Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 06/04/2022, à 23:00

Na K' en vadrouille

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Schgrmbl.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1577 Le 06/04/2022, à 23:36

le-peyo

:-Þ

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#1578 Le 07/04/2022, à 00:13

nany

le-peyo a écrit :
nany a écrit :
le-peyo a écrit :

Puis Chirac Giscard a proposé le quinquennat que Chirac a fait passer par voie référendaire pendant son premier mandat.

Corrigé.

Si tu veux.

Chirac avait peur de devoir raccourcir son septennat si le quinquennat était voté lors de son premier mandat. Giscard a soumis la proposition au vote après les cinq premières années de Chirac. Ainsi Chichi s'est arrangé pour qu'il ne puisse être appliqué qu'au second mandat.
C'est bien pour ça que j'ai écrit :

Puis Chirac a fait passer le quinquennat (mais pas pendant son premier mandat de 7 ans, il a bien attendu le deuxième...).

J'aurais peut-être dû mettre «Puis Chirac est passé au quinquennat (mais pas pendant son premier mandat de 7 ans, il a bien attendu le deuxième pour l'appliquer...).» pour éviter la confusion.

Non mais ce que je voulais faire relever, c’est qu’avec Jacques Chirac tout seul, il n’y aurait pas eu de quinquennat. (Puis de toute façon il n’a pas fait passer le quinquennat pendant son second mandat.)

M’enfin ceci n’est qu’un détail de l’histoire. wink

#1579 Le 07/04/2022, à 01:00

inbox

Prosper youpla boum... neutral

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#1582 Le 07/04/2022, à 02:40

Pylades

Let-time. neutral

Ouais, ou Eet-time, m’enfin j’ai réglé le forum en UTC, z’avez compris.

Dernière modification par Pylades (Le 07/04/2022, à 02:41)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1583 Le 07/04/2022, à 02:48

nany

Pylades a écrit :

m’enfin j’ai réglé le forum en UTC, z’avez compris.

Nope.

Late-time?

#1584 Le 07/04/2022, à 03:48

Sir Na Kraïou

Plouf

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#1585 Le 07/04/2022, à 03:48

Na K' en vadrouille

Pfff

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1586 Le 07/04/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

7 avril

Selon Keskeces, bonne fête aux Jean-Baptiste et Kermit.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : ## 2
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : ## 2
[14h:15h[ : ## 2
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : ####### 7
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ####### 7
[22h:23h[ : ######### 9
[23h:00h[ : ### 3
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : ## 2
[03h:04h[ : ### 3
[04h:05h[ : ## 2

Total : 61 messages.
Moyenne : 2,542 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#1587 Le 07/04/2022, à 07:19

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1588 Le 07/04/2022, à 08:35

GR 34

Ce qui fait chier, mais vraiment, c'est qu'on va se retrouver dimanche à 20h 00 01 avec un nouveau duel macron-lepen. Ça fait 5 ans que j'entends partout dire les français ne veulent plus d'un nouveau duel macron-lepen...

Si les sondages qui nous le promettent pouvait faire réagir les gens !!!!!

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#1589 Le 07/04/2022, à 09:38

le-peyo

Ben, faute de mieux, vu qu'il est le plus haut placé à gauche (dans les intentions de vote), il reste encore l'option JLM pour tenter d'éviter Macron - Le Pen...

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#1590 Le 07/04/2022, à 09:45

GR 34

le-peyo a écrit :

Ben, faute de mieux, vu qu'il est le plus haut placé à gauche (dans les intentions de vote), il reste encore l'option JLM pour tenter d'éviter Macron - Le Pen...

C'est l'option «miracle» ?  Tous à Lourdes ! big_smile

#1591 Le 07/04/2022, à 10:27

Edmond Dantès

le-peyo a écrit :

C'est malheureusement la seule option.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#1592 Le 07/04/2022, à 10:42

GR 34

JLM ne sera pas au second tour, la faute à Roussel, Arthaud, Poutou, Hidalgo...
Je mets Jadot à part, les verts ont gagné plusieurs grosses villes aux dernières municipales et si un événement se produisait de la même manière dimanche....

#1593 Le 07/04/2022, à 10:49

Mornagest

La faute à, la faute à...

Avoir deux candidats à chaque scrutin plutôt que douze ou plus, est-ce forcément mieux ?

Pourquoi la gauche ne gagne-t-elle pas alors qu'en temps de crise (permanente maintenant depuis des années), elle devrait pouvoir se rendre de nouveau visible auprès des salariés, des ouvriers, etc ?

Bref, très vaste débat, mais rejeter la faute sur la pluralité des candidats classés à gauche (je mets Hidalgo dedans pour simplifier puisqu'elle est présentée dans les médias comme étant de gauche), c'est un raccourci un peu facile.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1594 Le 07/04/2022, à 11:30

GR 34

Mornagest a écrit :

Avoir deux candidats à chaque scrutin plutôt que douze ou plus, est-ce forcément mieux ?

