#2776 Le 24/04/2022, à 16:35
- PPdM
Re : Le Topic des Couche-Tard 80
J'ai malheureusement raison, je viens de zapper , abstention prévue aux alentours de 28% et commentaires généraux " tout un pan de la population se désintéresse dela démocratie, politique etc" donc commente faire la différence entre les m'enfoutistes et ceux qui ne veulent pas choisir, mais s'intéressent a la politique, le vote blanc parce qu'il a un sens précis, derrière l'abstention, on y met n'importe quoi.
De mon expérience, je pense que 50% au moins de l'abstention est du m'enfoutisme
Donc si ceux qui désiraient avoir un vote ou une absence de choix, ayant un sens avaient voté blanc, on ne pourrait pas dire que ce sont des m'enfoutistes !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2777 Le 24/04/2022, à 16:37
- Mornagest
Est-ce que tu es sociologue qui a étudié la question de l'abstention dans différentes classes sociales et régions du pays ?
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2778 Le 24/04/2022, à 16:43
- Edmond Dantès
Et si le problème ne venait pas des politques mais de leurs conseillers ?
Les partis ont pour but d'avoir le plus possibles de bulletins.
Pour ce faire, ils font appel aux spin doctors, ces derniers utilisent les mêmes techniques que les publicitaires : slogans qui frappent les esprits, affichage, démarchage physique ou numérique, présence dans les médias, adaptation du look et du discours des leaders pour l'adapter à la "cible".
Mais les publicitaires négligent les pauvres, les miséreux, les indigents, pourquoi cibler une catégorie qui n'achète pas ?
Je pense que ces pros de la com font de même pour les campagnes, ils ne ciblent ceux qui ne votent pas. On cherche plus à prendre des électeurs aux autres partis qu'à convaincre les abstentionnistes.
Pour voler des voix aux autres, les spin doctors utilisent les mêmes slogans, donc normalisent leurs idées.
La nouveauté en ce moment, c'est qu'un parti qui n'utilise pas ces techniques peut progresser.
D'après Emmanuel Todd, un partie des électeurs de JLM sont des "intellectuels sous-payés" et les habitants des villes universitaires. Le monde de la science et de la technologie semble avoir choisi son camp.
Quand on a des geeks avec soi, on peut innover : hologrammes, meeting immersif, etc. On a des scientifiques pour analyser les chiffres, organiser une stratégie. On a des intellectuels pour préparer sa réthorique et démonter celles des adversaires. Et le tout est gratos, car ce sont des militants
On sort du clivage gauche-droite pour entrer dans celui des doctorants contre celui des doctorants contre les écoles de commerce.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2779 Le 24/04/2022, à 16:51
- Edmond Dantès
Est-ce que tu es sociologue qui a étudié la question de l'abstention dans différentes classes sociales et régions du pays ?
C'est une bonne question.
Dans la vidéo que je cite plus haut, ça parle plutôt bien des votants.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2780 Le 24/04/2022, à 16:54
- GR 34
Et la photo du Poirier ? Tu n'peux pas car il est sous sa bâche ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#2781 Le 24/04/2022, à 16:57
- PPdM
Aucun rapports avec mon propos, mais bon je vous laisse à vos délires abstentionnistes, mais quand les botes sonneront dans les rues il ne faudra pas vous plaindre !
Priez pour que ce ne soit pas MLP qui sorte du chapeau abstentionniste !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2782 Le 24/04/2022, à 16:57
- Edmond Dantès
J'ai malheureusement raison, je viens de zapper , abstention prévue aux alentours de 28% et commentaires généraux " tout un pan de la population se désintéresse dela démocratie, politique
Bien au contraire, c'est la politique qui se désintéresse de tout un pan de la population.
De mon expérience, je pense que 50% au moins de l'abstention est du m'enfoutisme
Donc si ceux qui désiraient avoir un vote ou une absence de choix, ayant un sens avaient voté blanc, on ne pourrait pas dire que ce sont des m'enfoutistes !
Et ce n'est pas en les insultant et en les diffamant qu'ils changeront d'avis.
