Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2022, à 10:45

cylindric

[resolu] Mise à jour vers 22.04LTS

Bonjour à tous;
J'ai essayé de mettre à jour ma version 20.04 LTS vers 22.04 LTS, mais je n'y arrive pas. J'ai le message suivant lors de l'installation: Votre partition système EFI(ESP) n'est pas montée dans boot/efi. Veuillez vérifier qu'elle est corectement configurée et réessayer; or, justement, dans boot/efi, il n'y a rien. Aussi, j'en appelle à votre aide. Merci d'avance

Dernière modification par cylindric (Le 04/05/2022, à 17:47)

#2 Le 04/05/2022, à 11:07

Qid

Re : [resolu] Mise à jour vers 22.04LTS

En vrac :
- vérifier que l'installation actuelle est bien efi
- vérifier en conséquence le contenu logique du fstab

Mais jamais il n'aurait dû te sortir ce type de message... D'ailleurs ce serait bien que tu sois clair sur la méthodo que tu as appliquée pour forcer la migration alors qu'elle n'est pas encore officiellement proposée car ça peut jouer aussi

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 04/05/2022, à 11:35

FrancisFDZ

Bonjour,
Pour upgrader vers la version 22.04, il faut ajouter l'option "-d", soit pour la commande la plus courante

sudo apt full-upgrade
sudo do-release-upgrade -d

Jr ne me souviens plus de la méthode alternative, que j'ai pu voir proposée pat nany, mais elle demande (la commande, pas nany wink) aussi l'option -d.
Cette option semble indispensable jusqu'à la sortie de la sous-version 22.04.1, qui devrait sortir en juillet/août

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

#4 Le 04/05/2022, à 16:25

cylindric

Problème résolu après avoir fait un boot-repair