Pourquoi la gauche ne gagne-t-elle pas alors qu'en temps de crise (permanente maintenant depuis des années), elle devrait pouvoir se rendre de nouveau visible auprès des salariés, des ouvriers, etc ?

Bref, très vaste débat, mais rejeter la faute sur la pluralité des candidats classés à gauche (je mets Hidalgo dedans pour simplifier puisqu'elle est présentée dans les médias comme étant de gauche), c'est un raccourci un peu facile.

Étais-tu trop jeune pour l'avoir vécu mais les deux seules fois où la gauche est arrivée au pouvoir c'était avec une gauche rassemblée, le 10 mai 1981 avec l'Union de la Gauche et le 2 juin 1997 avec la Gauche Plurielle.

On peut critiquer les années Mitterrand (mais attention il y eut une cohabitation avec Chirac) ou les années Jospin 1er ministre mais ils faut surtout dresser la liste des avancées sociales, et elle est longue.

Gueuler contre le PS de ces années-là c'est oublier les régressions sociales que proposaient à la même époque la droite et l'extrême droite.

Dernière modification par GR 34 (Le 07/04/2022, à 11:31)

#1595 Le 07/04/2022, à 11:38

godverdami

GR 34 a écrit :

JLM ne sera pas au second tour, la faute à Roussel, Arthaud, Poutou, Hidalgo...

Sans les sondages est-ce que tu pourrais dire ça ?
(bon je sais que j'ai dit à peu près la même chose)
Les sondages quelque part nous polluent l'esprit et quelque part ils nous entubent.

Mornagest a écrit :

Se présenter sous l'étiquette gauche pour, au final, donner sa préférence à Macron, c'est morceler la gauche voire la torpiller.
Je comprends la candidature de Poutou au niveau des idées, par contre celle de Hidalgo, non.
Et à l'entendre, elle est décidément à coté de la plaque.

Dernière modification par godverdami (Le 07/04/2022, à 11:40)

#1596 Le 07/04/2022, à 12:25

Mornagest

GR 34 a écrit :
Mornagest a écrit :

Étais-tu trop jeune pour l'avoir vécu mais les deux seules fois où la gauche est arrivée au pouvoir c'était avec une gauche rassemblée, le 10 mai 1981 avec l'Union de la Gauche et le 2 juin 1997 avec la Gauche Plurielle.

On peut critiquer les années Mitterrand (mais attention il y eut une cohabitation avec Chirac) ou les années Jospin 1er ministre mais ils faut surtout dresser la liste des avancées sociales, et elle est longue.

Gueuler contre le PS de ces années-là c'est oublier les régressions sociales que proposaient à la même époque la droite et l'extrême droite.

1) trop jeune
2) pas Français donc pas concerné avant d'habiter en France

Je rappelle tout de même que les plus grandes vagues de privatisations ont eu lieu sous la « gauche », notamment lors de la cohabitation Chirac - Jospin.

Par ailleurs, Mitterrand a flingué (allégoriquement) le parti communiste, et des gens (littéralement). Désolé, je cautionne pas un collabo.

Enfin, la droite et l'extrême-droite de l'époque proposaient des régressions sociales que ne renient pas le PS ou LREM actuels...

Toujours plus à droite.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1597 Le 07/04/2022, à 12:32

PPdM

Bonne analyse !!

L'arrivée de Mitterrand a sonné le glas des avancées sociales en France !

De toute façon la gauche fait une politique de droite, la droite une politique de gauche et le centre essaye de mélanger les deux.

Dernière modification par PPdM (Le 07/04/2022, à 12:33)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1598 Le 07/04/2022, à 13:35

GR 34

Je l'ai déjà posté (la liste des avancées sociales de la gauche au pouvoir) mais s'il le faut je recommencerai : nier les avancées sociales sous Mitterrand et Jospin c'est dire que la Terre est plate !

Dernière modification par GR 34 (Le 07/04/2022, à 13:36)

#1599 Le 07/04/2022, à 13:52

godverdami

Monagest a écrit :

2) pas Français donc pas concerné avant d'habiter en France

Quoi??  yikes
as-tu un emploi en France ?
as-tu un prénom a consonance hum hum  ?
SINON, c'est retour à la case départ à moins que tu sois ukrainien !

#1600 Le 07/04/2022, à 13:59

subccah

PPdM a écrit :

Pour le moment, j'hésite pour le 1er tour

Aucun doute que tu vas voter Extrême droite ou Ultralibéral, comme d'habitude. De toute manière on ne saura probablement jamais... alors à quoi bon faire ton cinéma.