Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2022, à 13:04

jibel

(Résolu) installe de lubuntu 20.04

Bonjour a tous,
Même si lubuntu en visitant la page, fait encore partie du forum, suite a cette installe qui me servait juste pour voir! Tout a été fait correctement, même avec la mise a jour demandée
J'ai eu un étonnement de passer de la  20.04 lts ===> 18.10 je crois savoir, sans être sur, qu'il y aurait des non-coordinations de revenir en arrière avec cet OS  lol

Dernière modification par jibel (Le 08/04/2022, à 17:17)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#2 Le 08/04/2022, à 13:55

Qid

Re : (Résolu) installe de lubuntu 20.04

Ce que tu dis n'est normalement pas possible...
Que donne le retour de cette commande qui va nous permettre de connaître la version actuelle et celle d'origine

echo "$(lsb_release -sd) $(awk -F"[()]" '/VERSION=/{print $2}' /etc/os-release) (migrée depuis $(cat /var/log/installer/media-info)) avec $XDG_CURRENT_DESKTOP sur $XDG_SESSION_TYPE"

Et puis je pense que tu peux aussi montrer la liste des sources...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 08/04/2022, à 14:42

jibel

$ echo "$(lsb_release -sd) $(awk -F"[()]" '/VERSION=/{print $2}' /etc/os-release) (migrée depuis $(cat /var/log/installer/media-info)) avec $XDG_CURRENT_DESKTOP sur $XDG_SESSION_TYPE"
Ubuntu 20.04.4 LTS Focal Fossa (migrée depuis Lubuntu 20.04.3 LTS "Focal Fossa" - Release amd64 (20210819)) avec LXQt sur x11
jibel@jibel-ms7728:~$ 

Voila la réponse, ce que tu crois n'est pas possible , mais non! J'ai dans un autre OS la preuve d'avoir téléchargé la version ..20.04.3 et aussi l'autre preuve en lançant Lubuntu de l'image de la version "18.10"  ? ? ?
Voila mon étonnement, c'est tout .. STP va visiter, comme moi, la page ou se trouve la version 20.04.3  il y a une anomalie QQpart? lol

Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 21.1,Voyager20.04 et 22.04,Ubuntu 22.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 12.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

#4 Le 08/04/2022, à 15:22

Qid

Ou alors t'as bricolé pour changer le screen de démarrage/login/fond d'écran ce qui perturbe ta perception des choses...
wink

édit :

jibel a écrit :

J'ai eu un étonnement de passer de la  20.04 lts ===> 18.10

faudrait être au claire sur ce qui te fais penser ça parce que en attendant j'ai même été jusqu'à relancer une lubuntu de démo pour vérifier chez moi le retour de la commande que je t'ai demandé car je trouvais bizarre que ça dise "ubuntu" alors qu'on parle en réalité de lubuntu mais finalement je soupçonne que ce soit normal car j'ai en tête aussi le grub qui fait pareil : les dérivés officielles d'ubuntu restent identifiées comme des ubuntu

Dernière modification par Qid (Le 08/04/2022, à 16:05)

#5 Le 08/04/2022, à 16:24

jibel

Qid a écrit :

Ou alors t'as bricolé pour changer le screen de démarrage/login/fond d'écran ce qui perturbe ta perception des choses...
wink

édit :

jibel a écrit :

faudrait être au claire sur ce qui te fais penser ça parce que en attendant j'ai même été jusqu'à relancer une lubuntu de démo pour vérifier chez moi le retour de la commande que je t'ai demandé car je trouvais bizarre que ça dise "ubuntu" alors qu'on parle en réalité de lubuntu mais finalement je soupçonne que ce soit normal car j'ai en tête aussi le grub qui fait pareil : les dérivés officielles d'ubuntu restent identifiées comme des ubuntu

Pourquoi dis tu cette phrase en 1er ? ...As tu été dans la page "lubuntu" oui ou non? je suis sur d'avoir téléchargé la version 20.04.3 "released" a télécharger ainsi que la version  21.10 ou 04.. non LTS
C'est tout le temps les mêmes choses de tenter d'installer les versions temporaires comme la 21.10 ou les versions 22.04 lts ...Pas encore sorties, pour être au courant de savoir, d'accepter sans risque ce qui se fait dans les nouvelles versions de tel ou tel OS.... lol

#6 Le 08/04/2022, à 16:29

Qid

jibel a écrit :

As tu été dans la page "lubuntu" oui ou non?

le plus simple serait que tu donnes le lien en question puisque tu semble incriminer un téléchargement autre que celui qui est nommé...

#7 Le 08/04/2022, à 16:47

jibel

Qid a écrit :
jibel a écrit :

As tu été dans la page "lubuntu" oui ou non?

le plus simple serait que tu donnes le lien en question puisque tu semble incriminer un téléchargement autre que celui qui est nommé...

Pourquoi te tordre l'esprit ...tu peux aller dans la page de lubuntu
https://lubuntu.fr/index.html
tu verras ce qu'il y a, en plus en français..donc je n'ai rien a redire contre Lubuntu
sauf mon étonnement de passer de la 20.04Lts ===> 18.10 après la mise a jour lol

#8 Le 08/04/2022, à 16:59

Qid

Qid a écrit :
jibel a écrit :

faudrait être au claire sur ce qui te fais penser ça

je reste la dessus... car pour l'instant les choses ne sont toujours pas claire pour moi...

#9 Le 08/04/2022, à 17:16

jibel

@Qid,
Si moi je ne suis pas net et clair? C'est pour cette raison que je suis étonné du passage de la 20.04 lts ===> 18.10 avec ce que j'ai exécuté.
Il te suffit de te rendre sur la page de Lubuntu, de voir et lire ce qui se passe . Surtout ne pas oublier que cet OS a été d'un grand secours il y a  presque 10 ans pour créer une application très connue dans le forum ubuntu lol  lol Je vais clore mon sujet en résolu !
J'y ajoute mon screenshot pour confirmer  l'image du téléchargement de Lubuntu 20.04.3
Capture-du-2022-04-09-08-20-25.png
IMG-1153.jpg
IMG-1151.jpg

Voila mes trois captures d'écran, dans la 1er on voit que Lubuntu passe en version 18.10 même pas lts
Dans la seconde capture d'écran on voit mon choix du disque dur que je lance pour choisir entre  lubuntu 20.04 et les autres OSs installés
Voila mon étonnement de repasser de la 20.04 lts ===> 18.10! Même en ayant visité le forum de Lubuntu c'est idem de l'incompréhension lol

Dernière modification par jibel (Le 13/04/2022, à 07:10)