Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2022, à 10:29

Noel122S

récupération trousseau

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je ne sais pas si il est de coutume de faire une présentation. Si c'est le cas, toutes mes excuses et je le ferai à suivre.
J'utilise UBUNTU depuis de nombreuses années et jusqu'à maintenant les conseils que j'ai trouvés sur ce forum m'ont permis de m'en tirer.
Depuis quelques temps, je tombais sur la Busy box et un FSCK du bon dev/sda me permettait de réparer. J'aurai dû me méfier, Mais là, suite à ce qui semble être une avarie du disque dur, le menu du Grub n'apparait même plus. J'ai tenté les manips recommandée correspondant aux symptômes puis démarrer avec un clef d'amorce avec BOOT REPAIR. Rien à faire, ça fait deux jours que ça mouline :"Scaning systems (EFI-session). This may require several minutes...". Donc les quelques "several" minutes étant passées j'en conclu que le pire est à craindre : pas les données, elles sont récupérées, mais le trousseau... En effet, mes diverses occupations associatives m'amènent à utiliser un max de sites avec des mots de passe d'accès qui ne sont que dans l'ordi, d'où le titre du sujet.
J'espère que ce post est dans la bonne partie forum car je ne savais pas trop où le mettre.
Merci d'avoir lu ma prose jusqu'au bout et merci d'avance pour vos tuyaux.

Hors ligne

#2 Le 07/04/2022, à 07:52

bruno

Re : récupération trousseau

Bonjour,

Tu dis que les données sont récupérées, mais as-tu une sauvegarde complète de ton dossier personnel ? Dans ce cas ton « trousseau est de dans », en  restaurant cette sauvegarde après installation sur un nouveau disque tu devrais pouvoir tout récupérer.

Au pire si tu n'as pas de sauvegarde, la plupart (la totalité ?) des sites web proposent une procédure de récupération de mot de passe via l'adresse de courriel d'inscription.

Hors ligne