Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2751 Le 24/04/2022, à 12:31

PPdM

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

c'est quoi les droits civiques qui te seraient interdit, ceux de casser les biens publics ou privés ?

Casser n'est pas un droit, c'est interdit. Donc on ne peut pas retirer ce droit qui n'est ni accordé, ni civique.

C'est bien ce que je disais ! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2752 Le 24/04/2022, à 12:34

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

seul un juge peut te retirer tes droits civiques

S'en prendre aux dépositaires de l’autorité publique : un outrage à agent, se base juste sur le témoignage de l'agent en question, donc il suffira à un flic de dire à un juge que tu l'as outragé pour te priver de droit de vote.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2753 Le 24/04/2022, à 12:35

Edmond Dantès

PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

c'est quoi les droits civiques qui te seraient interdit, ceux de casser les biens publics ou privés ?

Casser n'est pas un droit, c'est interdit. Donc on ne peut pas retirer ce droit qui n'est ni accordé, ni civique.

Non tu disais exactement le contraire.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#2754 Le 24/04/2022, à 12:38

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

un abstentionniste s'en fout, un vote blanc exprime une opinion même si elle ne change pas le résultat, pour l'instant.

Non, je suis abstentioniste et je ne m'en fout pas.

Ce soir à l'annonce des résultat, on va parler de l'abstention mais pas du vote blanc.

Donc, le meilleur moyen d'exprimmer mon opinion est de m'abstenir.

#2755 Le 24/04/2022, à 12:48

Edmond Dantès

Le Pen fait plus de 60% aux Antilles + Guyane.

https://www.lalibre.be/international/eu … 4GHZ5GKWI/

#2756 Le 24/04/2022, à 12:56

godverdami

Edmond Dantès a écrit :

On vérifiera au final si c'est, ou pas, du fake.

#2757 Le 24/04/2022, à 13:02

Edmond Dantès

@PP :

Je vais t'exprimmer mon point de vue, qui me semble assez partagé : le "système" nous a fait le coup trois fois, nous imposer par une propagande massive, ce dilemne.

Pendant 5 ans, ils ont normalisé l'ultra-droite et diabolisé la gauche. Exemple : on a accusé de toute part JLM d'être le candidat de Moscou, et on découvre seulement entre deux tours que Poutine a financé la campagne de MLP ? Les journalistes ne savaient pas ?

Je ne veux plus qu'on m'impose ce dilemne, Je ne veux plus qu'on m'oblige à accepter n'importe qui au prétexte que c'est lui ou les fachos.

MlP au pouvoir risquerait de faire ce que fait déjà Macron : se torcher avec la démocratie, mentir au peuple, harceler les minorités, donner tous les droits à la police, se servir dans les caisses de l'état, s'installer à vie dans les palais de l'état.

Voter c'est choisir, est-on toujours en démocratie quand on explique aux électeurs qu'ils n'ont pas le choix ?

Et ce n'est pas en m'insultant que tu me feras changer d'avis.

#2758 Le 24/04/2022, à 13:04

PPdM

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

Non tu disais exactement le contraire.

Non je n'ai juste pas mis l'émoticône qui va bien, le croyais que tu comprenais les seconds degrés, mais tu me cherches encore des poux dans la tête, alors CIAO !!
Tu m'emmerdes plus que tu ne m'amuses, ta mauvaise foi est insupportable, tu deviens encore pire que god c'est dire. ! mad

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#2759 Le 24/04/2022, à 13:07

PPdM

Edmond Dantès a écrit :

@PP :

Je vais t'exprimmer mon point de vue, qui me semble assez partagé : le "système" nous a fait le coup trois fois, nous imposer par une propagande massive, ce dilemne.

Pendant 5 ans, ils ont normalisé l'ultra-droite et diabolisé la gauche. Exemple : on a accusé de toute part JLM d'être le candidat de Moscou, et on découvre seulement entre deux tours que Poutine a financé la campagne de MLP ? Les journalistes ne savaient pas ?

