#1276 Le 31/03/2022, à 17:31
- inbox
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
inbox a écrit :Tu veux dire que si Vladou a attaqué l'Ukraine c'est la faute de "l'occident" ?
J'ignore si Pylades pense ça, mais moi oui.
La Russie est pauvre, mais l'annexion de l'Ukraine par les USA, via un accord de "libre-échange" l'aurait rendue encore plus pauvre, ainsi que les européens.
En attendant, c'est la Russie qui tente d'annexer l'Ukraine... pour le bien de sa population.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1277 Le 31/03/2022, à 17:34
- GR 34
Rasputin
putin
tin
n
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#1278 Le 31/03/2022, à 17:39
- Edmond Dantès
En attendant, c'est la Russie qui tente d'annexer l'Ukraine... pour le bien de sa population.
Non, c'est les USA ET la Russie.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1279 Le 31/03/2022, à 17:40
- inbox
Et l'avis de la population ukrainienne ne compte pas ?
#1280 Le 31/03/2022, à 17:40
- PPdM
Edmond Dantès a écrit :inbox a écrit :Tu veux dire que si Vladou a attaqué l'Ukraine c'est la faute de "l'occident" ?
J'ignore si Pylades pense ça, mais moi oui.
La Russie est pauvre, mais l'annexion de l'Ukraine par les USA, via un accord de "libre-échange" l'aurait rendue encore plus pauvre, ainsi que les européens.
Piting ! ! !
Je n'aime pas les ricains, mais quand je lis des conneries du genre "mais l'annexion de l'Ukraine par les USA" je ne me donne même pas la peine de répondre tellement c'est stupide !!
Donc si je comprends bien ce raisonnement légèrement spécieux, à tout le moins, un des dictateurs le plus sanguinaire de ces vingt dernières années, vient sauver, bien malgré eux, les Ukrainiens de l'enfer occidental ? C'est ça qu'il faut comprendre ?
Dernière modification par PPdM (Le 31/03/2022, à 17:41)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1281 Le 31/03/2022, à 17:42
- Edmond Dantès
Rasputin
putin
tin
n
Excellent résumé de la pensée GRienne.
Quand tu casses un lacet ou que tu te coinces le prépuce dans ta braguette, c'est aussi de la faute de Poutine ?
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/03/2022, à 17:47)
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#1282 Le 31/03/2022, à 17:46
- GR 34
N'empêche que si les USA avaient massé autant de soldats en Pologne que putin à la frontière de l'Ukraine en janvier et février, ce barbare de putin y aurait peut-être réfléchi à deux fois avant son invasion. Mais malheureusement, Biden qui savait très bien ce qui allait se passer a pourtant dit :que les USA ne bougeraient pas.
Et l'autre barbare s'est senti le maître de la situation.
putin ne connaît que les rapports de force !
#1283 Le 31/03/2022, à 17:46
- Edmond Dantès
Donc si je comprends bien ce raisonnement légèrement spécieux, à tout le moins, un des dictateurs le plus sanguinaire de ces vingt dernières années, vient sauver, bien malgré eux, les Ukrainiens de l'enfer occidental ? C'est ça qu'il faut comprendre ?
En fait, comment te dire ? Non, tu ne comprends pas.
Quand moi dire :
« Les USA et la Russie sont deux pourris »
Toi comprendre :
« Moi être amoureux de Poutine. »
Toi devrait essayer de lire plus lentement.
#1284 Le 31/03/2022, à 18:21
- PPdM
Excuse-moi, mais ce n'est pas ce que tu écris et ce que tu dis, tu dis que c'est la faute aux ricains si poutine attaque l'Ukraine, c'est faux et archi-faux, bien que si, si l'autre décérébré américain n'avait pas annoncé qu'il n'interviendrait pas poutine y aurait peut-être réfléchi à deux fois, donc les Américains ont une part de responsabilité, celle de ne pas avoir fait ce qu'ils auraient dû faire !!
Mais dans l'absolut le seul responsable est celui qui a donné l'ordre d'envahir un pays souverain, donc Poutine, il n'y a personne d'autre que lui, et un petit cercle autour de lui, qui rêve de l'ancien empire russe, celui de la grande Catherine et de Staline réunis, sauf que contrairement au rêve américain cela ne fait rêver personne !!
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1285 Le 31/03/2022, à 18:37
- godverdami
ce raisonnement légèrement spécieux, à tout le moins,
Vous reprendrez bien une tasse de thé ...
#1286 Le 31/03/2022, à 18:49
- PPdM
Au polonium ?
Volontiers !
