Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2022, à 19:04

treza88

Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Bonjour a tous,

J'ai un pc avec 8go de ram un phenom ll X6 processeur 2.6 GHz, je cherche la distribution linux la plus adapté, un Os léger et qui peux virtualiser un MacOs.
Et également le logiciel de virtualisation le plus rapide pour un MacOs.
En logiciel, j'ai vu QEMU, virtualbox, XenServer...


Si vous avez besoin d'autre infos n'éditez pas.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 09/04/2022, à 19:17

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 09/04/2022, à 19:53

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Merci pour les infos encore une fois xubu1957,

Pour le logiciel de virtualisation je pense que je vais partir sur QEMU pour tester.

Par contre pour la distribution linux, je voudrais me planter le moins possible car ça va être ma base.
Donc des propositions serait le bien venu car la je suis un super débutant.

Et du coup je vais faire des recherche sur une iso MacOs ou Hackintosh qui soit le plus adapter.

Dernière modification par treza88 (Le 09/04/2022, à 19:53)

Hors ligne

#4 Le 09/04/2022, à 19:56

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Je ne me sers que de xubuntu, une des variantes d'Ubuntu.

Je laisse répondre les connaisseurs.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 10/04/2022, à 06:52

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 10/04/2022, à 09:38

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Merci Xubu1957,

Oui xubuntu me parait une bonne option, je ne connaissait pas, sinon il s'installe avec un live CD/USB standard?

Quand a VirtualBox il est assez rapide sous linux par rapport a QEMU, parce que sous Windows avec un MacOs c'etait une cata, mais ça doit plutot venir de Windows et sa compatibilité avec les autres OS

Hors ligne

#7 Le 10/04/2022, à 09:44

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Pour info > xubuntu.org/release/20-04 et wikipedia.org/wiki/Xubuntu

La Doc basique (quatre pages) Installation standard d'Ubuntu

Dernière modification par xubu1957 (Le 10/04/2022, à 09:48)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 10/04/2022, à 10:00

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Merci, mais le lien pour télécharger le torrent est mort, et comment puis je être sur que c'est une version compatible AMD?
Car apparemment il y a eu des soucis avec certaines versions avec les processeur AMD.

Hors ligne

#9 Le 10/04/2022, à 11:43

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 10/04/2022, à 12:55

iznobe

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Bonjour , effectivement , il y a une erreur dans le fichier torrent pour l ' adresse du traceur sur la page de telechargement roll
je viens de tester , mais ca peut se rattraper facilement .
une fois le torrent en cours de route tu clique sur celui-ci , proprietés , onglet traceur ou tracker , puis tu fais edition .
tu enleves le " s " dans "https " puis tu valides et roule ma poule wink , chez moi ca a pourtant l' air de fonctionner avec les 2 adresse de traceurs .
https://torrent.ubuntu.com/announce
http://torrent.ubuntu.com/announce

Tu peux suivre ce tuto pour telecharger une version d' ubuntu et variante , normalement les liens sont valides sur le site d ' ubuntu fr :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22551063

Dernière modification par iznobe (Le 10/04/2022, à 13:02)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#11 Le 10/04/2022, à 16:38

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Encore merci pour tout,

Pour xubuntu c'est bon, par contre je rencontre des soucis avec le reste VirtualBox ne lance pas l'Install du MacOs, certainement parce ce que j'ai un processeur AMD, j'avais déjà eu le soucis sous Windows, du coup j'étais passé par VMWARE, et avec QEMU, j'arrive sur l'Install MacOs, mais je n'ai pas de souris ni de clavier.
Est ce que VMWare fonctionne bien sous linux?

Hors ligne

#12 Le 10/04/2022, à 17:21

airvb

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

treza88 a écrit :

Est ce que VMWare fonctionne bien sous linux?

Perso c'est avec VMWare que le résultat est le meilleur. https://www.justgeek.fr/installer-macos … are-89083/
VB ,je ne suis pas arrivé à avoir la bonne résolution.
Qemu, bien trop long à lancer.

Aucune des 3 solutions ne m'a permis d'avoir la 3D ds le mac OS virtualisé ( plan ,photo ne fonctionne pas ), masi je n'ai pas un CG puissante ( Iris Plus Graphics 655, NUC I7 )
De + pas réussi a voir Face time ou  Message fonctionnel.

En tout cas il faut bcp de ram pour que cela soit 'jouable'.

@+

Hors ligne

#13 Le 10/04/2022, à 17:32

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Bonjour et merci de tes infos airvb,

je suis en train d'installer VMWare, cependant je galère avec unlocker pour pouvoir installer un MacOs, pas moyen de l'installer, donc pour l'instant je me retrouve encore bloqué apres un troisième logiciel de virtualisation.
Quelqu'un peut me donner un coup de main pour installer unlocker?
Merci d'avance.

Hors ligne

#14 Le 10/04/2022, à 18:33

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

J'ai réussi a installer unlocker.

par contre l'iso reste bloqué au démarrage j'ai une belle pomme fixe sur fond noir, aucune barre de progression, deux jours de boulot pour ça !!

Rassurez moi vous arrivez a installer des chose avec les distributions linux car moi néophyte, rien ne fonctionne.
Dans le genre désespérant je crois que je n'ai jamais connu pire scenario.

Hors ligne

#15 Le 10/04/2022, à 19:09

treza88

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Quelqu'un aurait une idée pour avoir la souris sous QEMU?

Hors ligne

#16 Le 10/04/2022, à 19:31

xubu1957

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 11/04/2022, à 07:57

airvb

Re : Meilleur option pour virtualiser un MacOs

Une autre possibilité : DOCKER ,
https://github.com/sickcodes/Docker-OSX

Hors ligne