Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1051 Le 06/05/2022, à 19:10

FrancisFDZ

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,
J'ai remarqué que ce post a été initialisé en août 2009, et depuis 42 messages, pas tous des demandes de suppression : il semble que le forum soit bien accepté, je trouve que le nombre de défections n'est pas trop élevé, ce qui laisse penser que la plupart des utilisateurs en sont satisfaits, ça fait plaisir !

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 06/05/2022, à 19:10)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#1052 Le 06/05/2022, à 19:32

xubu1957

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

FrancisFDZ a écrit :

post a été initialisé en août 2009, et depuis 42 messages,

42 pages à 25 messages = 1050 messages.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#1053 Le 06/05/2022, à 19:42

cqfd93

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,

nany a écrit :

Voilà qui ne mérite pas l’anonymisation !https://emoticones-gratuits.com/colere/6.gif

Ah, y a un rescapé. neutral

C'est exactement ce que j'ai pensé…


cqfd93

Hors ligne

#1054 Le 06/05/2022, à 23:36

Coeur Noir

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Les comptes voire les fils de discussion ne devraient-ils pas disparaître automatiquement au delà d'un certain ( long ) délai d'inactivité ?

J'entends par inactivité :
⋅ le fait qu'un compte n'ait rien publié depuis × mois/années,
⋅ le fait qu'un fil de discussion n'ait fait l'objet d'aucune consultation / modification « humaine » depuis × mois/années.

Ça peut paraître radical mais ça laisserait plus de place à des infos « à jour » non ?
Il y aurait sans doute une option de conservation à mettre en place dans le profil ( par ex. quelqu'un sait qu'il n'interviendra pas pendant des mois devrait pouvoir le signaler afin de ne pas « perdre » son compte. )

Quand une discussion « mérite » la postérité, il faut l'épingler, l'archiver, ou la transformer en doc' / tutoriel ( donc soit la sortir du forum, soit lui trouver une place pérenne dans le forum. )
Implique un système de vote, ou au moins de signalement positif pour indiquer qu'un message est une solution à un problème ( un tel message ne disparaîtrait pas, ou au bout d'un temps beaucoup plus long ou quand il s'avère que sa préconisation est techniquement obsolète… )

Question subsidiaire : supprimer un compte du forum a quelle influence pour ce compte dans la documentation ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1055 Le 07/05/2022, à 00:33

nany

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Coeur Noir a écrit :

Les comptes voire les fils de discussion ne devraient-ils pas disparaître automatiquement au delà d'un certain ( long ) délai d'inactivité ?

J'entends par inactivité :
⋅ le fait qu'un compte n'ait rien publié depuis × mois/années,
⋅ le fait qu'un fil de discussion n'ait fait l'objet d'aucune consultation / modification « humaine » depuis × mois/années.

Et tous les fils tagués [résolu] disparaîtraient ! yikes
Et les archives du TdCT disparaîtraient ! mad

Coeur Noir a écrit :

Implique un système de vote, …

Cela devrait être possible avec Flarum qu’on attend avec impatience.

Dernière modification par nany (Le 07/05/2022, à 00:57)

Hors ligne

#1056 Le 07/05/2022, à 03:44

Coeur Noir

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

nany a écrit :

1⋅ Et tous les fils tagués [résolu] disparaîtraient ! yikes
2⋅ Et les archives du TdCT disparaîtraient ! mad

Coeur Noir a écrit :

Implique un système de vote, …

Cela devrait être possible avec Flarum qu’on attend avec impatience.

Tu lis trop vite Nany ;-)

Pour 1⋅ je précise justement qu'il devrait y avoir un mécanisme qui permet de taguer les solutions, qui protégeraient les fils en question. On n'a pas ça aujourd'hui, ça existe chez discourse.
Pour 2⋅ j'évoque aussi un endroit pérenne pour ce qui serait jugé utile de garder. Mais tout garder coûte que coûte ad vitam eternam, au risque que quelqu'un ressorte des pratiques ou conseils devenus obsolètes voire risqués ? Bof.

