#2726 Le 24/04/2022, à 08:34
- Mr.CassePieds
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
J'ai réservé ces billets il y a deux mois et demi et je les ai reçus hier par e-mail. Je pars mardi.
De mieux en mieux le service... à croire qu'ils attendent que des meilleurs payeurs annulent au dernier moment pour te refourguer ces billets.
Normalement, tu les reçois le jour de la réservation.
Tous les marchands de journaux ou presque offrent un service d'impression, il me semble
Si tu ne tombes pas sur un c0nn∀rd qui te dit "pas de clé USB ou de mail, je ne veux pas de virus".
Sinon véridique. Je veux une multiprise avec une rallonge de 4 mètres au moins.
Chez un marchand d'électroménager : "Il faut acheter la rallonge et la multiprise séparées, ça se fait partout les gens n'ont plus le choix".
Chez un marchand de bricolage "Oh mais pas de soucis, on a 3, 4, 5 prises sur une rallonge jusqu'à 50 mètres".
#2727 Le 24/04/2022, à 08:51
- Mornagest
Pour la partie en TGV, j'ai eu le billet directement. C'est la partie Ouigo qui fait ça (et ils me l'ont dit dès la réservation : « vous recevrez votre billet 4 jours avant le départ » ).
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2728 Le 24/04/2022, à 10:19
#2729 Le 24/04/2022, à 10:21
- GR 34
S'abstenir ou voter blanc/nul, différence il y a ou pas ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2730 Le 24/04/2022, à 10:29
- nany
Pour moi, oui car les chiffres du ministère de l’intérieur donnent des résultats en pourcentage des inscrits.
[edit]
Et puis, selon moi, un bulletin blanc ou nul est un bulletin exprimé. Tandis qu’une abstention c’est du désintéressement total.
[/edit]
Dernière modification par nany (Le 24/04/2022, à 10:35)
#2731 Le 24/04/2022, à 10:36
- GR 34
Dans le cas présent d'aujourd'hui, ça ne changera pas l'issue puisque c'est un second tour majoritaire.
#2732 Le 24/04/2022, à 10:48
- nany
Tout à fait mais je trouve que c’est quand même une chance (que certains autres n’ont pas) de pouvoir dire merde aux deux plutôt que de fermer sa gueule.
#2733 Le 24/04/2022, à 11:10
- nany
#2734 Le 24/04/2022, à 11:16
- godverdami
A voté !
Enfin...c'est exprimé !
#2735 Le 24/04/2022, à 11:41
- GR 34
Pour moi, cette fois-ci, je ne participerai pas parce que c'est la même chose qu'il y a 5 ans et donc j'ai déjà donné ! C'était même pas la peine de refaire une élection !
Et ce système dans lequel un opportuniste peut se présenter après avoir dit que pétain avait sauvé des juifs, je le refuse dorénavant.
En revanche, les législatives me verront parce que là, il y a matière à exprimer son avis !
#2736 Le 24/04/2022, à 11:57
- Mornagest
Pour moi, oui car les chiffres du ministère de l’intérieur donnent des résultats en pourcentage des inscrits.
[edit]
Et puis, selon moi, un bulletin blanc ou nul est un bulletin exprimé. Tandis qu’une abstention c’est du désintéressement total.
[/edit]
À ce sujet, je recommande la lecture d'une (longue) page dans le Monde avec des questions / réponses à un sociologue et une philosophe sur la question de l'abstention, entrecoupées de témoignages de citoyens.
La question de l'abstention en signe de désintéressement total n'est pas si évidente, à la lumière de ces lignes.
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2737 Le 24/04/2022, à 11:58
- PPdM
Pour moi, cette fois-ci, je ne participerai pas parce que c'est la même chose qu'il y a 5 ans et donc j'ai déjà donné ! C'était même pas la peine de refaire une élection !
Et ce système dans lequel un opportuniste peut se présenter après avoir dit que pétain avait sauvé des juifs, je le refuse dorénavant.En revanche, les législatives me verront parce que là, il y a matière à exprimer son avis !
La démocratie, c'est de permettre a des connards de dire n'importe quoi ce qui n'est pas permis dans une autocratie , les Ukrainiens se battent pour garder ce droit, du devais avoir honte de dire une telle ineptie !!
