Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2022, à 06:31

zakane

Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Bonjour à toutes et tous,

Il y a presque un mois j'ai pris un abonnement NordVPN. Après de gros problèmes de connexion - en ligne de commande - et une aide considérable de l'équipe technique de NordVPN, j'ai trouvé ça :
Tuto interface graphique pour NordVPN sur Ubuntu
mais l'interface ne fonctionne pas complètement, je ne peux pas choisir les serveurs où me connecter (en ligne de commande je n'y arrive pas non plus, je dois rester sur le serveur qu'on me propose aléatoirement).
Est-ce Budgie qui ne fonctionne pas correctement chez moi ?

D'autre part, on m'a proposé de changer mes DNS pour ceux de NordVPN, cela comporte-t-il des risques ?

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#2 Le 22/04/2022, à 07:23

FrancisFDZ

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Bonjour,
Je suppose au mieux que tu serais en version 20.04. Un autre fil et en cours concernant NordVPN et propose une solution sous 22.04 : voir
Le changement de DNS est à priori indolore, mais AMHA il faut prendre ses précautions pour un retour à la situation actuelle.

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 22/04/2022, à 11:13)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#3 Le 22/04/2022, à 08:18

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Merci. Je vais voir le lien que vous me proposez.
Que signifie "AMHA " et quelles genres de protections prendre, je suppose qu'il faut que je sache mes coordonnées DNS et les sauvegarder !? Comment faire ?

Bonne journée à vous !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#4 Le 22/04/2022, à 08:25

xubu1957

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Bonjour,

> AMHA Définition


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 22/04/2022, à 08:30

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Merci ! Hihi !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#6 Le 22/04/2022, à 09:14

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
Je suppose au mieux que tu serais en version 20.04. Un autre fil et en cours concernant NordVPN et propose une solution sous 22.004 : vior
Le changement de DNS est à priori indolore, mais AMHA il faut prendre ses précautions pour un retour à la situation actuelle.

Je suis en 20.04 effectivement. Je viens de regarder le lien et j'ai lancé la commande conseillée :

[i][b]palaslewski@ordizak:~$ sudo ln -s /usr/bin/resolvectl /usr/bin/systemd-resolve
[sudo] Mot de passe de palaslewski : 
ln: impossible de créer le lien symbolique '/usr/bin/systemd-resolve': Le fichier existe
palaslewski@ordizak:~$ [/b][/i]

J'aimerais vraiment pouvoir utiliser une interface graphique pour NordVPN.
Y'aurait-il d'autres liens ou des tutos qui me le permettraient ?

Dernière modification par zakane (Le 22/04/2022, à 09:26)


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#7 Le 22/04/2022, à 09:19

xubu1957

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #6 :      Merci             wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

1642675956.jpg


Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

Dernière modification par xubu1957 (Le 22/04/2022, à 09:28)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#8 Le 22/04/2022, à 09:26

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Ok ! Merci !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#9 Le 22/04/2022, à 09:28

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

... mais mon problème n'est toujours pas résolu !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne

#10 Le 23/04/2022, à 10:22

zakane

Re : Problèmes avec Nordvpn en interface graphique sur Ubuntu Budgie

Bonjour à toutes et tous,
Je me répète : Existe-t-il un bon moyen pour avoir une bonne interface graphique NordVPN sur Ubuntu ?

(Demain je vote parce que j'ai des frissons !)

Bien à vous !


« Des choses arrivent qui sont comme des questions. Une minute se passe, ou bien des années, puis la vie répond. » Alessandro Baricco

Hors ligne