Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 16/04/2022, à 10:37

Edmond Dantès

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Poutine, Orban, Erdogan, Macron, les mêmes causes provoquent les même effets : qui contrôle les médias contrôle les urnes.

Plus tu regardes la TV, plus tu votes Macron ou Le Pen.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2277 Le 16/04/2022, à 10:40

GR 34

Edmond Dantès a écrit :

Ça reste à démontrer !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2278 Le 16/04/2022, à 10:44

Edmond Dantès

Ben parmi les gens que je connais et qui ne la regardent pas, AUCUN n'a voté Macron ou Le Pen.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2279 Le 16/04/2022, à 10:51

Edmond Dantès

C'est le principe de la propagande : bombarder d'information les gens en permanence. Les priver de reflexion grâce a un média qui ne se tait jamais.

On ne peut pas réfléchir et écouter en même temps, au bon d'un moment, toutes ces merdes qu'on entend sont tellement incrustée dans notre esprit qu'on finit par croire que ce sont nos idées.

Regarde PP, la TV l'a persuadé que Mediapart est un organe de propagande islamique, il est pourtant incapable de citer un seul article allant dans ce sens.

#2280 Le 16/04/2022, à 11:31

GR 34

Edmond Dantès a écrit :

C'est le principe de la propagande : bombarder d'information les gens en permanence. Les priver de reflexion grâce a un média qui ne se tait jamais.

On ne peut pas réfléchir et écouter en même temps, au bon d'un moment, toutes ces merdes qu'on entend sont tellement incrustée dans notre esprit qu'on finit par croire que ce sont nos idées.

Regarde PP, la TV l'a persuadé que Mediapart est un organe de propagande islamique, il est pourtant incapable de citer un seul article allant dans ce sens.

Si tu ne regardes pas la télé, il te reste la radio et les journaux et si tu n'utilises pas ces deux derniers médias, il te reste quoi ? L'absence d'informations ou les infos déversées sur le net avec un grand risque de sombrer dans le complotisme des réseaux sociaux et des influenceurs.

Dernière modification par GR 34 (Le 16/04/2022, à 11:32)

#2281 Le 16/04/2022, à 11:33

GR 34

Edmond Dantès a écrit :

Ben parmi les gens que je connais et qui ne la regardent pas, AUCUN n'a voté Macron ou Le Pen.

Sur un échantillon représentatif...

#2282 Le 16/04/2022, à 11:41

GR 34

Je viens d'entendre sur France Info que putin vient d'interdire le territoire russe à Boris Johnson !!! Il est con ce russe comme si BoJo avait envie de visiter Moscou en ce moment ! lol

Il imagine peut-être sans doute ne pas pouvoir visiter Londres en ce moment ! lol

Sinon, putin a aussi menacé les USA, ce type n'est pas seulement fou, il est aussi très con !

#2283 Le 16/04/2022, à 11:49

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Si tu ne regardes pas la télé, il te reste la radio et les journaux et si tu n'utilises pas ces deux derniers médias, il te reste quoi ? L'absence d'informations ou les infos déversées sur le net avec un grand risque de sombrer dans le complotisme des réseaux sociaux et des influenceurs.

Je suis d'accord sauf sur un point : la TV n'empêche pas les complotisme. Pour preuve, l'Islamogauchisme de Mélanchon à largement été colporté par les grands médias.

Perso, en info, j'écoute 1 journal radio par jour (moins de 10 min).

Le problème de la TV par rapport aux autres média, c'est le "bruit de fond". J'ai connu BEAUCOUP de téléspectateurs chez qui la TV est allumé "par défaut", tout le temps, je pense que c'est extrêmement toxique.

J'ai vu deux fois me faire imposer le silence pour qu'on puisse entendre la pub.

Une fois, chez un ami, nous étions trois, les deux autres regardaient un film à la TV, moi j'étais dur mon PC. Pendant le film, le dialogue était possible, ils étaient réceptifs, mais pendant les pubs ils ne m'entendaient carrément plus. J'ai eu vraiment peur en découvrant ça.

J'attends que l'occasion se représente pour les filmer dans cet état, le regard fixe, apparemment stressés, devant de la pub destinée à les endetter.

#2284 Le 16/04/2022, à 11:57

PPdM

Il y en a qui ne regarde sans doute pas la TV, mais qui passent leur temps sur le net à se goinfrer de sites du genre Qanon et autres RT et à ressasser toutes ces conneries sur Facebook et autres Telegram et au bistrot du coin, je crois que c'est pire, on en a l'exemple tut les jours ici même !!

ED je ne sais pas ce que tu es, mais politiquement, tu ne sais pas où tu habites, tu ferais mieux de te documenter sérieusement comme tu le fais pour d'autres sujets !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2285 Le 16/04/2022, à 12:58

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Il y en a qui ne regarde sans doute pas la TV, mais qui passent leur temps sur le net à se goinfrer de sites du genre Qanon et autres RT et à ressasser toutes ces conneries sur Facebook et autres Telegram et au bistrot du coin, je crois que c'est pire, on en a l'exemple tut les jours ici même !!

Je ne regarde pas RT, sauf rarement Frédérick Taddei, en revanche je suis allé voir au début de la guerre si il y avait la propagande Poutiniene que tu me promettait : j'ai pas vu grand chose.

Je ne vais pas sur facebook.

J'utilise Telegram pour communiquer avec des gens que je connais IRL, c'est mieux que Whatsapp.

Je n'ai jamais suivi Qanon, j'ingnore même où les trouver.

Mon bistrot du coin, j'y vais pour mon café, chez une dame avec qui je parle quasi uniquement de restauration.

PPdM a écrit :

ED je ne sais pas ce que tu es, mais politiquement

Ça j'avais compris juste en lisant ce  que tu dis de moi plus haut.

Donc :

Je suis anarchiste depuis toujours et j'en suis conscient depuis 1977. Je suis contre le pouvoir et la propriété individuels.

Je suis pour une police et une armée au service des citoyens. Je suis contre la proffessionalistation de la politique. Je suis contre la corruption.

Je suis contre l'hypocrisie et à ce titre :
Je suis contre le harcèlement social des musulmans dans un pays où l'église à VIOLÉ 330 000 enfants sans aucune réprobation.

Suis-je assez clair ?

Dernière modification par Edmond Dantès (Le 16/04/2022, à 13:02)

#2286 Le 16/04/2022, à 13:40

godverdami

L'anarchie c'est l'ordre sans le pouvoir

#2287 Le 16/04/2022, à 13:57

GR 34

L'anar chie !

#2288 Le 16/04/2022, à 14:16

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

tu ferais mieux de te documenter sérieusement comme tu le fais pour d'autres sujets !

https://reporterre.net/La-television-no … a-violence

Cet article très documenté décrit comment la consommation télévisuelle suscite des comportements violents.

Historiquement, 2 études de cohorte ont étudiées l’impact de la télévision et des médias. BS Centerwall en 1992 (1) a montré que sur l’évolution des homicides en 40 ans au Canada, USA, et Afrique du Sud, la seule introduction de la télévision provoquait un doublement des homicides en 25 ans.

Je ne trouve pas de sources sérieuses sur la consommation de TV par des adultes. En revanche, on en trouve sur les enfants. Ça m'étonnerait qu'un truc toxique pour les enfants ne le soit pas pour les adultes.

GR 34 a écrit :

L'anar chie !

DTG !

#2289 Le 16/04/2022, à 14:24

Mr.CassePieds

PPdM a écrit :

Je n'aurais jamais su mieux le dire, les votes blancs ou les abstentions sont des votes Fascistes, que ça vous plaise ou pas, c'est un fait !!

T'as sérieusement pété un plomb, pauvre.

#2290 Le 16/04/2022, à 14:30

Mr.CassePieds

Edmond Dantès a écrit :

Au contraire, ça m'a vacciné efficacement contre ces deux variants.

#2291 Le 16/04/2022, à 14:32

Edmond Dantès

Mr.CassePieds a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

C'est un ressenti, ça n'a aucune valeur.

#2292 Le 16/04/2022, à 14:33

Edmond Dantès

Edmond Dantès a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Je fume depuis 1982, je n'ai pas de cancer, donc le tabac n'est pas cancérigène ?

