Pages : 1
#1 Le 02/06/2022, à 14:08
- kalerto
[RESOLU] Port ethernet plus detecter
Bonjour,
J'ai installer il a quelque temps ubuntu 20.04 lts et tout marcher bien et depuis ce matin je n'arrive plus a me connecter via mon cable ethernet.
J'ai mis a jour ubuntu et mis a jour les pilotes additionnels
En cherchant sur internet je ne suis pas tombé sur des personnes qui avais le meme probleme que moi, quand je tape la commande :
lspci | grep -i net
00:14.3 Network controller: Intel Corporation Wireless-AC 9560 [Jefferson Peak] (rev 10)
Seulement ma carte wifi est detecté.
Je precise que j'ai tester mon cable sur un auter pc est il fonctionne et que je suis en dual boot avec windows 10 et que sous windows non plus je n'ai pas de connexion ethernet.
Merci d'avance
Dernière modification par kalerto (Le 05/06/2022, à 11:37)
#2 Le 02/06/2022, à 14:13
- xubu1957
Re : [RESOLU] Port ethernet plus detecter
Bonjour,
Marque et modèle de l'ordi ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 02/06/2022, à 14:17
- kalerto
C'est un nitro 50-600 de chez acer
#4 Le 02/06/2022, à 14:20
- xubu1957
Essaye la bidouille > community.acer.com/fr/discussion/629251/acer-nitro-n50-carte-reseau-ethernet-introuvable
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 02/06/2022, à 14:43
- kalerto
purée merci bcp la bidouille c'est magique haha sa refonctionne pour moi.
C'est la premiere fois que je lance un sujet je dois faire quelque chose en particulier quand le probleme est resolu ?
#6 Le 02/06/2022, à 14:55
- FrancisFDZ
Bonjour,
C'est la première fois que je lance un sujet je dois faire quelque chose en particulier quand le probleme est resolu ?
Va sur ton premier message, cliques sur "Modifier" : tu auras accès au contenu du message ainsi qu'au titre ; tu rajouteras alors "[Résolu]" au titre (sans les " )
NB : c'était déjà dans la signature de xubu1957
Dernière modification par FrancisFDZ (Le 02/06/2022, à 14:56)
-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]
#7 Le 02/06/2022, à 15:13
- xubu1957
Montre :
lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
#8 Le 02/06/2022, à 15:15
- iznobe
Bonjour , si ce post :
Problème résolu.
J'ai arrêté l'ordinateur, débranché du secteur. Ainsi que la box pendant quelques minutes.
a resolu ton soucis de carte reseau , je doute que ce soit permanent .
Il faudrait verifier sur le site ACER , si il n ' y a pas une Mise a jour du BIOS pour ton ordinateur , ce qui devrait resoudre une bonne fois pour toute le soucis .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .