Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3076 Le 02/05/2022, à 02:01

Pylades

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

Do.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#3077 Le 02/05/2022, à 03:55

Na K' en vadrouille

Plouf

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3078 Le 02/05/2022, à 03:56

Sir Na Kraïou

Plof

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#3079 Le 02/05/2022, à 05:42

compteur-couche-tard_V2.0

PLOUF !

2 mai

Selon Keskeces, bonne fête aux Boris, Zoé, Antonin et Sheldon.

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ### 3
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : ## 2
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : 0
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : ##### 5
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : ## 2
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ##################### 21
[21h:22h[ : ##### 5
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : ## 2
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : ## 2

Total : 62 messages.
Moyenne : 2,583 messages par heure.

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3080 Le 02/05/2022, à 06:11

nany

Pylades a écrit :

Do.

Na K' en vadrouille a écrit :

Plouf

Sir Na Kraïou a écrit :

Plof

Ga bu zo meu !

#3081 Le 02/05/2022, à 06:14

GR 34

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu n’es pas le seul à  regretter la guerre.

Mais si les occidentaux n’avaient pas réagi, ils seraient complices. Il y a aussi des valeurs  humaines qui sont défendues. Et qui te dit que sans réaction ça ne serait pas pire ? Jusqu’où irait ce psychopathe de putin si rien ne se mettait en travers de sa folie guerrière ?

Hé, le tartufe, t’arrêtes pas de dire qu’il faut fournir des armes et prendre part au conflit, c’est bien que t’es pour la guerre, et que la folie guerrière c’est aussi la tienne; alors arrête un peu tes grands discours…

Il faut un minimum d’humanisme pour comprendre qu’aider le faible face a son agresseur est une nécessité mais toi tu es du côté des forts, des agresseurs. Évidemment ça te gêne.

Il faut un minimum d’intelligence pour comprendre que lorsqu’il y a un fusil que d’un seul côté c'est le côté du fusil qui l’emporte !

Dernière modification par GR 34 (Le 02/05/2022, à 06:14)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3082 Le 02/05/2022, à 07:04

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Il faut un minimum d’humanisme pour comprendre qu’aider le faible face a son agresseur est une nécessité mais toi tu es du côté des forts, des agresseurs.

Et bien vas-y, montre l'exemple !

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3083 Le 02/05/2022, à 07:06

PPdM

Armer l'Ukraine contre l'agresseur où la laisser crever sans réagir, telle est la question !

Martin Niemöller a écrit :

«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

source

Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2022, à 07:07)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3085 Le 02/05/2022, à 07:50

PPdM

Je suis d'accord avec ça, et si on ne veut pas que l'Europe soit mise a feu et a sang, il faut arrêter Poutine !

Pendant que l'Europe désarmait, Poutine réarmait la Russie avec l'argent du Gaz et du pétrole que payait généreusement l'Europe.

Ne nous trompons pas, ce sont les troupes Russes qui envahissent l'Ukraine, pas le contraire !

Staline disait des Occidentaux « Ils sont tellement vénaux qu'ils nous vendront la corde pour les pendre » et malheureusement il avait raison !

Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2022, à 07:59)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3086 Le 02/05/2022, à 08:20

GR 34

Les hommes ont une fâcheuse tendance à oublier l'histoire européenne et les turpitudes des gens qui ont envie d'agrandir leur territoire et augmenter leur hégémonie. 

Que faut-il pour arrêter un envahisseur ? (question à destination de Pylades et ED)

Dernière modification par GR 34 (Le 02/05/2022, à 08:29)

#3088 Le 02/05/2022, à 10:10

godverdami

Pylades a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu n’es pas le seul à  regretter la guerre.

Mais si les occidentaux n’avaient pas réagi, ils seraient complices. Il y a aussi des valeurs  humaines qui sont défendues. Et qui te dit que sans réaction ça ne serait pas pire ? Jusqu’où irait ce psychopathe de putin si rien ne se mettait en travers de sa folie guerrière ?

Hé, le tartufe, t’arrêtes pas de dire qu’il faut fournir des armes et prendre part au conflit, c’est bien que t’es pour la guerre, et que la folie guerrière c’est aussi la tienne; alors arrête un peu tes grands discours…

C'est exactement ça.
Ensuite il y a tout le loisir de sortir le couplet de l'humanisme.

Mais parler d'humanisme dans ce cas là, c'est un peu comme si tu achètes un KitchenAid et sans lire le mode d'emploi tu l'allumes, mets les doigts dans le bocal et tu viens te plaindre après que ça fait bobo.

PPdM a écrit :

Pendant que l'Europe désarmait, Poutine réarmait la Russie avec l'argent du Gaz et du pétrole que payait généreusement l'Europe.

J'étais pas au courant que l'Europe désarmait. Ben faut vite la réarmer hein ! ça fait une jolie vision pour l'Europe et la France en particulier.

L'argent du gaz est le prix à payer pour le gaz.
Pour ton info, dans l'histoire, l'Ukraine encaisse de la Russie des droits de passage du gaz en transit, payés pour partie en gaz gratuit, + un tarif préférentiel pour ses besoins supplémentaires.
D'ailleurs l'Ukraine continue de toucher puisque le gaz continue de passer par les tuyaux, et ne peut même pas être stoppé, vu que ça risquerait de générer des explosions en pagaille.

