#1 Le 07/05/2022, à 16:45
- yodhai
[Résolu]Installer le logiciel Mu pour micro:bite
Bonjour,
Je n'arrive pas à installer le logiciel Mu qui sert à utiliser une carte Micro:bite.
Pour l'installation, j'ai suivi les instructions sur ce site : https://codewith.mu/en/howto/1.1/install_with_python
Dans un terminal j'ai tapé les commandes suivantes :
pip3 install mu-editor
Puis lorsque je lance Mu en tapant
mu-editor
Il y a une erreur, et j'obtiens le "Mu crash report " suivant :
Traceback (most recent call last):
File "/home/tsukamori/.local/lib/python3.8/site-packages/mu/app.py", line 159, in run
raise ex
File "/home/tsukamori/.local/lib/python3.8/site-packages/mu/app.py", line 146, in run
venv.ensure_and_create(self.display_text)
File "/home/tsukamori/.local/lib/python3.8/site-packages/mu/virtual_environment.py", line 603, in ensure_and_create
self.create()
File "/home/tsukamori/.local/lib/python3.8/site-packages/mu/virtual_environment.py", line 771, in create
self.create_venv()
File "/home/tsukamori/.local/lib/python3.8/site-packages/mu/virtual_environment.py", line 803, in create_venv
raise VirtualEnvironmentCreateError(
mu.virtual_environment.VirtualEnvironmentCreateError: Unable to create a virtual environment using /usr/bin/python3 at /home/tsukamori/.local/share/mu/mu_venv-38-20220507-174017
STDERR: /usr/bin/python3: No module named virtualenv
Merci de votre aide par avance!
Dernière modification par yodhai (Le 08/05/2022, à 20:57)
#2 Le 07/05/2022, à 16:57
- xubu1957
Re : [Résolu]Installer le logiciel Mu pour micro:bite
Bonjour,
Tu as regardé dans les discussions à la fabrique ? > github.com/mu-editor/mu/issues
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 07/05/2022, à 17:28
- yodhai
Après des recherches approfondies sur le web, et après plusieurs tentatives, j'ai réussi à installer MU grâce à la commande:
sudo snap install mu-editor --edge
Finalement, j'ai réussi à lancer Mu mais lorsque j'essaye de l'utiliser cela ne marche pas!
Dernière modification par yodhai (Le 07/05/2022, à 18:31)
#4 Le 08/05/2022, à 21:00
- yodhai
J'ai enfin réussi à installer Mu.
Voici les commandes :
sudo pip install virtualenv
virtualenv NOMBRE
source NOMBRE/bin/activate
pip3 install mu-editor
mu-editor
J'ai utilisé les deux sites suivants :
https://ubunlog.com/fr/concepts-de-gest … nstalacion