#1 Le 05/05/2022, à 21:06
- Lalo-Ubuntu
[Résolu] Mettre à jour ensemble des paquets par Terminal
Bonjour !
Je suis sous 22.04 et j'utilise des paquets issus des dépôts de ma distribution, mais également des paquets snap et flatpak. J'aimerai pouvoir tous les mettre à jour à l'aide d'une seule et unique commande ce qui m'éviterait de devoir utiliser Le Gestionnaire de Mises à Jour La Ubuntu Software et GNOME Logiciel. Je pense donc utiliser la commande suivante, mais je voulais d'abord avoir votre avis, si jamais j'ai oublié quelque chose d'essentiel dans ma commande :
sudo apt update && sudo apt upgrade && sudo apt autoremove && sudo snap refresh && flatpak update
Qu'en pensez-vous ? Je peux l'utiliser pour mettre à jour l'ensemble de mes paquets d'un seul coup ?
Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 07/05/2022, à 17:26)
#2 Le 05/05/2022, à 21:55
- Qid
Re : [Résolu] Mettre à jour ensemble des paquets par Terminal
En tous cas sous cette forme elle ne répond pas à la totalité de ta demande puisque la partie apt n'est pas complète... Quant-à l'autoremove sur le principe il n'a pas vraiment lieu d'être là : c'est sur une désinstallation qu'il faudrait qu'il soit mais sur un update il n'y a pas vraiment lieu...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 06/05/2022, à 18:41
- Lalo-Ubuntu
Ok! Merci pour ta réponse. Mais alors, que faut-il que je rajoute pour que la partie apt soit complète ?
#4 Le 06/05/2022, à 19:00
- FrancisFDZ
Bonjour,
- remplacer "upgrade" par "full-upgrade"
- l'"autoremove" est superflu, pas forcément inutile (mais peut-être incomplet : pour supprimer aussi les dépendance devenues inutiles, la commande complète est "sudo apt autoremove --purge"
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 06/05/2022, à 19:01)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#5 Le 07/05/2022, à 11:46
- Lalo-Ubuntu
Merci! Je vais changer ma commande. Mais je me demande seulement : lorsque la version 22.10 d'Ubuntu sera publiée, si j'utilise apt full-upgrade cela ne risque-t-il pas d'installer cette nouvelle version? Car je souhaite rester sur la LTS pour deux ans au moins !
Merci d'avance
#6 Le 07/05/2022, à 12:01
- lynn
Bonjour,
Remplace les
&&
par
;
car si une des commandes échoue, les commandes suivantes ne seront pas lancées.
«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»
Coluche
#7 Le 07/05/2022, à 12:03
- xubu1957
Bonjour,
Pour info > (RESOLU )apt-get update ; apt-get upgrade ; apt-get dist-upgrade
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 07/05/2022, à 17:26
- Lalo-Ubuntu
Merci lynn et xubu1957 ! J'ai toutes mes réponses !
Je vais passer ce sujet en Résolu.
sudo apt update ; sudo apt full-upgrade ; sudo apt autoremove --purge ; sudo snap refresh ; flatpak update
Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 11/06/2023, à 10:25)