une utilisation pro (freelance) donc j'ai besoin d'un soft en version stable de production.

Merci d'avance, à bientot !

#2 Le 19/09/2008, à 17:19

whalexis

Re : [Résolu] cherche éditeur html avec auto-complétion PRO

Essayes PDT (Eclipse + Editeur php) , c'est ce que j'utilise et ça marche bien

#3 Le 19/09/2008, à 17:42

HP

Essaye Emacs (Emacs et autocomplétion)… perso, pour le même usage, c'est ce que j'utilise wink

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#4 Le 19/09/2008, à 17:49

dimitri6456565656565

merci pour vos aides, je vais tester ça!

sinon, ça existe pas un truc plus orienté html-css ? big_smile

merci

#5 Le 19/09/2008, à 18:50

whalexis

PDT fait aussi la completion HTML et il arrive à comprendre la syntaxe CSS (pas encore de complétion).

EMACS, Eclipse, Vi... Peu importe à partir du moment que ça nous convienne...
Je dis ça pour pas que ça parte dans une discussion interminable sur qui est mieux.... Celui qu'on utilise est toujours mieux pour nous... wink

#6 Le 19/09/2008, à 19:01

dimitri6456565656565

je vais teste tout ça alors, je pense qu'il n'y a pas qu'une réponse apparement !

j'ai déja testé bluefish, quanta+, et emacs...

#7 Le 19/09/2008, à 19:15

whalexis

je pense qu'il n'y a pas qu'une réponse apparement

C'est ça qui est bien quand on a le choix.... Vive le libre big_smile

#8 Le 19/09/2008, à 19:34

dimitri6456565656565

oui c'est sur lol

j'ai testé komposer, c'est bof, bluefish aussi (il sait meme po fermer une div...),

quanta+, il est pas terrible non plus (en plus il autocomplete oldschool, en majuscules...)

scite, pareil c'est pas terrible.

bref, premiers tests (certes pas en profondeur, juste essayer de voir si ya un doctype auto par exemple, puis construction classique conteneur/entete/corps/pied pour voir l'autocompletion) pas concluants... j'y retourne

#9 Le 19/09/2008, à 20:33

HP

en même temps, perso, comme je fais surtout du PHP (en plus du reste), le DOCTYPE, je ne dois pas l'écrire plus d'une fois… et pour les balises… c'est un peu pareil… elles sont noyées au milieu du reste (quand elles ne sont pas dans un template)… découpées, fragmentées, concaténées… alors, un éditeur qui sache auto-compléter du HTML, c'est pas ce qui me manque… ça fait longtemps que j'ai lâché Frontpage (et consorts ; comme j'ai vu les noms de Dreamweaver™ et Kompozer) big_smile

whalexis a écrit :

Celui qu'on utilise est toujours mieux pour nous... wink

Souvent parce que l'on a aussi utilisé les autres, et que l'on sait ce qui est moins bien avec ces autres… notamment, en ce qui concerne Eclipse, sa lenteur et sa lourdeur (surtout sous NT™), et son système de plugins que je n'ai jamais compris big_smile. Ah oui, et aussi son interface clicodrome ! Pour faire du PHP, je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de mieux… alors pour du HTML et CSS, je doute encore plus…

Dernière modification par HP (Le 19/09/2008, à 20:41)

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#10 Le 19/09/2008, à 20:47

Balkoth

OpenKomodo est très bien pour ça, et pas que pour ça d'ailleurs wink

#11 Le 19/09/2008, à 21:20

dimitri6456565656565

bah mine de rien, l'autocomplétion, ça fait gagner du temps...et puis j'ai pris l'habitude, donc maintenant quand je teste un soft, si ça me ferme pas mes div j'ai l'impression d'utiliser un truc inefficace ^^  mais faut bien comprendre, je lui demande pas de me faire mon code ou le café à l'éditeur, juste de me faire tapper un peu moins de trucs wink le dremaweaver, je suis jamais sortit de la page edition de source, disons que comme je l'avais payé...je l'utilisai jusqu'à présent, quoi.

Mais j'ai quand meme trouvé mon bonheur, pas cité ici, mais qui a tout ce qu'il faut pour moi, screemer, et puis c'est en français et bien intégré à gnome...impecc.

voilà, résolu, donc (mais je peux pas éditer le haut du topic car pas enregistré...le forum veut que je prenne une autre adresse que celle ci c'est chiant)

a+

#12 Le 19/09/2008, à 21:34

Yannick_LM

voilà, résolu, donc (mais je peux pas éditer le haut du topic car pas enregistré...le forum veut que je prenne une autre adresse que celle ci c'est chiant)

Oui, on ne peut pas éditer ses messages quand on poste en invité.

