#1 Le 23/04/2022, à 18:20
- Mreg93
Eeepc ne redémarre plus après mise à jour [abandonné/résolu]
Bonjour,
Je suis à la campagne avec un vieux Eeepc 1015 sous xubuntu 18.04LTS que je n'avais pas utilisé depuis 6 mois . Il fonctionnait encore correctement mais j'ai accepté une grosse mise à jour qui s'est bien passée sauf qu'au redémarrage ça bloque sur écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche. Le dernier noyau semble le 4.15-----176-- et celui précédent le 4.15---139--. J'ai essayé de redémarrer sur les deux, rien. Idem en mode recovery. J'ai essayé "réparer les paquets..." etc et testé diverses bidouilles , rien n'y fait.... Pas de lecteur de cd ici. Je n'ai qu'un vieux 701 sous Lubuntu12.04 lts (avec midori j'arrive encore à aller sur le net mais galère)... J'ai réussi à créer une liveusb en ligne de commande (correcte?) mais ça ne démarre pas non plus...
Le grub 2 est à jour apparemment, pas de EFI sur cet ordi.
Problème de carte graphique? Ou bien? Que faire? Je suis un utilisateur basique en plus.
Dernière modification par Mreg93 (Le 27/04/2022, à 17:03)
#2 Le 27/04/2022, à 17:02
- Mreg93
Re : Eeepc ne redémarre plus après mise à jour [abandonné/résolu]
J'ai essayé de purger le grub et de le réinstaller mais ensuite je n'ai plus eu accès qu'à la console grub. J'ai tenté de charger le(s) noyau(x) puis de booter sur mais ça bloquait etc etc... Avec l'antique 701, j'ai réussi à télécharger le .iso de la version 18.04LTS, puis après des déboires, à l'aide de la commande "dd...bs=4M" j'ai fait une live-usb fonctionnant et réinstallé xubuntu en gardant le home... Comme quoi un ordinosaure peut encore servir.
Prochaine étape racheter un netbook plus récent 64 bits (mais reconditionné)...
Dernière modification par Mreg93 (Le 27/04/2022, à 17:05)