Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2019, à 00:36

Mithos76

Overclock Nvidia - Le fichier XORG empêche la connexion

Bonjour à vous !

Je rencontre un problème vis à vis de mes cartes graphiques, il m'est impossible de les overclock.
J'ai suivi d'innombrables tutoriels et discussions sur le sujet, mais à chaque fois cela ne fonctionne pas.

Je suis sur Ubuntu 19 avec le driver NVIDIA.

Globalement, j'ai compris que je dvais appliquer une option "coolbits" sur les cartes pour pouvoir les manipuler à ma guise.
Problème : ce coolbits nécessite l'utilisation d'un fichier /etc/X11/xorg.conf ==> dès lors que ce fichier existe, je ne peux plus me loguer à ma session via Gnome.

Je suis obligé de passer dans un mode (je sais pas comment il s'appelle d'ailleurs ... Ctrl + Alt + F2) pour naviguer en ligne de commandes, renommer le fichier xorg.conf et une fois que cela est fait, je peux de nouveau me connecter à la session.

J'ai créé le fichier xorg.conf de plusieurs manières :
- à la main
- via nvidia-xconfig

Mais dans tous les cas, le problème reste le même, impossible de me connecter à la session si ce fichier est présent.

Ma première question est donc la suivante : comment puis-je faire pour me permettre d'activer l'option Coolbits pour ensuite modifier les paramètres graphiquements via nvidia-settings ?

Ensuite, il est à noter que mon objectif est d'utiliser les cartes graphiques pour miner, c'est à dire que si je suis obligé de ne pas utiliser l'interface graphique, alors cela me va très bien aussi, au contraire, je suis pour un RIG qui n'affiche que des lignes de commande smile
Auquel cas ma seconde question est : est-il possible de forcer le mode non graphique par défaut et d'arriver directement sur une invite de commande ?

Enfin, en ligne de commande, via Ctrl + Alt + F2, je ne peux pas non plus overclock les cartes !
J'ai tenté les commandes telles que

nvidia-settings -a '[gpu:0]/GPUGraphicsMemoryOffset[3]=650'

mais rien du tout, une erreur apparaît :
ERROR: The control display is undefined; please run nvidia-settings --help for usage information.

J'ai tenté de réaliser d'autres manipulations mais cette erreur apparaît toujours, j'ai par exemple exécuté :

sudo nvidia-xconfig -a --cool-bits=31 --allow-empty-initial-configuration
sudo DISPLAY=:0 XAUTHORITY=/var/run/lightdm/root/:0 nvidia-settings -t -q GPUUtilization

... mais le problème persiste sad

J'espère que vous aurez des idées pour me sortir de là, je ne vois pas du tout comment faire.
Ces gens dans les tutos qui font les choses "basiques" et pour lesquels ça fonctionne, je suis un peu jaloux sad

#2 Le 25/04/2019, à 10:09

LukePerp

Re : Overclock Nvidia - Le fichier XORG empêche la connexion

Franchement, te casser autant la tête et perdre autant de temps pour tenter d'overclocker le GPU pour gagner même pas 5 FPS dans les jeux, c'est vraiment une dépense d'énergie inutile. Tu serai gagnant à revendre sur le bon coin ton GPU pour en acheter un meilleur.

Gamer inside - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5, 16 Go - Dual boot Windows - Utilisateur de Dapps sur Ethereum

#3 Le 25/04/2019, à 19:35

Mithos76

Cela tombe bien puisque ce n'est pas pour jouer, comme dit dans mon message, c'est pour du minage.
Et cela vaut donc tous les efforts, car tu produis plus en consommant moins ...

De plus, cela me permet d'apprendre un peu plus UNIX que j'ai installé spécialement pour ma machine. Le fait est que je peux miner sur Windows, mais il ne reconnait pas bien 5 cartes graphiques identiques, je suis donc bloqué à 4, ce que Ubuntu lui arrive à identifier correctement. Il ne me reste que la partie Overclock à réaliser. smile

#4 Le 04/04/2022, à 14:30

titi41220

Salut as tu résolu ton problème ?
La commande pour activer l’overclocking est

sudo nvidia-xconfig -a  —cool-bits=28

#5 Le 04/04/2022, à 18:23

Nuliel

Et cela vaut donc tous les efforts, car tu produis plus en consommant moins ...

Overclocker c'est mettre plus de jus, donc produire plus en consommant plus...

Dernière modification par Nuliel (Le 04/04/2022, à 18:25)