Si t'as pas encore pigé que cette guerre est essentiellement une guerre de l'énergie et un effet d'aubaine car du coup les EU se frottent les mains parce que leur gaz de schiste devient rentable à exporter.

Bonjour la planète ! On parlera de sauver la planète un autre jour ! Dollars d'abord !

Dernière modification par godverdami (Le 02/05/2022, à 10:12)

#3089 Le 02/05/2022, à 10:26

GR 34

Je reprends ma question et j'ajoute un destinataire en plus : godverdami : «Que faut-il pour arrêter un envahisseur ?»

La grande intelligence de Pylades, ED et godverdami devrait permettre à l'Ukraine de se tirer d'affaire sans coup de fusil ! roll

godverdami a écrit :

Bonjour la planète ! On parlera de sauver la planète un autre jour ! Dollars d'abord !

Est-ce que tu as vu ces villes et villages d'Ukraine rasés ? Elle est belle la planète après l'action de putin !!!! un petit exemple : Marioupol rasé, beau port ukrainien permettant l'export vers le monde entier de blé, maïs, colza, 400 000 habitants. C'est un des crimes contre l'humanité qui se déroule tranquillement sous nos yeux attentistes !

C'est joli, hein godverdami, une ville rasée !

Les Daladier / Chamberlain n'ont pas disparu à ce que je vois ! Il faut une sacrée dose d'incompréhension pour ne pas voir ce qui se trame à 2 000 km de chez soi !

Les prochains n'ont-ils que leurs yeux pour pleurer après la Tchétchénie, la Géorgie, la Belllarusse et l'Ukraine, je crois que j'oublie la Syrie et d'autres conflits indirects de putin comme le Haut-Karabagh (et cette pauvre Arménie qui a dû se taire devant les chars russes)...

Dernière modification par GR 34 (Le 02/05/2022, à 10:35)

#3090 Le 02/05/2022, à 11:13

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Que faut-il pour arrêter un envahisseur ?

De quel envahisseur tu parles ?

Poutine qui envahit l'Ukraine ou Biden qui occupe notre pays depuis des décennies ?

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3091 Le 02/05/2022, à 11:18

nany

Euh… Ça fait à peine un peu plus d’un an que Biden est président des États Unis. Comment peut-il, à ce titre, faire quelque chose depuis des décennies ?

#3092 Le 02/05/2022, à 11:18

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Que faut-il pour arrêter un envahisseur ?

De quel envahisseur tu parles ?

Poutine qui envahit l'Ukraine ou Biden qui occupe notre pays depuis des décennies ?

Je te répondrais quand tu seras redevenu cohérent !

#3093 Le 02/05/2022, à 11:29

Edmond Dantès

nany a écrit :

Euh… Ça fait à peine un peu plus d’un an que Biden est président des États Unis. Comment peut-il, à ce titre, faire quelque chose depuis des décennies ?

C'est lui le chef actuel, non ?

#3094 Le 02/05/2022, à 11:31

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :

Cite moi une décision française ou européenne défavorable financièrement pour les USA.

#3095 Le 02/05/2022, à 11:37

nany

Edmond Dantès a écrit :

C'est lui le chef actuel, non ?

Depuis seulement un an. Et ça le rendrait responsable de ce qui se passe depuis des décennie ?

Edmond Dantès a écrit :

Cite moi une décision française ou européenne défavorable financièrement pour les USA.

En fait, si je comprends bien, ce sont plutôt les dirigeants européens qui sont responsables.

#3096 Le 02/05/2022, à 11:47

Mornagest

Biden est au pouvoir depuis un peu plus d'un an, mais c'est un très habitué des hautes sphères américaines ; il a été vice-président pendant 8 ans, sénateur avant cela pendant des décennies, c'est loin d'être un perdreau de l'année qui ne connaîtrait pas les enjeux géopolitiques du monde.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3098 Le 02/05/2022, à 11:54

GR 34

Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

En voici une et énorme : la création de l'euro !

#3099 Le 02/05/2022, à 11:59

PPdM

Sous prétexte d'être antiaméricain, ce que je suis depuis toujours, on doit laisser faire Poutine, raisonnement complètement absurde !!

Oui, il faut réarmer l'Europe et à vitesse grand V, quand cette guerre sera finie, on aura d'un côté le bloc occidental, de l'autre le bloc chinois qui tiendra la Russie en laisse et ça, c'est la réalité que ça plaise ou pas !

#3100 Le 02/05/2022, à 12:00

nany

Mornagest a écrit :

Biden est au pouvoir depuis un peu plus d'un an, mais c'est un très habitué des hautes sphères américaines ; il a été vice-président pendant 8 ans, sénateur avant cela pendant des décennies, c'est loin d'être un perdreau de l'année qui ne connaîtrait pas les enjeux géopolitiques du monde.

Oui, on sait tout ça.
Je soulignais seulement que, en désignant comme seul responsable Joe Biden, Edmond Dantès donne un argument bien faiblard et offre ainsi un boulevard à GR 34. Il est capable de mieux que ça.

Dernière modification par nany (Le 02/05/2022, à 12:01)