Je ne veux plus qu'on m'impose ce dilemne, Je ne veux plus qu'on m'oblige à accepter n'importe qui au prétexte que c'est lui ou les fachos.

MlP au pouvoir risquerait de faire ce que fait déjà Macron : se torcher avec la démocratie, mentir au peuple, harceler les minorités, donner tous les droits à la police, se servir dans les caisses de l'état, s'installer à vie dans les palais de l'état.

Voter c'est choisir, est-on toujours en démocratie quand on explique aux électeurs qu'ils n'ont pas le choix ?

Et ce n'est pas en m'insultant
que tu me feras changer d'avis.

Ou je t'ai insulté? C'est toi qui es insultant, pas moi !
Mais bon comme je te l'ai dit juste au-dessus, cette conversation avec toi m'emmerde, alors garde tes convictions, je garde les miennes et la discussion est close, aucun intérêt de discuter autours de fake !!

#2760 Le 24/04/2022, à 13:10

Edmond Dantès

godverdami a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

On vérifiera au final si c'est, ou pas, du fake.

La même source était fiable au premier tour.

Qu'une population à majorité noire vote MlP, ça en dit long sur l'impopularité du président.

La France est un pays où la police se permet de rentrer chez un citoyen, de le rouer de coup, de le sortir dehors, de continuer à le tabasser alors qu'il est complètement passif, puis de l'arrêter et l'accuser d'agression au seul prétexte qu'il est noir.

Sans cette vidéo, Michel Zecler serait en prison actuellement, juste pour être passé devant des flics au mauvais moment.

#2761 Le 24/04/2022, à 13:13

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Ou je t'ai insulté?

Ici. Depuis des semaines. Tu m'as traité de d'islamogauchiste, de poutinien puis de fasciste.

#2762 Le 24/04/2022, à 14:16

GR 34

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :

@ PPdM l'énervé du dimanche :

Dans une élection majoritaire (à un tour puisque c'est le dernier aujourd'hui) , le vote blanc, le vote nul ou l'abstention ne changent rien !

Pourquoi des insultes dés que lon est pas d'accord avec toi ??????????????

et ce que tu dis est faux, un abstentionniste s'en fout, un vote blanc exprime une opinion même si elle ne change pas le résultat, pour l'instant.

Quelles insultes ? «énervé» n'est pas une insulte, tu vois bien que tu t'énerves !

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#2763 Le 24/04/2022, à 14:21

nany

Mornagest a écrit :
nany a écrit :

Pour moi, oui car les chiffres du ministère de l’intérieur donnent des résultats en pourcentage des inscrits.

[edit]
Et puis, selon moi, un bulletin blanc ou nul est un bulletin exprimé. Tandis qu’une abstention c’est du désintéressement total.
[/edit]

À ce sujet, je recommande la lecture d'une (longue) page dans le Monde avec des questions / réponses à un sociologue et une philosophe sur la question de l'abstention, entrecoupées de témoignages de citoyens.

La question de l'abstention en signe de désintéressement total n'est pas si évidente, à la lumière de ces lignes.

Très intéressant. C’est en effet plus complexe que ce que j’ai exprimé. Mais je continue de penser (comme je l’ai écrit : « selon moi ») qu’il vaut mieux l’ouvrir en se déplaçant au bureau de vote que de gueuler en restant chez soi parce que ça ne change rien.

Dernière modification par nany (Le 24/04/2022, à 14:22)

#2764 Le 24/04/2022, à 14:40

Edmond Dantès

nany a écrit :

il vaut mieux l’ouvrir en se déplaçant au bureau de vote que de gueuler en restant chez soi parce que ça ne change rien.

Rester chez soi, voter blanc, voter nul, du point de vue arithmétique, ça ne change rien. Mais lors de l'annonce des résultats, on ne parle que de l'abstention.

nany a écrit :

ça ne change rien.