Le forum dans son ensemble est une mine d'or informationnelle, mais c'est aussi un puits sans fond d'astuces moisies. Pas de la faute des gens ou du forum mais simplement parce que ce qui est vrai ou efficace un jour dans une situation donnée, ne l'est pas forcément des années plus tard, ou pas dans les mêmes termes ( entre évolutions système, logiciels, variantes, changement de DE par défaut, les pratiques et usages des humains ou les technologies qui vont et viennent… )

Je maintiens cependant, quand on parcourt le forum, directement ou via recherches, y'a énormément de fils à l'intérêt discutable :
⋅ l'auteur⋅ initial⋅e ne s'est plus manifesté⋅e ( nulle part ) depuis des lustres,
⋅ la discussion n'aboutit pas, digresse, n'est plus « active » ni consultée,
⋅ n'a plus rien à voir avec de l'entraide - absence de sources, de liens vers des doc's, d'explications sur pourquoi telle manip' sauve telle situation ou d'exemples dûment circonstanciés…

Ok « supprimer » c'est peut-être radical, mais « ranger » ou clairement signifier « attention cette discussion a plus de × années, il serait préférable de créer un nouveau sujet » ça me paraît pas fou…

Un forum c'est pas un musée, et si on considère qu'une partie du forum est un musée alors il faut des conservateurs sinon ça devient fatalement un amoncellement de données sans objet ni pertinence…
Y'a déjà pas grand monde pour « tenir » le dynamisme du forum - et ça n'est pas un reproche, juste un état de fait - je pense « qu'automatiser » un tri chronologique et un peu conditionnel serait judicieux,
afin de garder en avant les méthodes et sujets actuels dans un souci qualitatif voire pédagogique ou éducatif.

Avec le temps aussi on voit bien qu'il y a des questions / sujets « marronniers » qui seraient peut-être moins fréquents si certaines doc's / tuto étaient eux aussi un peu plus à jour ou rafraîchis en temps et en heure.
Énorme boulot, multiplié par les variantes, mais mettez-vous à la place de quelqu'un qui aujourd'hui débarque sous Ubuntu 22.04…

…tout ça n'explique pas pourquoi des gens souhaitent supprimer leur compte ( et + ) mais en fait peut-être partie ? Et puis c'est un droit, que ça arrange ou pas le reste du forum, c'est au bon vouloir de chacun…

Par contre pour revenir au sujet de la suppression des comptes, c'est quoi l'intérêt de garder des comptes qui n'ont créé aucune activité pendant disons une bonne paire d'années ?
Tant que tout le monde est logé à la même enseigne - la même règle du jeu dès l'inscription - ça éviterait des manip's hasardeuses plus ou moins « sabotantes » { ce mot n'existe pas }.

Et d'ailleurs en vertu de quoi faut-il qu'un inscrit demande à quiconque la permission de se désinscrire ?
Là aussi, peut-être si cette possibilité de supprimer un compte existait dans la gestion du profil ( avec quelques options pour limiter les dégâts : remplacer le nom par un aléatoire ou préciser plus inscrit ; seul une demande d'effacement total du contenu des messages serait traitée « manuellement » par la modération ) ça éviterait des sabotages…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 07/05/2022, à 03:59)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#1057 Le 21/05/2022, à 01:09

Dariox743

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour/Bonsoir,

Peut-on supprimer mon compte, j'en es plus besoin, je suis repasser sur Windows 10/11 ;

Merci,

Dariox743

++

#1058 Le 21/05/2022, à 12:24

kalavera75

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,

Etant un non utilisateur de Ubuntu, serait il possible de supprimer mon compte.

Bonne journée

Cordialement

#1059 Le 26/05/2022, à 15:22

ourhgrs

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour, étant donné que je ne me servirais plus de ce compte, pouvez-vous le supprimer? merci
Cordialement

#1060 Le 30/05/2022, à 15:18

stephane.treboux

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour les admins,

Après plus de dix ans de bons et loyaux services je n'utilise plus mon compte, dernier post il y a cinq ans.
Il est temps de se séparer... :-(

Pouvez-vous supprimer mon compte s'il vous plaît ?

Merci d'avance et bonne continuation à tous !

Dernière modification par stephane.treboux (Le 30/05/2022, à 15:19)

#1061 Le 03/06/2022, à 23:36

Compte supprimé

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour les admins,

Quelques années de silence liées à une activité pro intense mais toujours lié aux environnements Linux et en particulier Ubuntu ^^
Donc avec un grand regret, je n'utilise plus ce compte.

Un big merci puisque j'ai démarré aussi ici et que ca restera toujours un lieu qui m'aura permis d'apprendre, comprendre, prendre des claques aussi ^^ et surtout animer une passion qui reste encore très vivace aujourd'hui.

