#2076 Le 12/04/2022, à 18:47
- Mornagest
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
Mornagest a écrit :Mr.CassePieds a écrit :Ben si, elle vote Zemmour.
Associer uniquement l'extrême droite au vote Zemmour, c'est un raccourci trop facile, je trouve.
Bah Zemmour c'est l'extrême droite ++
C'est difficile d'imaginer voter pour lui, sans être extrêmement raciste.
Je ne dis pas que la plupart de ses électeurs ne sont pas probablement racistes et autres. Mais dans l'autre sens, je doute que ça fonctionne aussi bien.
D'autre part, entre mauvaise information, vote sanction, etc., je serais curieux de voir si l'ensemble des votants pour Zemmour sont réellement racistes ou pas.
edit : première phrase corrigée, oubli d'une négation
Dernière modification par Mornagest (Le 12/04/2022, à 18:50)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2077 Le 12/04/2022, à 18:47
- Mr.CassePieds
Mr.CassePieds a écrit :Ben si, elle vote Zemmour.
Associer uniquement l'extrême droite au vote Zemmour, c'est un raccourci trop facile, je trouve.
Allons donc, elle voterait ailleurs ? Je veux bien qu'il y en ait qui votent Le Pen, mais Macron, Pécresse, Mélenchon, Hidalgo, Roussel ou Jadot c'est plus les woke, éco-anxieux, influenceurs de gauche, publicitaires, et soixantehuitards qui sont là dedans, pas sûr que ça fasse bon ménage avec ce que je définis comme extrême droite.
#2078 Le 12/04/2022, à 18:48
- Mr.CassePieds
C'est difficile d'imaginer voter pour lui, sans être extrêmement raciste.
Ou désabusé.
#2079 Le 12/04/2022, à 18:49
- subccah
Je vais te répondre, c'est de l'autoritarisme. Et puis je te rassure, ils ont des démarches encore plus sournoises à tel point que personne ne s'en rend compte. Du genre le RSA contre un mi-temps, la politique du chômage, la fin de la taxe d'habitation et la "planification écologique" qui n'est au final qu'un grand plan de relance de l'automobile et du bâtiment moribonds, avec comme guide la dictature numérique. J'oserai dire aussi les 11 vaccins obligatoires et le pass sanitaire.
Si si on s'en rend très bien compte... et des gens qui traînent dans le coin, en donne la preuve tous les jours.
Quand ils osent s'appeler "Révolution", qu'ils reprennent le slogan de l'extrême gauche anticapitaliste etc. pour faire campagne... qu'ils disent qu'ils insultent le peuple de façon "affectueuse" etc.
#2080 Le 12/04/2022, à 18:52
- Mornagest
Mornagest a écrit :Mr.CassePieds a écrit :Ben si, elle vote Zemmour.
Allons donc, elle voterait ailleurs ? Je veux bien qu'il y en ait qui votent Le Pen, mais Macron, Pécresse, Mélenchon, Hidalgo, Roussel ou Jadot c'est plus les woke, éco-anxieux, influenceurs de gauche, publicitaires, et soixantehuitards qui sont là dedans, pas sûr que ça fasse bon ménage avec ce que je définis comme extrême droite.
Je serais curieux de voir des études sociologiques à ce sujet. Mais moins sur leurs conclusions...
Si j'ai un moment, je regarderai, mais je doute qu'il y en ait sur les candidats français, même s'ils ont peu changé par rapport à 2017.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2081 Le 12/04/2022, à 18:56
- subccah
D'autre part, entre mauvaise information, vote sanction, etc., je serais curieux de voir si l'ensemble des votants pour Zemmour sont réellement racistes ou pas.
Le seul leitmotiv qu'on a entendu en boucle depuis des mois, c'est un discours extrêmement raciste, misogyne, antidémocratique, sectaire et ségrégationniste. Je ne vois pas en quoi ce discours pourrait être un "vote sanction".
Mais t'as le droit de croire... que de gentils beatniks votent Zemmour, si ça te rassure.
#2082 Le 12/04/2022, à 19:11
- Mornagest
Je ne cherche pas à me rassurer de quoi que ce soit ; l'extrême droite est largement présente en France depuis des décennies, ce dernier scrutin n'est que la suite logique.
Je dis simplement que les conclusions hâtives sur l'électorat d'un candidat en particulier n'amènent rien d'intéressant au débat.
#2083 Le 12/04/2022, à 19:43
- nany
Je n’apprécie pas particulièrement Juan Branco mais pour le coup je me demande s’il n’a pas raison.
#2084 Le 12/04/2022, à 19:54
- Mornagest
Comme je fais une réaction allergique dès que j'entends le son de la voix de Macron, je n'ai pas écouté le passage vidéo.
Il propose de repasser à un septennat après son second mandat (tiens, il est déjà élu pour le second ? J'ai dû louper une étape), qui serait cumulable avec ses deux premiers mandats ?
#2085 Le 12/04/2022, à 20:01
- nany
Moi non plus je n’ai pas écouté mais c’est bien en gros ce que dit Juan Branco.
L'objectif de cette proposition constitutionnelle est de contourner la limitation à deux mandats.
C'est une technique commune aux autocrates, la modification de la durée du mandat permettant de "réinitialiser les compteurs".
M. Macron veut s'installer dans le pouvoir.
Mais comme tu dis, encore faut-il qu’il soir réélu.