#2783 Le 24/04/2022, à 16:59
- Edmond Dantès
Mornagest a écrit :Est-ce que tu es sociologue qui a étudié la question de l'abstention dans différentes classes sociales et régions du pays ?
Aucun rapports avec mon propos
Ben si, ça permettrait de savoir pourquoi tu nous insulte.
#2784 Le 24/04/2022, à 17:02
- GR 34
Mornagest a écrit :Est-ce que tu es sociologue qui a étudié la question de l'abstention dans différentes classes sociales et régions du pays ?
Aucun rapports avec mon propos, mais bon je vous laisse à vos délires abstentionnistes, mais quand les botes sonneront dans les rues il ne faudra pas vous plaindre !
Même si par un impossible scénario lepen était élue, elle n'aurait jamais une majorité à l'A.N. et par conséquent elle ne pourrait que subir une cohabitation qui ne suivrait pas ses désirs.
#2785 Le 24/04/2022, à 17:06
- Edmond Dantès
#2786 Le 24/04/2022, à 17:14
- godverdami
Même si par un impossible scénario lepen était élue, elle n'aurait jamais une majorité à l'A.N. et par conséquent elle ne pourrait que subir une cohabitation qui ne suivrait pas ses désirs.
Des chances que ce soit aussi le cas pour Macron.
D'où le calcul de beaucoup: Macron ou le Pen , ça ne change rien ou pas grand chose.
Sauf s'il y a modification dans la représentativité à l'AN, et que ça passe, auquel cas MlP aurait la majorité
#2787 Le 24/04/2022, à 17:14
- Mornagest
Tu parlais de ton expérience des gens qui s'abstiennent, donc je voulais simplement savoir par quelles études tu serais arrivé à une telle conclusion.
Je te suggère de lire cet article que j'ai pointé plus tôt dans la journée, il remet en perspective l'abstention en tant que pseudo je-m'en-foutisme donné comme explication paresseuse par des journalistes soucieux de faire les gros titres.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2788 Le 24/04/2022, à 17:20
- PPdM
PPdM a écrit :J'ai malheureusement raison, je viens de zapper , abstention prévue aux alentours de 28% et commentaires généraux " tout un pan de la population se désintéresse dela démocratie, politique
Bien au contraire, c'est la politique qui se désintéresse de tout un pan de la population.
PPdM a écrit :De mon expérience, je pense que 50% au moins de l'abstention est du m'enfoutisme
Donc si ceux qui désiraient avoir un vote ou une absence de choix, ayant un sens avaient voté blanc, on ne pourrait pas dire que ce sont des m'enfoutistes !Et ce n'est pas en les insultant et en les diffamant qu'ils changeront d'avis.
Je n'insulte personne, c'est un fait parmi les abstentionnistes, il y a ceux qui ne votent jamais parce qu'ils s'en foutent et les autres, qui ne s'en foutent pas, mais qui font le mauvais choix qui font croire qu'ils s'en foutent, alors que voter blanc, c'est monter que l'on ne s'en fout pas, mais que le l'on ne vaut pas du choix proposé (sortie des urnes soit dit en passant)!!
Dernière modification par PPdM (Le 24/04/2022, à 17:26)
#2789 Le 24/04/2022, à 17:34
- Edmond Dantès
#2790 Le 24/04/2022, à 17:37
- Edmond Dantès
https://www.lalibre.be/international/eu … ME76VPQZI/
Dernière modification par Edmond Dantès (Le 24/04/2022, à 17:52)
#2791 Le 24/04/2022, à 17:39
- Edmond Dantès
Vous remarquerez qu'on ne parle pas des votes blancs, contrairement à l'abstention.
#2792 Le 24/04/2022, à 17:58
- Pylades
PPdM a écrit :un abstentionniste s'en fout, un vote blanc exprime une opinion même si elle ne change pas le résultat, pour l'instant.
Non, je suis abstentioniste et je ne m'en fout pas.
Ce soir à l'annonce des résultat, on va parler de l'abstention mais pas du vote blanc.
Donc, le meilleur moyen d'exprimmer mon opinion est de m'abstenir.
C’est pourtant une idée simple, mais même au bout de 64 ans elle n’est toujours pas intégrée. L’abstention exprime bien plus que le vote blanc, du moins dans le système actuel né de l’esprit malade d’un vieux militaire dépassé par son temps déjà à l’époque.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2793 Le 24/04/2022, à 18:15
- PPdM
#2794 Le 24/04/2022, à 18:27
- nany
#2795 Le 24/04/2022, à 18:34
- GR 34
Vous remarquerez qu'on ne parle pas des votes blancs, contrairement à l'abstention.
C'est pour embêter PPdM !
#2796 Le 24/04/2022, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Bravo le-peyo pour ton tout pile (message à l’heure juste) ! Avec un autre tout pile, tu aurais pu avoir 1 point bonus supplémentaire.
Points marqués la nuit passée :
5 inbox
5 Pylades
5 Ras'
4 jeange
3 juju_theseaman
2 PPdM
2 le-peyo
Scores du mois en cours :
1) 187 Pylades
2) 175 Sir Na Kraïou
3) 161 Na K' en vadrouille
4) 129 inbox
5) 106 le-peyo
6) 79 juju_theseaman
7) 41 ceric
8) 33 Mornagest
9) 25 PPdM
10) 24 godverdami
11) 22 Ras'
12) 9 kicje
13) 7 Ayral
13) 7 jeange
15) 1 GR 34
15) 1 Arcans
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 10200 Na K' en vadrouille
2) 10163 Sir Na Kraïou
3) 6757 moko138
4) 3849 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1792 le-peyo
8) 1748 Mornagest
9) 1618 pierrecastor
10) 1420 jeange
11) 1192 inbox
12) 1158 Ras'
13) 1108 PPdM
14) 1051 Pylades
15) 1016 rogn...
16) 736 UpsideDown
17) 354 Arcans
18) 280 Ayral
19) 256 nathéo
20) 232 ceric
21) 200 Nuliel
22) 95 Zeibux
22) 95 godverdami
24) 92 padofdagobah
25) 86 kicje
26) 84 murph
27) 68 Mori
28) 42 lool_lauris
29) 32 GR 34
30) 27 LOWEEN
30) 27 Кຼزດ
32) 26 Kanor
33) 25 Valérie_z
34) 23 MacArony
35) 16 inkey
35) 16 Le grand Rorh Sha
37) 15 subccah
38) 12 bahoui
*** Vétéran des couche-tard, héros de la première guerre, invaincu avant retraite ***
38) 12 Quelqu'un d'autre
*************************************************************************************
40) 11 LeJediGris
41) 10 enidan
41) 10 NaughtyLuce
43) 9 xubu1957
44) 7 Iamawalrus
44) 7 toboggan
46) 6 MattX
47) 4 CM63
47) 4 yrieix
47) 4 Zergy
50) 3 Night_Angel
50) 3 L_d_v_c@
52) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2797 Le 24/04/2022, à 18:50
- nany
Plus que dix minutes, le suspens bat son plein.
#2798 Le 24/04/2022, à 19:00
- nany
Le grand Rohr Sha l’avait prédit.
Ô grand Rohr Sha, que vois-tu pour le troisième tour (les législatives) ?
Qui sera premier ministre ?
Dernière modification par nany (Le 24/04/2022, à 19:02)
#2799 Le 24/04/2022, à 19:05
- GR 34
Voilà, PPdM a eu tort d'avoir peur de voir l'inverse de ce résultat finalement très attendu.
Ite, missa est
Dernière modification par GR 34 (Le 24/04/2022, à 19:20)
#2800 Le 24/04/2022, à 19:18
- PPdM
je n'ai jamais eu peur, mais je l'ai craint, ce n'est pas pareil, ceci dit, 58 % pour un second mandat ce n'est pas si mal !
Reste voir ce qu'il va en faire, ce sera toujours moins pire qu'avec MLP, et je n'aurais pas honte d'être français.