Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3101 Le 02/05/2022, à 12:17

godverdami

Re : Le Topic des Couche-Tard 80

nany a écrit :

En fait, si je comprends bien, ce sont plutôt les dirigeants européens qui sont responsables.

En grande partie oui. Parce que la position est celle d'un alignement au sein de l'UE sur la stratégie des EU.

GR 34 a écrit :

La grande intelligence de Pylades, ED et godverdami devrait permettre à l'Ukraine de se tirer d'affaire sans coup de fusil !

Je t'en prie, vas y, vu que, à te lire, ça ressemble à une croisade des bons contre les méchants.
On aide l'Ukraine en intensifiant la fourniture d'armes, c'était la dernière chose à faire. On atteindra fatalement un point de rupture.

PPdM a écrit :

Sous prétexte d'être antiaméricain, ce que je suis depuis toujours, on doit laisser faire Poutine, raisonnement complètement absurde !!

Fallait discuter et re discuter et accorder à la Russie des revendications qui sont légitimes.

D'ailleurs c'est marrant les conflits: Il faut s'être tapé sur la figure pour trouver ensuite des points de discussion et de convergence.
Qu'est ce que des avions américains (donc d'un autre continent) viennent faire en Europe, aux abords de la frontière russe ? Ca fait des années que ces avions viennent narguer la Russie.
(En passant qu'est ce que les navires militaires français ont à faire en mer de Chine ? est ce que les bateaux militaires chinois croisent au large de la mer Méditerranée ? )

La vérité est que l'OTAN qui donne l'impression de ne faire que se défendre, à depuis toujours une attitude profondément agressive, et en tout cas contraire aux intérêts des pays européens et de la France en particulier.

#3102 Le 02/05/2022, à 12:27

PPdM

Visiblement tu ne sais pas negocier !!

Pour négocier quelque chose avec quelqu'un il faut que ce quelqu'un soit disposé à négocier sincèrement, on a essayé, on a même vendu à poutine deux navires de commandement, on a vendu des Boeing et des Airbus, on lui a fourni de matériel de haut de gamme pour son armée, on a financé NordstreamII contre l'avis des USA, on l'a intégré au système de sécurité européen, au G20 et au G8 , et qu'a-t-on eu en échange ?
L'annexion de la Crimée, les massacres de la Syrie, la ruine de la Tchétchénie et pour finir la destruction en cours de l'Ukraine, continue de rêver et laisse les adultes essayer de nous sortir de cette merde, et surtout respecte le courage des Ukrainiens, tu ne mérites même de leur laver les pieds !

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3103 Le 02/05/2022, à 12:28

nany

godverdami a écrit :

(En passant qu'est ce que les navires militaires français ont à faire en mer de Chine ? est ce que les bateaux militaires chinois croisent au large de la mer Méditerranée ? )

N’y aurait-il pas une histoire de Kanakie ?

#3104 Le 02/05/2022, à 12:49

pierrecastor

Salut tout le monde,

Je revenais faire un petit coucou (et oui, on reviens tous), mais j'ai l'impression que le TdCT est devenu le nouveau bar, je fais des zhiboux à tout les anciens du topic.

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#3105 Le 02/05/2022, à 12:53

nany

Oui, depuis que le bar est fermé, ses piliers la ramènent un peu plus ici.

#3106 Le 02/05/2022, à 13:22

GR 34

nany a écrit :

Oui, depuis que le bar est fermé, ses piliers la ramènent un peu plus ici.

Avec de nouveaux arcs-boutants comme toi, Pylades, ED ! lol

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3107 Le 02/05/2022, à 13:34

GR 34

godverdami a écrit :

Fallait discuter et re discuter et accorder à la Russie des revendications qui sont légitimes.

Et c'est quoi les revendications de la Russie ?

Quant à discuter avec putin, là je pouffe et pourtant c'est triste ! lol Discuter avec putin ! lol lol lol

godverdami a écrit :

D'ailleurs c'est marrant les conflits: Il faut s'être tapé sur la figure pour trouver ensuite des points de discussion et de convergence.

