Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2022, à 09:01

Diamant40

Sauvegarde et restauration

Bonjour à tous.
Question toute simple d'un béotien:
Si la sauvegarde prend en compte le Home, et donc le restaure correctement, qu'en est il des pilotes et configurations ? Car je n'arrive pas à réinstaller mon imprimante EPSON SX 218 àprès une réinstallation d'Ubuntu 21.10.
Merci pour vos conseils.

Chacun à sa place, chaque chose en son temps, et tout ira bien.

#2 Le 22/04/2022, à 09:41

Vobul

Re : Sauvegarde et restauration

En général ces choses-là sont installées ailleurs que dans ton home, donc il faut que tu ré-installes les bon paquets pour que cela fonctionne à nouveau.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 22/04/2022, à 11:34

FrancisFDZ

Re : Sauvegarde et restauration

;Bonjour,
Dans /home/$USER, on peut trouver les configurations personnalisables de la plupart des applications installées (généralement dans le répertoire caché ".config"). Si les sauvegardes sont bien faites, ces configurations redeviennent fonctionnelles ; encore faut-il, comme le fait remarquer vobul, que les applications correspondantes soient installées. En principe, si on réinstalle ces applications, la config utilisée est celle déjà présente dans ~/.config, qui ne sera pas modifiée. Si elle est absente, elle est alors recréée.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]