Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2022, à 10:48

Christophe C

[abandonné] Thunderbird : Fusion de boite aux lettres

Bonjour,

j'ai 4 comptes de messagerie.

2 téléchargent les messages et ne les affichent que dans leur compte : pas de mélange / fusion.

2 autres sont fusionnés : les messages du compte A arrivent dans la BAL de B, et ceux du comptes B arrivent dans la BAL de A. Donc les boites sont fusionnées, et les messages sont tous dupliqués.
C'est sûrement lié à mon paramétrage à la création, mais j'aimerais y mettre fin : un BAL = 1 compte, avec les seuls messages du compte.

Je ne comprends pas d'où vient le problème, et donc je ne comprends pas comment  le régler.

Quand je regarde les paramètre du compte A et ceux du compte B, je vois à chaque fois dans stockage des message > paramètres avancés des comptes que seul est cochée l'option Courrier entrant de ce compte. L'option "courrier entrant d'un autre compte" n'est pas cochée.

Et dans copies et dossiers, je ne vois rien de spécial.

Quelqu'un voit-il comment modifier cette option de fusion / duplication qui me gène ?

Dernière modification par Christophe C (Le 13/04/2022, à 10:00)

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

#2 Le 10/04/2022, à 14:49

pingouinux

Re : [abandonné] Thunderbird : Fusion de boite aux lettres

Bonjour,
Les comptes en question sont-ils sur laposte.net ?

#3 Le 10/04/2022, à 15:57

iznobe

Bonjour , avec gogole , gmail en fait , il est possible de " lier " un autre compte de nimporte quel fournisseur , c' est peut etre le cas pour toi .

A ce moment là il faut alors delier les comptes .

retour COMPLET et utilisable de commande  |  script montage partitions

MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#4 Le 10/04/2022, à 19:11

Christophe C

Non, ce ne sont pas des comptes GMAIL ou la poste, ce sont 2 comptes orange.fr.

Vous pensez que ce pourrait-être au niveau de mon FAI (orange), et non de thunderbird que cette fusion se ait ?

BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.

#5 Le 10/04/2022, à 19:28

lool_lauris

Salut,

Ce sont bien 2 comptes séparés ou bien est-ce un compte avec 2 identités ?

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#6 Le 10/04/2022, à 21:02

Coeur Noir

Des filtres de messages dans TB ? À voir dans Menu→ Outils → Filtres de messages ( icône entonnoir. )

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#7 Le 10/04/2022, à 22:04

pingouinux

J'ai personnellement deux comptes orange.fr, mais ils fonctionnent de façon indépendante.

#8 Le 12/04/2022, à 14:43

LeoMajor

salut,
"fusion" est abusif. lapsus. Il faut parler plutôt de transfert, récupération de messages (fetch).
Je n'ai jamais vu de fusion de comptes chez les gafas. 
Par contre, j'en ai déjà fait sous dbmail, dovecot. (shared mailboxes dans le jargon)
par exemple,  global.compte@foo.tld  contient n comptes ( a@foo.tld,  b@foo.tld, c@foo.tld, d@qq.foo.tld, ...). Une sorte de montage virtuel côté serveur.
chaque compte est indépendant, avec mot de passe.   global.compte@foo.tld,  permet d'accéder aux n comptes avec un seul mot de passe.

Dernière modification par LeoMajor (Le 12/04/2022, à 14:45)

#9 Le 12/04/2022, à 19:00

Christophe C

@lool_lauris : ce sont bien 2 comptes mails (orange) séparés.
@LeoMajor : oui, c'est plus une recopie croisée qu'une vraie fusion.
@Coeur Noir : non, pas de filtre de message.

#10 Le 12/04/2022, à 20:53

lool_lauris

Pour bien comprendre :
tu dis que les messages du compte A arrivent dans la BAL du compte B et ceux du compte B arrivent dans la BAL du compte A. Que faut-il comprendre, que les messages ne se trouvent pas dans leur BAL respective ou bien qu'ils se trouvent à la fois dans leur propre BAL et aussi dans celle de l'autre compte et ceci pour chacun des comptes concernés ?

Dernière modification par lool_lauris (Le 12/04/2022, à 20:54)

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#11 Le 13/04/2022, à 01:00

Coeur Noir

T'aurais pas déplacé des éléments « dans » le profil  ( dans les dossiers Mail ou ImapMail ) ?
Ou déplacé des éléments dans « l'arborescence » de tes dossiers de mails, dans le volet latéral ? ( qui reflète en fait l'arborescence des sous dossiers par compte mail dans Mail et ImapMail… )
Ou modifié les chemins de stockage dans les paramètres serveurs / répertoire local des comptes ( dans Thunderbird, donc ) ?
Est-ce que ce profil de TB est utilisé exclusivement par un seul OS, un seul $USER, ou fait-il l'objet d'un partage, d'une mise en commun ( multi OS ou utilisateurs ) ?
A-t-il fait l'objet de transfert ou de migration ?
Si tout semble ok dans TB, est- il possible que tu aies activé des transferts automatiques ou des filtres de messages, directement côté orange, dans l'interface webmail de ces comptes ?
Est-ce que ces comptes mail orange sont utilisés par un autre TB sur un autre ordinateur, avec éventuellement des paramètres différents ?

Mmm désolé ça fait beaucoup de questions d'un coup.
Le hic, c'est qu'en fait y'a diverses façons d'aboutir à ce que tu décris, mais c'est terriblement dépendant du contexte ( des comptes, des utilisateurs, etc. )

DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

#12 Le 13/04/2022, à 09:51

Christophe C

les messages de A sont dupliqués dans B, et inversement. Tout est en double.

Et non, je n'ai rien déplacé dans l'arborescence de gauche, qui semble normale, et dont les paramétrages me semblent normaux : je vois bien 2 comptes séparés, un par adresse mail. Simplement, les messages arrivent en double : 1 fois dans A, et 1 fois dans B.

Le profil TB est partagé entre 2 profils Ubuntu sur 1 seul ordinateur, mais je n'utilise pas souvent le 2e. Pendant plusieurs semaines, il n'y avait pas de partage, mais j'avais le pb. Je suis donc raisonnablement certain que c'est indépendant.

Le Profil TB existe depuis des années, et a donc fait l'objet de sauvegarde et restauration. Mais le pb n'existe que depuis que j'ai créé ces 2 adresses mails orange. Depuis ce moment, sauf erreur. Et les autres adresses (pas orange) ne sont pas touchées.
En fait un des 2 adresses mail est considérée comme une sous-adresse de la 1er, qui est le compte "maitre" sur orange. Disons me mon compte orange (mon contrat) c'est A@orange. B@orange est une adresse rattachée à A@orange.
Donc le pb vient peut-être d'orange, je vais retourner sur le WebMail.

Dernière modification par Christophe C (Le 13/04/2022, à 09:56)

#13 Le 13/04/2022, à 10:00

Christophe C

Oui, cela vient de Orange, pas de TH. Désolé pour le dérangement, j'aurais du y penser.

Pas sur que j'ai une solution, d'ailleurs. En creusant, je comprends que ces adresses sont pour orange des "alias". Donc de vrais adresses, mais qui ne sont que des portes d'entrées sur l'adresse principale. Ce qui n'est pas ce que je veux.

Bon, c'est un autre problème. Je clos le sujet. Merci à vous smile