Si tu réfléchis un peu, ceux qui discutent après coup ne sont jamais les mêmes qui ont déclenché les conflits.

godverdami a écrit :

Qu'est ce que des avions américains (donc d'un autre continent) viennent faire en Europe, aux abords de la frontière russe ? Ca fait des années que ces avions viennent narguer la Russie.

Ah oui, il y a deux jours un avion militaire russe a violé l'espace aérien suédois, il y a quelques mois, des avions militaires russes se sont baladés au dessus de la Bretagne...

C'est curieux quand même !

godverdami a écrit :

Tu as entendu parler du droit international et les eaux internationales ?

godverdami a écrit :

La vérité est que l'OTAN qui donne l'impression de ne faire que se défendre, à depuis toujours une attitude profondément agressive,

Ah oui, quelle attitude agressive de l'OTAN peux-tu citer ?

godverdami a écrit :

et en tout cas contraire aux intérêts des pays européens et de la France en particulier.

Tu dis n'importe quoi, la France et la majorité des pays européens font partie de l'OTAN. Et bizarrement plusieurs pays frappent à la porte de l'Organisation pour y entrer car ils se sentent menacés et pensent à juste titre que l'OTAN leur offre une protection dissuasive contre la Russie et peut-être la Chine, la Corée du Nord, bref tous ces pays de joyeuses dictatures !

#3108 Le 02/05/2022, à 13:42

Ras'

pierrecastor a écrit :

Salut tout le monde,

Je revenais faire un petit coucou (et oui, on reviens tous), mais j'ai l'impression que le TdCT est devenu le nouveau bar, je fais des zhiboux à tout les anciens du topic.

Y'a parfois des phases intéressante quand le monde n'est pas occupé à se prendre pour des experts en géopolitique.

En vrai si ça continue de même et qu'on ne réouvre pas de topic politique ça va finir quecertains vont juste se barrer... Anyway.

On devrait avoir des experts en modération de forum, ça changerai roll

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#3109 Le 02/05/2022, à 13:46

GR 34

Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Salut tout le monde,

Y'a parfois des phases intéressante quand le monde n'est pas occupé à se prendre pour des experts en géopolitique.

En vrai si ça continue de même et qu'on ne réouvre pas de topic politique ça va finir quecertains vont juste se barrer... Anyway.

On devrait avoir des experts en modération de forum, ça changerai roll

Bon, d'un autre côté les discussions sont aussi intéressantes que les plop, les prouts, les points, les BN  et autres pets nocturnes.

#3110 Le 02/05/2022, à 13:50

Ras'

Non.

Un prout ça détend ; une discussion géopolitique interminable c'est juste chiant.

Dernière modification par Ras' (Le 02/05/2022, à 13:51)

'k bye là

#3111 Le 02/05/2022, à 13:59

PPdM

Ras' a écrit :

Non.

Un prout ça détend ;ça pue.

corrigé tongue

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3112 Le 02/05/2022, à 14:06

GR 34

Ras' a écrit :

Non.

Un prout ça détend

Ça te détend le cerveau plus que les intestins ? big_smile

#3113 Le 02/05/2022, à 14:10

Ras'

Plus que votre diarrhée verbale en tout cas neutral

'k bye là

#3114 Le 02/05/2022, à 14:15

GR 34

Ras' a écrit :

Plus que votre diarrhée verbale en tout cas neutral

Elle te donne au moins l'occasion de poster sinon tu resterais silencieux.

#3115 Le 02/05/2022, à 14:25

Ras'

Euh, bah non.

'k bye là

#3117 Le 02/05/2022, à 14:52

Na K' en vadrouille

Le prouët ?

1428192890.jpg

1651500011.jpg

Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 02/05/2022, à 15:00)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3118 Le 02/05/2022, à 15:07

PPdM

Il bégaye ?

#3120 Le 02/05/2022, à 16:30

Ras'

J'ai l'impression que les tableaux avec du monde qui joue de la trompette avec leur cul sont beaucoup trop fréquents, suffisamment pour que ça m'interpelle en tk neutral

https://ibb.co/Jk5fbS7

Dernière modification par Ras' (Le 02/05/2022, à 16:31)

'k bye là

#3121 Le 02/05/2022, à 17:14

Edmond Dantès

nany a écrit :
Edmond Dantès a écrit :

C'est lui le chef actuel, non ?