Voter EELV, PCF, LR, LaREM, PS, NPA, RN, Lassalle, Zemmour NE CHANGE RIEN : on se retrouve à devoir choisir entre l'ultra droite et l'ultra banque, exactement comme il y a cinq ans.

Ne voter ni pour l'un, ni pour l'autre les amènera peut-être à changer de tactique, et le seul moyen pour que les médias en parlent, c'est l'abstention.

#2765 Le 24/04/2022, à 14:45

Ras'

PPdM a écrit :

et ce que tu dis est faux, un abstentionniste s'en fout, un vote blanc exprime une opinion même si elle ne change pas le résultat, pour l'instant.

« Pour l'instant »
lol

Tellement mignon.

Sur ce, je retourne m'en foutre.

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#2766 Le 24/04/2022, à 14:52

GR 34

Edmond Dantès a raison : ce soir on parlera de l'elu, du battu et de l'abstention : les votes blancs ou nuls seront relégués aux infos subsidiaires.

D'ailleurs la seule chose qui fait peur au pouvoir, aux médias c'est l'abstention !

#2767 Le 24/04/2022, à 14:57

Edmond Dantès

MlP en Guadeloupe

1er tour : 24 204 voix
2eme tour : 92 106 voix

#2768 Le 24/04/2022, à 15:04

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Edmond Dantès a raison

Je retire tout ce que j'ai écrit.

#2769 Le 24/04/2022, à 15:46

Edmond Dantès

#2770 Le 24/04/2022, à 15:51

PPdM

GR 34 a écrit :

Edmond Dantès a raison : ce soir on parlera de l'elu, du battu et de l'abstention : les votes blancs ou nuls seront relégués aux infos subsidiaires.

D'ailleurs la seule chose qui fait peur au pouvoir, aux médias c'est l'abstention !

Faux et archi-faux, les abstentionnistes sont classés parmi les "m'enfoutistes" donc n'ont aucun intérêt, les blancs ont un sens !

#2771 Le 24/04/2022, à 15:53

Edmond Dantès

#2772 Le 24/04/2022, à 16:02

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Faux et archi-faux

Vrai et archi-vrai.

PPdM a écrit :

les abstentionnistes sont classés parmi les "m'enfoutistes" donc n'ont aucun intérêt, les blancs ont un sens !

Non, je ne m'en fous pas. Ça me fait vraiment chier d'avoir un-e président-e totalitariste et raciste aféodé à Wall Street.

Mon, abstentionnisme à un sens, je te l'ai expliqué. Au lieu de le réfuter, tu le nies.

#2773 Le 24/04/2022, à 16:10

GR 34

PPdM a écrit :
GR 34 a écrit :

Faux et archi-faux, les abstentionnistes sont classés parmi les "m'enfoutistes" donc n'ont aucun intérêt, les blancs ont un sens !

Allons allons depuis que la campagne s'est arrêtée samedi à 00h 000 on ne parle que de l'abstention, on a le droit de ne parler que de l'abstention ! C'est dire si c'est important !

#2774 Le 24/04/2022, à 16:16

GR 34

En 2002, j'ai voté avec une pince à linge sur le nez pour le front républicain contre lepen, j'ai recommencé en 2017.
En 2022, je suis fatigué d'être l'électeur qui vote contre son gré alors cette fois-ci je laisse le destin s'accomplir sans y participer.

Et si ça déplaît à untel ou quiconque, j'en ai rien à cirer.
Ma liberté c'est aussi de m'abstenir par décision consciente et non parce que je suis en pique nique !

#2775 Le 24/04/2022, à 16:24

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
PPdM a écrit :

Ou je t'ai insulté?

Ici. Depuis des semaines. Tu m'as traité de d'islamogauchiste, de poutinien puis de fasciste.

Pourquoi islamogauchiste ? tongue