Heureusement, les modos veillent ...

(auto-satisfaction gratuite)

Content de voir que tu as trouvé ton bonheur à part ça tongue

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#13 Le 19/09/2008, à 21:42

dimitri6456565656565

c'est impecc, c'est ce dont j'avais besoin...le module d'édition de code source de dreamweaver, sans dream.;)

hop, Un soft proprio à rayer de ma cs3...je vais bientot pouvoir la mettre sur ebay lol bon c'etait le plus facile à abandonner, aussi ... lol

#14 Le 19/09/2008, à 22:42

soupaloignon

dimitri6456565656565 a écrit :

Mais j'ai quand meme trouvé mon bonheur, pas cité ici, mais qui a tout ce qu'il faut pour moi, screemer, et puis c'est en français et bien intégré à gnome...impecc.

Salut,

Tu peux donner un lien stp ?

==> Libérez les huitres du bassin d'Arcachon <==

#15 Le 19/09/2008, à 23:09

dimitri6456565656565

http://www.screem.org/

en fait c'est screem et pas screamer (ça c'est un vieux jeu dos il me semble lol )

on peut le récupérer sur synaptics, en français d'origine et bien intégré gnome.

a+

#16 Le 22/11/2008, à 18:25

nandayo

Je cherchais un tel soft depuis des mois, pour moi cette option de complétion auto de dream est indispensable ! J'ai installé ce soft, ça a l'air parfait mais je ne retrouve pas toutes les propositions comme le fait dreamweaver.

Exemple, dans un fichier php, je tape "<div style=" et là, il devrait me proposer tout une liste de chose; au lieu de ça, il propose juste "Cdata" hmm hmm hmm

En fait, j'ai l'impression qu'il ne fait pas tout ce qui est CSS, il fait la complétion pour le reste mais pas tout ce qui est CSS... J'ai bien coché le tag-tree pour CSS, et du coup dans les fichiers CSS il me propose des choses, mais dans un fichier php, il continue de proposer ce Cdata :-/

dimitri6456565656565, aurais-tu trouvé de quoi faire ça aussi ?

Dernière modification par nandayo (Le 22/11/2008, à 18:46)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#17 Le 02/12/2008, à 13:06

dimitri6456565656565

déja div style=  spa bon ^^ bon je le fais aussi des (rares, hein) fois, à l'arrache...mais c'est pas terrible.

tes css faut les faire sur une page à part, c'est bien plus propre. en plus si ça marche sur la feuille de style, c'est bon, non? je pense que les dév du soft dans leur logique ont pensé pareil...

Je me suis pas rendu compte de ce truc, car pour moi l'autocompletition, c'est la fermeture de balises...pour les fonctions css et html, c'est tout dans ma ptite tete ^^

d'ailleurs je trouve ça dommage, en formation web sur dram, les mecs encouragent à se servir du mode mixte ou graphique, et pas trop d'aller dans le code, pour nous faire aller plus vite soit disant...résultat comment connaitre sa syntaxe aprés ?

Par contre, j'ai un soucis ultra chiant : quand je fais ctrl s pour sauver régulierement, j'ai une p*** de fenetre qui s'affiche à chaque fois, et il faut que je confirme que je veux bien sauver et pas mettre à jour...et impossible de trouver un réglage dans les prefs pour ce soucis roll  c'est super chiant, moi qui ai l'habitude de faire ctrl s tout le temps... sacrée perte de temps.

#18 Le 02/12/2008, à 15:57

nandayo

Oui non mais mon style= c'était juste pour mettre en évidence le problème, j'utilise les feuilles de style bien sûr.

Je n'utilise jamais le WYSIWYG en lui-même sur dreamweaver, que l'éditeur de code, mais cette fonction d'autocomplétion elle m'est bien utile (et me manque pour tout ce qui est css dans ce soft) car j'oublie souvent toutes les options et leur nom (je code pas assez souvent pour que ça rentre lol).

Pour ton problème, j'ai pas souvenir d'avoir rencontré ça lors du test du soft, j'essayerai ce soir pour voir wink

Dernière modification par nandayo (Le 02/12/2008, à 15:58)

Plus de feedback dans le brainstorm et plus facilement ? --> http://brainstorm.ubuntu.com/idea/18056/

#19 Le 03/12/2008, à 15:16

dimitri6456565656565

merci bien, si tu peux regarder....moi ça me le fait tout le temps, c'est chiant. big_smile