#2293 Le 16/04/2022, à 15:08

PPdM

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Je ne regarde pas RT, sauf rarement Frédérick Taddei, en revanche je suis allé voir au début de la guerre si il y avait la propagande Poutiniene que tu me promettait : j'ai pas vu grand chose.

Je ne vais pas sur facebook.

J'utilise Telegram pour communiquer avec des gens que je connais IRL, c'est mieux que Whatsapp.

Je n'ai jamais suivi Qanon, j'ingnore même où les trouver.

Mon bistrot du coin, j'y vais pour mon café, chez une dame avec qui je parle quasi uniquement de restauration.

PPdM a écrit :

ED je ne sais pas ce que tu es, mais politiquement

Ça j'avais compris juste en lisant ce  que tu dis de moi plus haut.

Donc :

Je suis anarchiste depuis toujours et j'en suis conscient depuis 1977. Je suis contre le pouvoir et la propriété individuels.

Je suis pour une police et une armée au service des citoyens. Je suis contre la professionnalisation de la politique. Je suis contre la corruption.

Je suis contre le harcèlement social des musulmans dans un pays où l'église à VIOLÉ 330 000 enfants sans aucune réprobation.

Suis-je assez clair ?

Je ne parlais pas spécialement de toi avant la phrase qui t'est adressée nommément en réponse à ta question plus haut, je n'y peu rien si tu t'es senti visé !

ED a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais sauf certains extrémistes, personne n'attaque les musulmans, seulement les Islamistes, ce qui est un sacre différence, donc je rappelle la définition des deux termes.
Musulman, adepte d'une croyance monothéiste inspiré de la bible et formalisée aux alentours du IX siècle (soit deux presque deux siècles après la mort de Mahomet, en admettant que celui-ci est bien existé*, ce qui est loin d'être prouvé) par un texte s'appelant le coran.

Islamisme, mouvement fasciste d'inspiration coranique visant à établir un pouvoir, pseudo théocratique, totalitaire a l'échelle mondiale !

Alors lutter contre un mouvement fasciste n'est pas lutter contre un mouvement religieux.

Perso je suis opposé à toutes les religions !

*Mahomet, tout comme Jésus, n'a rien écrit de son vivant et seul le coran fait référence a ce "prophète"et Médine n'existait pas au VII siecle
Comme disait Marx l«a religion est l'opium du peuple» et je ne suis pas pour l'utilisation des l'opium !

Dernière modification par PPdM (Le 16/04/2022, à 15:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2294 Le 16/04/2022, à 15:09

inbox

GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

Tainnnn...me surprend à souvent être d accord avec gr.
Jdois être malade ou deviendraiy-il intelligent.

'fin...intelligent...n'exagerons pas !

On va inverser le truc : c'est toi qui semblerait devenir intelligent, enfin pseudo-intelligent, n'exagérons rien ! lol

Ça me rappelle les mecs bourrés qui "discutent" au comptoir...

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2295 Le 16/04/2022, à 15:12

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

Je fume depuis 1982, je n'ai pas encore de cancer, donc le tabac je ne sais pas s'il est cancérigène pour moi ?

Corrigé !

#2296 Le 16/04/2022, à 15:12

GR 34

inbox a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

On va inverser le truc : c'est toi qui semblerait devenir intelligent, enfin pseudo-intelligent, n'exagérons rien ! lol

C'est toi le pilier de bistrot !

#2297 Le 16/04/2022, à 15:18

inbox

Le problème des personnes qui parlent sans connaître la situation....

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#2298 Le 16/04/2022, à 15:23

GR 34

inbox a écrit :

Le problème des personnes qui parlent sans connaître la situation....

Toi, oui toi : tu la connais la situation ? Parce que pour dire que quelqu'un ne connaît pas la situation, il faut la connaître soi-même.

Si on te «rappelle les mecs bourrés qui "discutent" au comptoir...» Moi tu me rappelles ces gens qui viennent sans raison donner leur avis alors qu'ils n'ont aucune autorité pour le faire.

#2299 Le 16/04/2022, à 15:29

Mornagest

Il faut une autorité pour donner son avis ? neutral

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#2300 Le 16/04/2022, à 16:01

Ras'

inbox a écrit :
GR 34 a écrit :
godverdami a écrit :

N' est ce pas le concept même de ce forum?

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là