Depuis seulement un an. Et ça le rendrait responsable de ce qui se passe depuis des décennie ?

Son fils fait du business en Ukraine et quand un procureur s'intéresse à lui, papa le fait virer.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3122 Le 02/05/2022, à 17:21

Edmond Dantès

GR 34 a écrit :
Edmond Dantès a écrit :
GR 34 a écrit :

Je te répondrais quand tu seras redevenu cohérent !

Cite moi une décision française ou européenne défavorable financièrement pour les USA.

En voici une et énorme : la création de l'euro !

Non pour deux raisons.

1. Les USA peuvent dévaluer leur monnaie pour équilibrer leur déficit du commerce extérieur. On ne le fait jamais avec l'Euro.

1, Il y a des billet de $1 et de 5€, le billet de $1 est utilisé dans le tiers monde, le billet de 5€ est trop gros pour les transactions du quotidien donc non. Ça veut dire que ces pays ne nous "achètent" pas de monnaie, ça rend donc le dollar plus attractif.

Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.

#3123 Le 02/05/2022, à 17:25

Edmond Dantès

PPdM a écrit :

Sous prétexte d'être antiaméricain, ce que je suis depuis toujours, on doit laisser faire Poutine, raisonnement complètement absurde !!

Oui, il faut réarmer l'Europe et à vitesse grand V, quand cette guerre sera finie, on aura d'un côté le bloc occidental, de l'autre le bloc chinois qui tiendra la Russie en laisse et ça, c'est la réalité que ça plaise ou pas !

Tu penses donc qu'on doit entrer en guerre contre la Russie ? Tu penses qu'on peut gagner ?

On y gagne quoi ?

PPdM a écrit :

quand cette guerre sera finie, on aura d'un côté le bloc occidental, de l'autre le bloc chinois qui tiendra la Russie en laisse et ça, c'est la réalité que ça plaise ou pas !

Tu prévoies combien de morts français ? Tu t'engagerais dans quelle unité ?

#3124 Le 02/05/2022, à 17:27

PPdM

Son fils fait du bizness, Poutine essaye de se payer l'Ukraine toute entière après avoir annexé la Crimée et suscité des révoltes violentes dans le Donbass et quand l'Ukraine se rebiffe, Poutine envoie ses chars !

Pas de lien entre le limogeage du procureur et la mission d’Hunter Biden

Interrogés par l’AFP, deux experts ukrainiens de l’énergie ont indiqué n’avoir vu aucune trace de quelconques activités, suspectes ou non, de Hunter Biden en Ukraine. Certains médias estiment que sa présence dans le conseil de surveillance de Burisma jusqu’en 2019 devait protéger la compagnie de poursuites judiciaires.

Tout se complique avec le limogeage du procureur Viktor Chokine, dont Joe Biden, grand promoteur des réformes en Ukraine, avait exigé la tête en évoquant ses piètres résultats contre la corruption. Son départ était également demandé par l’Union européenne et le FMI, entre autres, tous désireux d’écarter ce procureur accusé de couvrir la corruption dans son pays.

Chokine enquêtait-il sur Hunter Biden ? Selon Bloomberg, une enquête avait été ouverte sur Burisma mais elle était dormante depuis plus d’un an et ne visait pas spécifiquement le fils du vice-président. Le successeur de Chokine, Yuri Lutsenko, a repris l’enquête sur l’entreprise et indiqué au Washington Post qu’Hunter Biden n’avait « enfreint aucune règle ukrainienne. » Selon les médias américains, son travail en Ukraine aurait toutefois déplu à Barack Obama, à cause du potentiel conflit d’intérêts entre les Biden père et fils.

source entre autres

Dernière modification par PPdM (Le 02/05/2022, à 17:30)

#3125 Le 02/05/2022, à 17:29

Edmond Dantès

nany a écrit :

Je soulignais seulement que, en désignant comme seul responsable Joe Biden, Edmond Dantès donne un argument bien faiblard et offre ainsi un boulevard à GR 34. Il est capable de mieux que ça.

Biden est le responsable actuel officiel, et passé par ses prises d'intérêt.

GR est le Rocco Siffredi de la mauvaise foi, il peut s'introduire dans les orifices les plus récalcitrants, pas besoin de boulevard.