Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2022, à 16:51

Diamant40

Arrières plans [Résolu]

Bonjour à tous !
Petite question: Ou se cachent les fonds d'écran (arrière-plans) d'Ubuntu 21.10 ?
je voudrais en utiliser un sur une machine avec 20.04.4....
Merci d'avance.

Dernière modification par Diamant40 (Le 24/03/2022, à 19:00)

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#2 Le 24/03/2022, à 18:59

Diamant40

Re : Arrières plans [Résolu]

Pas de soucis, j'ai trouvé ! ils sont dans /usr/share/Backgrounds.....

#3 Le 24/03/2022, à 19:01

erresse

Bonsoir,
Pourquoi ne seraient-ils pas dans "/usr/share/backgrounds", normalement, comme pour les autres versions ???
Edit: Grillé ! À peu de chose près... lol

Dernière modification par erresse (Le 24/03/2022, à 19:02)

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#4 Le 24/03/2022, à 19:22

Diamant40

Ouais ouais ...Mais on ne peut pas copier d'un PC à l'autre ou via une clé de transferts, "pas d'autorisation d'accès au dossier" car il ne m'appartient pas ....

#5 Le 25/03/2022, à 02:55

Coeur Noir

Tu veux dire :
⋅ depuis ta session graphique, tu as fait des copier-coller des images depuis /usr/share/backgrounds vers /media/ton_nom/la_clé_USB ?
⋅ sur l'autre pc, tu branches cette clé, tu y accèdes par /media/autre_nom/la_clé_USB ?
⋅ une fois arrivé là, dans la clé, tu as des problèmes de propriétaires et permissions ?

→ elle est « formatée » en quoi cette clé USB ?
→ ce serait étonnant mais si elle est dans un système de fichiers compatible droits et permissions Linux, assure-toi que les droits r-x sont accordés aux autres sur les dossiers en question ( qu'importe les propriétaires si on a bien du rwxr-xr-x sur les dossiers contenus, et rw-r--r-- sur les fichiers ).

Sinon tu t'envoies les images en fichiers joints par mail… Ou si les 2 ordis sont sur un même réseau → https://doc.ubuntu-fr.org/sshfs ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/03/2022, à 13:02)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#6 Le 25/03/2022, à 08:40

FrancisFDZ

Bonjour,

Diamant40 a écrit :

Ouais ouais ...Mais on ne peut pas copier d'un PC à l'autre ou via une clé de transferts, "pas d'autorisation d'accès au dossier" car il ne m'appartient pas ....

"sudo  cp ..." ?

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 25/03/2022, à 08:41)

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#7 Le 25/03/2022, à 12:58

Coeur Noir

sudo cp → si tu veux coller quelque chose dans /usr/share/backgrounds → car ce dossier-là appartient à root, au système.

Si tu fais

sudo cp /chemin/vers/truc_original /home/chez_moi/truc_copié

alors truc_copié appartient à root car via sudo c'est root qui a lancé cp.

Il y a - ou on peut créer - un dossier équivalent côté utilisateur :

/home/<ton_nom>/.local/share/backgrounds

par là, pas besoin de sudo puisqu'on est chez l'utilisateur, les images mises là apparaîtront dans « arrière-plan » pour cet utilisateur uniquement.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 25/03/2022, à 13:04)

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#8 Le 04/04/2022, à 17:34

Diamant40

Merci bcp !
J'ai utilisé:

sudo cp /chemin/vers/truc_original /home/chez_moi/truc_copié

depuis ma clé vers

/usr/share/backgrounds

et ça a marché !
@+

#9 Le 04/04/2022, à 21:42

Coeur Noir

Par exemple. Là, tous les utilisateurs potentiels du système trouveront cette nouvelle image disponible dans les « arrières-plans ».