Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2022, à 16:45

empey

chipless firmeware pour Epson WF-2630

Bonjour,
Mon imprimante WF-2630 a une pinoche cassée sur la tête de lecture noir, donc est en erreur.
Peut-on trouver un logiciel sur linux qui permet de changer le firmware de l'imprimante pour qu'elle ne test plus les cartouches?
merci de votre aide
cordialement

#2 Le 23/04/2022, à 20:02

Nuliel

Re : chipless firmeware pour Epson WF-2630

Bonjour,
Réponse rapide: non, c'est extrêmement difficile voire "impossible"

Réponse détaillée: il faudrait effectivement modifier le firmware de l'imprimante pour ajouter cette fonctionnalité. Mais même si tu réussissais à faire un firmware ayant cette capacité, il faudrait pouvoir faire accepter ton firmware à l'imprimante, et il est très probable que l'imprimante n'accepte que des firmwares signés par le constructeur. À noter aussi que modifier un firmware n'est pas une opération simple: il faut récupérer le firmware (facile, suffit de prendre une mise à jour et passer binwalk dessus), trouver quoi modifier, recréer le firmware (donc comprendre la structure du firmware), bref cette partie c'est difficile mais pas impossible

Bref, si tu veux vraiment réparer ton imprimante, il faudrait trouver un moyen de réparer la broche cassée (en resouder une nouvelle probablement).

Dernière modification par Nuliel (Le 23/04/2022, à 20:06)

#3 Le 24/04/2022, à 06:49

empey

Bonjour,
merci pour ta réponse instructive!
Ce moyen existe sur Windows payant.
Mais ce n'est plus le problème, j'ai trouvé à acheter la pièce et à démonté grace aux tuto youtube. Je vais donc réparer la mécanique.
Merci encore

#4 Le 24/04/2022, à 06:51

empey

Comment je ferme le post svp?

#5 Le 24/04/2022, à 07:01

xubu1957

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 24/04/2022, à 08:07

Nuliel

Par curiosité, tu peux donner un lien vers le moyen utilisable sous windows, que je puisse regarder un peu comment ça fonctionne? Cela m'étonne qu'un logiciel payant de ce type puisse exister vu qu'il fait directement concurrence au constructeur

Dernière modification par Nuliel (Le 24/04/2022, à 08:13)

#7 Le 24/04/2022, à 08:43

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#8 Le 24/04/2022, à 09:34

Nuliel

Oh, je vais ajouter ça à ma liste de bricolages à faire, faudra que je trouve une imprimante epson du coup big_smile
Donc il est possible qu'il n'y ait pas de signature epson sur le firmware big_smile (ou que la vérification de la signature est biaisée)
Après c'est le genre de truc qui peut être fait sous windows depuis une vm, mais ils ont dû y passer du temps pour faire ce programme

Dernière modification par Nuliel (Le 24/04/2022, à 09:35)