Pouvez-vous anonymiser et supprimer mon compte ?

Merci et bonne continuation.

#1062 Le 20/06/2022, à 21:19

soB

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour, merci d'avance pour la suppression

#1063 Le 22/06/2022, à 20:10

kicje

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonsoir,
Il est temps de faire le ménage. Pouvez vous supprimer mon compte.
Je ne reviendrai pas (ils ne reviennent pas tous).
emoji-icon-glossy-04-04-food-drink-food-marine-crab-variant-72dpi-forPersonalUseOnly.png

#1064 Le 23/06/2022, à 08:29

GR 34

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

kicje a écrit :

Bonsoir,
Il est temps de faire le ménage. Pouvez vous supprimer mon compte.
Je ne reviendrai pas (ils ne reviennent pas tous).
https://www.emoji.com/wp-content/upload … seOnly.png

Dis quand reviendras-tu, dis au moins le sais-tu ?
T'en vas pas comme ça

Perso, je trouve que tu manques au forum mais bon... Et je ne le dirai jamais pour d'autres !

Dernière modification par GR 34 (Le 23/06/2022, à 08:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1065 Le 24/06/2022, à 15:56

GR 34

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

kicje a écrit :

Bonsoir,
Il est temps de faire le ménage. Pouvez vous supprimer mon compte.
Je ne reviendrai pas (ils ne reviennent pas tous).
https://www.emoji.com/wp-content/upload … seOnly.png

Pourquoi ce crabe, ce temps arrivé et cette certitude de ne jamais revenir ? J'ai peur de comprendre !

Dernière modification par GR 34 (Le 24/06/2022, à 16:00)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1066 Le 22/07/2022, à 21:16

F50

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Salut,

J'aimerais supprimer mon compte, merci.

#1067 Le 25/07/2022, à 10:19

F50

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Y'a quelqu'un ou tous les modos sont en vacances ?

#1068 Le 25/07/2022, à 10:29

cqfd93

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Salut,

Oui oui, y'a quelqu'un…


cqfd93

Hors ligne

#1069 Le 25/07/2022, à 10:34

Ayral

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Y en a même plusieurs!
Même si parfois en mode plage.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1070 Le 25/07/2022, à 10:46

cqfd93

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Ayral a écrit :

Même si parfois en mode plage.

Tout juste !!!


cqfd93

Hors ligne

#1071 Le 25/07/2022, à 13:31

jeange

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Ayral a écrit :

Même si parfois en mode plage.

...sous les pavés ?
cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1072 Le 25/07/2022, à 19:19

PPdM

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

jeange a écrit :
Ayral a écrit :

Même si parfois en mode plage.

...sous les pavés ?
cool

Quelqu"un sous les pavés, c'est qu'il est DCD !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1073 Le 30/07/2022, à 22:46

maxilaire

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,

Je souhaiterais supprimer mon compte également.
Merci d'avance.

#1074 Le 31/07/2022, à 16:05

denas70

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour aux lectrices et lecteurs, aidantes et aidants
Depuis 12 ans, je navigue sur Ubuntu et suis devenu l'utilisateur du forum Denas70. Or, avant-hier, j'ai créé Den70 pour demander de l'aide en raison d'un désordre créé par maladresse intense de ma part. Mon compte Denas70 inclut 409 discussions et celui nommé Den70 en détient une depuis vendredi. Puis-je obtenir "le déplacement" de la seule discussion de Den70 dans Denas70 pour ne faire plus qu'un abonné ? Si c'est faisable, je demande la suppression du compte Den70 pour garder précieusement Denas70.
Les observateurs +++ pourront noter que je viens de dépasser les 409 discussions à l'instant. Je n'en suis pas nécessairement fier mais certains savent que je suis un adepte de cette messagerie. Denis

Dernière modification par denas70 (Le 31/07/2022, à 16:35)

Hors ligne

#1075 Le 29/08/2022, à 16:26

Compte supprimé

Re : Comment supprimer un compte sur ce forum ?

Bonjour,
Je souhaiterais que mon compte soit supprimé et anonymisé.
Merci d'avance.

P.S :
Puisse les grands porteurs de la nétiquette me pardonner le caviardage d'un de mes posts, disparu sous le rouleau compresseur des caches; divagations et erreurs d'un jeune âge. tongue