En Russie en enferme ceux qui disent Guerre au lieu d'opération spéciale, chez nous on peut dire que Pétain a sauvé des Juifs, c'est un mensonge, mais on ne t'enferme pas pour cela
J'ai voté Macron, car je ne veux pas d'un disciple de Poutine au pouvoir, on peu lui reprocher un tas de chose, mais on a le droit et le devoir de le faire sans se retrouver en prison !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2738 Le 24/04/2022, à 12:00
- Edmond Dantès
Le coup de la borne Photomaton, c'est quand même pas le plus intuitif...
C'est une solution de dépannage.
Et oui, je revendique mon droit à ne pas être obligé d'avoir un smartphone
Tous les passagers Ouigo, TGV en on un.
Je considère que dans ce cas, le smartphone est un progrès, compte tenu des milliers de tonnes de papier économisés.
nouvelle suggestion : tu as une liseuse ?
@PP : un Kindle.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2739 Le 24/04/2022, à 12:06
- Edmond Dantès
La démocratie, c'est de permettre a des connards de dire n'importe quoi ce qui n'est pas permis dans une autocratie
Autoriser la police à priver les citoyens de droits civiques, démocratie ou autocratie ?
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2740 Le 24/04/2022, à 12:12
- GR 34
GR 34 a écrit :Pour moi, cette fois-ci, je ne participerai pas parce que c'est la même chose qu'il y a 5 ans et donc j'ai déjà donné ! C'était même pas la peine de refaire une élection !
Et ce système dans lequel un opportuniste peut se présenter après avoir dit que pétain avait sauvé des juifs, je le refuse dorénavant.En revanche, les législatives me verront parce que là, il y a matière à exprimer son avis !
La démocratie, c'est de permettre a des connards de dire n'importe quoi ce qui n'est pas permis dans une autocratie , les Ukrainiens se battent pour garder ce droit, du devais avoir honte de dire une telle ineptie !!
En Russie en enferme ceux qui disent Guerre au lieu d'opération spéciale, chez nous on peut dire que Pétain a sauvé des Juifs, c'est un mensonge, mais on ne t'enferme pas pour celaJ'ai voté Macron, car je ne veux pas d'un disciple de Poutine au pouvoir, on peu lui reprocher un tas de chose, mais on a le droit et le devoir de le faire sans se retrouver en prison !
Calme-toi papy ! En Russie les gens votent aussi !
Et franchement, la liberté de s'abstenir est aussi à prendre en considération quand la situation l'impose. Devant un duel autre que celui qu'on nous a servi il y a 5 ans, je serais allé voter !
Rassure-toi, macron est élu, vu les appels à voter pour lui !
Dernière modification par GR 34 (Le 24/04/2022, à 12:13)
#2741 Le 24/04/2022, à 12:13
- Edmond Dantès
Je serais bien allé voter, mais j'ai plein de chose plus urgentes à faire : me couper les ongles de pieds, me gratter les couilles, insulter PP sur le TdCT, me faire les poils du nez, trouver un nom pour mon tricyle, commander des pièce de rechange, me rappeler que j'ai oublié une couille. Je suis débordé.
Méfie-toi, pour les législatives, elles ont de fortes chances d'être avancées. Macron veut dissoudre l'assemblée dans la foulée du second tour, juste pour désorganiser la campagne.
#2742 Le 24/04/2022, à 12:16
- GR 34
Méfie-toi, pour les législatives, elles ont de fortes chances d'être avancées. Macron veut dissoudre l'assemblée dans la foulée du second tour, juste pour désorganiser la campagne.
À 1 mois près ça n'aurait que peu d'effet.
#2743 Le 24/04/2022, à 12:19
- PPdM
Vote blanc, mais va voter ou alors subis, sans rien dire, le choix des autres
Autoriser la police à priver les citoyens de droits civiques, démocratie ou autocratie ?
c'est quoi les droits civiques qui te seraient interdit, ceux de casser les biens publics ou privés ?
J'ai été syndicaliste, et ma femme aussi, et pas dans le même syndicat, et j'ai manifesté et personne ne m'a mis en prison ni ne m'a mis des coups de matraques, mais je n'ai jamais agressé qui que ce soit ni cassé quoi que ce soit, et nous sommes des millions à l'avoir fait et à le faire encore !
Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2022, à 12:25)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2744 Le 24/04/2022, à 12:21
- Mornagest
Pas sûr, pour la dissolution de l'AN. Aux dernières nouvelles, ses conseillers lui ont dit que ce serait mal perçu (sans déconner). Qui sait, il va peut-être les écouter.
Concernant le fait de dire que Pétain a sauvé des Juifs, non, ce n'est pas qu'un mensonge, c'est du révisionnisme historique, et ce n'est pas licite.
Je n'ai pas de liseuse, je suis un vieux con qui a juste un ordinateur portable. Peut-être qu'avoir mon billet sur mon ordi pourrait permettre de faire lire le QR code par le contrôleur, je ne sais pas.
Mais comme je le disais, je peux imprimer mon billet si on m'en donne le temps : deux mois à l'avance, j'ai pas vraiment d'excuse. Mais 4 jours avant avec un week-end dedans, c'est déjà nettement plus compliqué. J'habite dans un village, le tabac presse est fermé car la tenancière a de gros soucis de santé et je suis comme toi, j'ai 36.000 trucs à faire autrement plus importants que de faire la tournée des tabacs de la région pour trouver une imprimante...
Je peux tout à fait comprendre qu'on voie le smartphone comme un progrès, si on laisse le choix aux gens de pouvoir aussi avoir un autre moyen de disposer de son billet. Être OBLIGÉ d'avoir un smartphone N'est PAS un progrès.
Dernière modification par Mornagest (Le 24/04/2022, à 12:21)
#2745 Le 24/04/2022, à 12:23
- Edmond Dantès
Une privation de droits civiques pour ceux qui s’en prennent aux dépositaires de l’autorité publique.
https://avecvous.fr/wp-content/uploads/ … -pages.pdf
En résumé : la police pourra vous retirer le droit de vote.
#2746 Le 24/04/2022, à 12:23
- GR 34
@ PPdM l'énervé du dimanche :
Dans une élection majoritaire (à un tour puisque c'est le dernier aujourd'hui) , le vote blanc, le vote nul ou l'abstention ne changent rien !
#2747 Le 24/04/2022, à 12:28
- Edmond Dantès
Mais comme je le disais, je peux imprimer mon billet si on m'en donne le temps : deux mois à l'avance, j'ai pas vraiment d'excuse. Mais 4 jours avant avec un week-end dedans, c'est déjà nettement plus compliqué.
Je crois que c'est la stratégie de la SNCF, dégrader le service des trains low-cost pour faire croire aux autres clients qu'ils ont un service premium.
Ils sont dans une stratégie "produit de luxe" depuis 40 ans, ils on du mal à revenir au transport de masse.
#2748 Le 24/04/2022, à 12:28
- PPdM
PPdM a écrit :La démocratie, c'est de permettre a des connards de dire n'importe quoi ce qui n'est pas permis dans une autocratie , les Ukrainiens se battent pour garder ce droit, du devais avoir honte de dire une telle ineptie !!
Une privation de droits civiques pour ceux qui s’en prennent aux dépositaires de l’autorité publique.
https://avecvous.fr/wp-content/uploads/ … -pages.pdf
En résumé : la police pourra vous retirer le droit de vote.
Ou tu as vu cela, seul un juge peut te retirer tes droits civiques et c'est très rarement fait
#2749 Le 24/04/2022, à 12:30
- PPdM
@ PPdM l'énervé du dimanche :
Dans une élection majoritaire (à un tour puisque c'est le dernier aujourd'hui) , le vote blanc, le vote nul ou l'abstention ne changent rien !
Pourquoi des insultes dés que lon est pas d'accord avec toi ??????????????
et ce que tu dis est faux, un abstentionniste s'en fout, un vote blanc exprime une opinion même si elle ne change pas le résultat, pour l'instant.
#2750 Le 24/04/2022, à 12:31
- Edmond Dantès
c'est quoi les droits civiques qui te seraient interdit, ceux de casser les biens publics ou privés ?
Casser n'est pas un droit, c'est interdit. Donc on ne peut pas retirer ce droit qui n'est ni accordé, ni civique.