Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2022, à 09:31

Kurokuro

[Résolu]Soucis pour utiliser Alt+Tab, le presse-papier sous VMware

Bonjour au forum,

Je me suis inscrit ici dans le but de faire part d'un soucis que je rencontres depuis que j'ai mis à jour Ubuntu.
Jusqu'à il y a 2 jours, j'étais sous Ubuntu 18.04. J'ai sauté le pas et j'ai fais la double mise à jour pour passer sur la version 22.04.

J'utilise VMware Workstation Player 16 pour avoir une machine virtuelle Windows 7 64 bits sur mon poste.

Depuis que j'ai procédé à la mise à jour d'Ubuntu, j'ai des soucis sur la machine virtuelle.
1) Quand je suis sur la machine virtuelle Windows et que j'appuie sur la touche Windows pour lancer mon menu démarrer ou que j'appuie sur Alt+Tab, c'est la machine principale qui réagit.

Il faut noter que quand je désactive ces raccourcis sous Ubuntu (Paramètres->Clavier->Voir et personnaliser les raccourcis), ça remarche à nouveau.
Mais évidemment ça ne m'arrange pas car du coup je ne peux plus utiliser ces raccourcis sur Ubuntu..

2) Le deuxième problème étant que le presse-papier ne fonctionne que dans un sens unique. Je parle bien uniquement du presse-papier texte et non de la copie de fichiers (je n'ai de toute façon pas l'option sur mon VMware non professionnel).

Quand je copie du texte sur ma machine virtuelle Windows, je peux le coller dans ma machine Ubuntu. Mais quand je copie du texte sur mon host Ubuntu, impossible de coller le résultat sur Windows.


Je précise que ça fait un peu plus de 2 ans que j'étais sur Ubuntu 18.04 et que tout fonctionnait parfaitement. Je n'ai pas mis à jour VMware récemment, la seule chose que j'ai mis à jour c'est Ubuntu.

Je vous remercie grandement à l'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Dernière modification par Kurokuro (Le 29/05/2022, à 15:57)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2022, à 16:01

Kurokuro

Re : [Résolu]Soucis pour utiliser Alt+Tab, le presse-papier sous VMware

Bonjour,

Ce sujet peut être clos car le problème s'est résolu de lui-même après un redémarrage. Et pourtant j'avais déjà redémarrer plusieurs fois.

Je ne sais pas comment ça s'est résolu, mais je suspectes un apt-get autoclean & apt-get autoremove que j'ai fais dans un autre cadre.

Hors ligne