#1 Le 15/03/2022, à 22:33
- neck75
GHDL / GTKWave
Bonsoir, à ma grande surprise par hasard sur internet j'ai vu que pour la version 20.04 c'est possible d'installer GHDL et GTKWave, que j'avais beaucoup apprécié il y a 3 ans, mais suite changement de version ( 14 à 16 je crois ) plus rien ne fonctionnait, et ne maîtrisant pas la console....
Là probablement des informaticiens ont du faire quelque chose pour que cela refonctionne.
Alors j'ai vu des liens sur internet pour télécharger, mais je n'ose pas car je préférerai télécharger du site ubuntu.fr, j'ai eu des sacrés frayeurs en prenant de sources non vérifiées et comme je disais je ne maîtrise pas la console, alors je ne comprends pas tout, mais je suis près à essayer si on me donne quelques directions.
Merci.
#2 Le 15/03/2022, à 22:48
- xubu1957
Re : GHDL / GTKWave
Bonjour,
Ce bidule > linuxfr.org/news/sortie-de-ghdl-version-1-0-0 ?
Un fil ancien > Problème installation GHDL
> devmanuals.net/install/ubuntu/ubuntu-20-04-focal-fossa/installing-ghdl-on-ubuntu20-04
Dernière modification par xubu1957 (Le 15/03/2022, à 22:51)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/03/2022, à 11:53
- neck75
Merci, j'avais bien trouvé le site mais c'est après que pour moi cela se complique quand il faut installer.
#4 Le 26/03/2022, à 14:07
- neck75
Bonjour, je mets en copie ce que j'ai du télécharger, mais après c'est là que je ne maîtrise pas les commandes sous Linux pour installer. Le GTKWave lui pas de soucis.
En premier dossier dont voici le contenu, je ne sais pas reconnaître l'executable.
deuxième capture c'est un binaire Gnat je ne sais à quoi cela sert mais c'est obligé de l'avoir.
Merci de vos conseils pour comprendre le mécanisme d'installation.