#1287 Le 31/03/2022, à 18:49
- Mornagest
C’est pourtant simple :
25262e à trouver #cémantix nº29, en 18 coups !
?
?2️⃣
?3️⃣
?4️⃣
?8️⃣
https://cemantix.herokuapp.com/ ↓↓↓
https://pix.cyber-nux.fr/upload/original/1648739233.png
OK. Et c'est quoi, le but du jeu ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1288 Le 31/03/2022, à 18:59
- nany
Trouver un mot.
#1289 Le 31/03/2022, à 19:02
- inbox
Pour ça, il y a les dictionnaires.
#1290 Le 31/03/2022, à 19:03
- Mornagest
Ou le pendu ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1291 Le 31/03/2022, à 19:04
- godverdami
Trouver un mot.
Toi 18, moi 34: autant te dire que je suis assez vexé !
T'as triché hein !
Dernière modification par godverdami (Le 31/03/2022, à 19:04)
#1292 Le 31/03/2022, à 19:06
- Edmond Dantès
Excuse-moi, mais ce n'est pas ce que tu écris et ce que tu dis, tu dis que c'est la faute aux ricains si poutine attaque l'Ukraine, c'est faux et archi-faux
Non, c'est vrai et archi-vrai.
Je dis qu'il a attaqué l'Ukaine pour l'empêcher de signer un accord de libre-échange avec l'occident alors qu'il voulait l'intégrer à SON accord de libre-échange à lui.
Toi et GR prétendez qu'il a envoyé ses troupes parce que c'est un malade assoiffé de sang.
Laquelle de ces explications est la plus crédible ?
Je vais te poser un question sérieuse : est-tu d'accord pour qu'un pays aux salaires inférieurs à la chine, soit autorisé exporter chez nous sans taxes douanières ?
Si il est signé, ça voudra dire que toutes les boites françaises pourront délocaliser leur production là-bas, Amazon va se faire des couilles en platine incrusté de diamants.
Tiens, si il passe, cet accord, je vais créer une boite de dépannage informatique. j'envoie les PC à Kiev, et je paye des ingénieurs en informatique 23€/jour pour les réparer. Tu connais une boutique à louer sur Marseille ?
Que l'Ukraine s'allie à l'occident ou aux russes, ils l'auront dans le derche. Si ils s'allient à l'occident, nous l'auront dans le clu, bien profond.
En attendant, cette guerre qui n'est pas la notre, elle nous coûte du pognon.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 31/03/2022, à 19:14)
#1293 Le 31/03/2022, à 19:12
- Edmond Dantès
Pour ça, il y a les dictionnaires.
Nan, c'est de la sémantique.
Tu proposes un mot il te répond à quel pourcentage il est proche.
Exemple, si le mot à trouver est tagliatelle, pain fera un plus gros score que ruban mais moins que macaroni.
#1294 Le 31/03/2022, à 19:16
- Edmond Dantès
nany a écrit :Trouver un mot.
Toi 18, moi 34: autant te dire que je suis assez vexé !
T'as triché hein !
Non, elle s'est faite pirater son compte, la vraie nany aurait gagné en deux coups.
#1295 Le 31/03/2022, à 19:25
- nany
Deux coups avec le cul bordé de nouilles, oui.
En revanche le-peyo a eu beaucoup plus de chance que moi avec ses sept coups.
#1296 Le 31/03/2022, à 19:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo Pylades pour ton message à 5h moins une seconde ! Tu gagnes 5 points bonus supplémentaires.
Points marqués la nuit passée :
15 Pylades
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
6 inbox
4 le-peyo
2 juju_theseaman
2 Mornagest
2 jeange
2 PPdM
Scores du mois en cours :
1) 306 Na K' en vadrouille
2) 302 Sir Na Kraïou
3) 196 Pylades
4) 158 inbox
5) 120 le-peyo
6) 68 juju_theseaman
7) 61 godverdami
8) 40 Mornagest
9) 32 ceric
10) 23 kicje
11) 21 PPdM
12) 10 Ras'
13) 6 jeange
14) 4 MacArony
15) 3 subccah
16) 2 Arcans
17) 1 GR 34
17) 1 padofdagobah
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10029 Na K' en vadrouille
2) 9978 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3767 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1715 Mornagest
8) 1681 le-peyo
9) 1618 pierrecastor
10) 1413 jeange
11) 1136 Ras'
12) 1083 PPdM
13) 1059 inbox
14) 1016 rogn...