Et il me semble que M. Le Pen s’est également prononcée pour le septennat (mais non renouvelable, je crois)…
#2086 Le 12/04/2022, à 20:06
- nany
Il me semblait bie, en fait.
Emmanuel Macron se dit pour le septennat présidentiel et veut laisser les Français décider de son caractère renouvelable ou non
Alors que Marine Le Pen intègre l'idée d'un septennat présidnetiel non renouvelable dans son projet de réforme des institutions, Emmanuel Macron a déclaré: "Le septennat est un bon rythme, je pense que c'est une bonne respiration par rapport aux législatives et au temps dont a besoin l'action présidentielle".
"Je laisserai plutôt le peuple décider du caractère renouvelable ou non du septennat", a-t-il précisé, jugeant "étrange" de ne pas soumettre à consultation cette dimension "quand on croit à la souveraineté du peuple", dans une allusion directe à sa rivale.
#2087 Le 12/04/2022, à 20:24
- PPdM
Si on me demande mon avis, septennat non renouvelable !
Quinquennat renouvelable une fois pour les maires et députés et mandat de sénateurs renouvelable une fois;
Et non macron ne pourrait pas briguer un troisième mandat, les lois ne sont pas rétroactives !
Dernière modification par PPdM (Le 12/04/2022, à 20:28)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2088 Le 12/04/2022, à 20:54
#2089 Le 12/04/2022, à 21:02
- PPdM
Oui, mais la loi a changé, on est passé d'un septennat renouvelable sans limites a un quinquennat renouvelable une fois, Macron a été élu sous cette loi, donc il ne peut briguer un troisième mandât.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2090 Le 12/04/2022, à 21:05
- Mornagest
C'est la constitution qui doit être changée pour déterminer si c'est un quinquennat, un septennat ou ce qu'on veut y mettre.
Je ne sais pas si ça rend la chose rétroactive ou non. Il doit y avoir matière à faire suer bien des constitutionnalistes, je pense.
#2091 Le 12/04/2022, à 21:21
- PPdM
il faudrait, sans doute, que la loi prévoit qu'il puisse se présenter, mais je doute fort que le congrès ou les Français accepte cela et ce serait contraire au principe d'un septennat non renouvelable ou même d'un septennat renouvelable une fois.
#2092 Le 12/04/2022, à 21:33
- nany
Bon à l’heure actuelle c’est limité à deux mandats consécutifs, ce qui n’empêche pas de faire quatre (voire six) mandats.
Toutefois, à la suite des travaux de la commission Balladur, la réforme des institutions adoptée en juillet 2008, à l'initiative du président Sarkozy, instaure la limitation à deux mandats consécutifs9. Le président français peut néanmoins rester une décennie entière au pouvoir en cas de réélection, contre seulement huit années pour le président américain, par exemple. Rien n'interdit encore qu'il se représente pour un troisième et quatrième mandat après un quinquennat d'interruption, à l'image, par exemple, de Vladimir Poutine en Russie et comme a vainement tenté de le faire le président Sarkozy en 2017 (ce dernier n'avait certes effectué qu'un seul mandat auparavant mais raison de plus : un président invaincu - vaincu en 2012 - peut encore mieux espérer se représenter).
Ce n’est pas simple à comprendre, tout ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinquenn … uinquennat.
#2093 Le 12/04/2022, à 21:40
- juju_theseaman
Dodo!
#2094 Le 12/04/2022, à 21:45
- PPdM
Dodo!
Je plussoie
#2095 Le 12/04/2022, à 22:07
- ceric
ça y est je peux aller moi aussi aller pionser, j'ai installé la beta jellyfish sur mon laptop.
Par contre, ma souris bluetooth n'est pas reconnue par l'adaptateur intégré.
Mac mini 7,1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en single boot Ubuntu Gnome 24.04.1 [LTS]
HP zBook G3 15" en single boot Mageia 9
#2096 Le 12/04/2022, à 22:17
- Edmond Dantès
Je ne sais pas si ça rend la chose rétroactive ou non. Il doit y avoir matière à payer bien des constitutionnalistes, je pense.
Corrigé.
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 12/04/2022, à 22:22)
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2097 Le 12/04/2022, à 22:21
- juju_theseaman
Dodo!
Ben non, merci mon fils
#2098 Le 12/04/2022, à 22:34
- Pylades
godverdami a écrit :Les responsabilités sont chez Hidalgo, Roussel, Jadot.
Manquerait plus qu'on nous demande d'assumer l'ego de ces 3 là
Fixed.
Ces trois-là n'en on jamais rien eu à foutre ni de la politique ni de l'écologie. Ce sont des soutiens à Macron, qui ont passé leur campagne à taper sur l'Avenir en commun, à cracher sur Mélenchon et qui ont directement appelé à voter pour Macron le soir même du premier tour.
Ceux qui ont voté pour eux ne sont que des personnes stupides au mieux, qui ne comprennent rien à la politique. Des petits bourgeois et autres petits fachos qui veulent se donner bonne mine, mais qui s'en tapent de la démocratie. Les mêmes qui disent que les Français n'ont que ce qu'ils méritent, tout en se sentant très heureux et satisfaits d'avoir laissé la France à Macron ou Lepen.
Alors que toi, t’as clairement tout compris.
T’as définitivement décidé de devenir le nouveau kicje?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2099 Le 12/04/2022, à 22:49
- inbox
Y'a une sorte d'oiseau qui se nomme phoenicoptère.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#2100 Le 12/04/2022, à 23:17
- le-peyo
'nuit.
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !