Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2022, à 16:40

gretchincarw

Probleme installation directement apres Grub, ecran noir.

Bonjour,

Sur mon pc actuel. J'ai besoin de installer ubuntu en dualboot avec w11pro.

J'arrive a boot et être sur le grub. Des que je valide. J'ai un gros écran noir.
Mon pc a pas de gpu. J'utilise la parti gpu du i7 11700k Sur une carte mere asus tuf gaming.

Vous avez des solutions ?

J'ai testé sur d'autre écran et avec d'autre câbles. Mais rien sad

Je n'ai pas trouvé de solution.

Merci

#2 Le 25/04/2022, à 16:50

xubu1957

Re : Probleme installation directement apres Grub, ecran noir.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/04/2022, à 17:05

gretchincarw

Le Cpu dispose de "Graphiques UHD Intel® 750". 

https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ … tions.html

#4 Le 25/04/2022, à 17:07

erresse

Bonjour,
Essaie de te connecter avec "nomdeset" (safe graphics) pour voir si tu peux avoir un écran d'identification graphique.
Tu peux aussi essayer de rajouter l'option "acpi_osi=Linux" devant "quiet splash" en modifiant la ligne de connexion envoyée par le grub. Cela permet d'avoir la meilleure résolution (ce qu'on n'a pas avec "nomodeset") pour tirer le meilleur parti de son écran...
Si cette dernière option donne satisfaction, il te faudra modifier le fichier "/etc/default/grub" pour l'ajouter en fixe et qu'elle s'applique à chaque démarrage.

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#5 Le 25/04/2022, à 17:12

xubu1957

Je trouve un exemple > [ubuntu]Intel UHD 750 Driver, mais il faudrait connaître les identifiants exacts vendeur- modèle.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 25/04/2022, à 18:15

gretchincarw

xubu1957 a écrit :

Je trouve un exemple > [ubuntu]Intel UHD 750 Driver, mais il faudrait connaître les identifiants exacts vendeur- modèle.

Le Ipgu est à l'interieur du Gpu.

J'ai reussi à installer Ubuntu.

La solution est la plus simple et toujour la plus efficace. J'ai juste mis à jour la carte mere.