15) 849 Pylades
16) 736 UpsideDown
17) 353 Arcans
18) 273 Ayral
19) 256 nathéo
20) 200 Nuliel
21) 188 ceric
22) 95 Zeibux
23) 92 padofdagobah
24) 84 murph
25) 75 kicje
26) 71 godverdami
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 31 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
32) 26 Kanor
33) 25 Valérie_z
34) 23 MacArony
35) 16 inkey
35) 16 Le grand Rorh Sha
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
47) 4 CM63
47) 4 yrieix
47) 4 Zergy
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#1297 Le 31/03/2022, à 20:10
- GR 34
GR 34 a écrit :Rasputin
putin
tin
nExcellent résumé de la pensée GRienne.
Quand tu casses un lacet ou que tu te coinces le prépuce dans ta braguette, c'est aussi de la faute de Poutine ?
C'est curieux cette association d'idées : lacet, prépuce, braguette et poutine !
#1298 Le 31/03/2022, à 20:14
- kicje
On voit d'ailleurs que les ukrainiens accueillent avec plaisir les chars russes et n'opposent aucune résistance.
C'est assez marrant cette discussion où on oppose la responsabilité des russes à la responsabilité de l'OTAN/Occident/USA sans jamais tenir compte de ce que veut le peuple ukrainien, qui semble, aux yeux de tout ce petit monde, être quantité négligeable.
#1299 Le 31/03/2022, à 20:20
- godverdami
Je vois qu'il a pas mal été "échangé " sur Poutine, je mets mon ptit couplet:
Selon un sondage effectué par un organisme russe fiable, Poutine est plébiscité aux alentours de 80% par les russes (dixit France info) Étonnant ? pas tant que ça
Et la majorité des russes se déclarent hostiles à l'UE.
Maintenant que Zelinsky a fini d'emmerder l'UE et l'OTAN (tout comme l'ont fait ses prédécesseurs) et compris que ses tactiques ne fonctionnent pas trop, on va enfin pouvoir avancer (peut-être).
L'Occident n'a jamais été aussi soudée, et en même temps jamais été aussi seule. A part les pays de l'UE, les États Unis, Canada, Angleterre, Japon, quasiment aucun autre pays ne la soutient. Continent asiatique, Amérique du Sud, et Afrique ne se sentent pas solidaires à l'Occident et certains en profitent pour régler leurs comptes notamment avec la France.
A partir de maintenant, si les choses devaient se gâter, ce serait probablement du fait de l'Occident parce que:
1 un compromis n'arrange pas les EU qui espèrent nous fourguer leur gaz
2 parce que les pays de l'UE sont les 1ers à souffrir des sanctions économiques. Je rencontre des boites qui ne savent plus comment faire avec la montée des prix, toutes matières 1ères confondues.
Pendant ce temps, les agences de placement se frottent les mains de placer une main d’œuvre à bas prix (les réfugiés ukrainiens)
#1300 Le 31/03/2022, à 20:22
- GR 34
PPdM a écrit :Excuse-moi, mais ce n'est pas ce que tu écris et ce que tu dis, tu dis que c'est la faute aux ricains si poutine attaque l'Ukraine, c'est faux et archi-faux
Non, c'est vrai et archi-vrai.
Je dis qu'il a attaqué l'Ukaine pour l'empêcher de signer un accord de libre-échange avec l'occident alors qu'il voulait l'intégrer à SON accord de libre-échange à lui.
Toi et GR prétendez qu'il a envoyé ses troupes parce que c'est un malade assoiffé de sang.
Laquelle de ces explications est la plus crédible ?
.
L'une n'exclut pas l'autre !
Et c'est bien plus complexe qu'un simple accord de libre échange. ce serait oublier que le barbare est un ancien kgbisste de la pire espèce puisqu'il n'hésite pas à tuer ses opposants (y compris hors de son pays), les faire interner, se rendre indéboulonnable de son trône et tout ça dans un esprit d'URSS perdue et d'empire tsariste regretté. Cette confusion dans son esprit est bien le signe de sa paranoïa. N'hésitant pas à faire s'entretuer les gens, raser des villes et mentir honteusement à la face du monde, tout ceci en restant bien à l'abri sous le Kremlin pour assouvir ses ressentiments.
Et pourtant avec la fortune qu'il a amassée en volant son peuple, à son âge, s'il était sain d'esprit, il coulerait une tranquille retraite avec ses amis oligarques au lieu d'être devenu l'affreux criminel de guerre et sans doute de l'humanité qui finira, je l'espère, comme les dirigeants serbes devant le TPI.
Dernière modification par GR 34 (Le 31/03/2022, à 20:24)