Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2022, à 18:44

denver

Impossible d'ouvrir une session utilisateur

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 22.04, tout allez bien mais après un redémarrage de mon pc je ne peu plus me connecter à ma session, quand je rentre mon mot de passe sur l'écran d'accueil, après 1 secondes d'écran sombre, ça me renvoi à l'écran d'accueil pour taper mon mdp.
J'ai essayé de me connecter via les consoles tty1 tty3.. Mais mon login n'es pas reconnu...
Au secours lol j'espère que ce n'est pas la canicule qui a fait des misères...

#2 Le 12/06/2022, à 18:46

xubu1957

Re : Impossible d'ouvrir une session utilisateur

Bonjour,

As-tu un support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester en session-live.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 12/06/2022, à 18:49

denver

Bonjour et merci de ta rapidité et de t'intéresser à mon soucis,
J'ai réussi à me logger en tty, je vais essayer des commande Xautority que je vois sur les topic,
Oui j'ai encore ma clé usb de démarrage avec ubuntu dessus

#4 Le 12/06/2022, à 18:53

denver

J'ai essayé la commande sudo rm. Xauthority mais ça me renvoi qu'il n'y a aucun fichier de ce type...

#5 Le 12/06/2022, à 18:57

xubu1957

Si tu peux donner la carte graphique :

lspci -vnn | grep -A 12 '\''[030[02]\]' | grep -Ei "vga|3d|display|kernel"

et :

echo $XDG_SESSION_TYPE

pour voir si c'est Wayland ou x11.

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#6 Le 12/06/2022, à 18:58

denver

J'ai essayé la première commande mais elle me renvoie aucun retour,
La deuxième commande me renvoie en retour "tty"

#7 Le 12/06/2022, à 19:01

denver

lspci me renvoie bcp d'info,
Ma carte graphique est nvidia gp107m (geforce gtx 1050 mobile)

#8 Le 12/06/2022, à 19:04

xubu1957

Tu n'as rien de proposé dans le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires ?

#9 Le 12/06/2022, à 19:10

denver

Je n'ai plus accès au mode graphique, la je réponds via mon téléphone pour internet...
J'utilise un pilote propriétaire Nvidia pour ma carte graphique qui marché impec depuis un moment

#10 Le 12/06/2022, à 19:15

denver

Un truc bizarre,
Quand je tape "df-h" je vois que ma partition /home n'est pas monté en /home mais en "/mnt/sda1"

#11 Le 12/06/2022, à 19:16

denver

Du coup pour ça que je trouve pas Xauthority, mais comment la reatribuer s'il vous plaît smile

#12 Le 12/06/2022, à 19:22

denver

Je viens de tester ma clé usb sur lequel je pensez avoir une image live CD mais en fait non j'ai du la formater...

#13 Le 12/06/2022, à 19:23

xubu1957

Relis le message #2, pour passer sur une session-live.

Ou attends des aidants plus assurés.

#14 Le 12/06/2022, à 19:31

denver

Ok merci xubu1957
J'ai retrouvé une clé usb live, ça a l'air de charger je suis en train de booter dessus, si je retrouve un environnement graphique je serais faire via le programme disque pour changer le point de montage.
Mais je reste en attente si quelqu'un a un moyen via terminal, mon live usb est très long a charger j'espère que ça va le faire qd même, je suis patient smile
Merci xubu1957 c'est ce que j'aime chez Linux, c'est la communauté smile

#15 Le 12/06/2022, à 22:00

ylag

Bonsoir,

denver a écrit :

Un truc bizarre,
Quand je tape "df-h" je vois que ma partition /home n'est pas monté en /home mais en "/mnt/sda1"

Il serait peut-être utile de voir le résultat complet de cette commande ?

df -h

A+

Dernière modification par ylag (Le 12/06/2022, à 22:01)

#16 Le 12/06/2022, à 22:12

denver

Salut ylag,
Je n'ai plus d'ordinateur ormi mon téléphone donc c'est compliqué pour moi de recopier tout le shell...
J'ai compris pourquoi ça beug mais pas encore résolu, mon live usb essaye encore de booter...
J'ai trifouiller ds mes disques qd tt marché bien, j'ai changé le point de montage de mes disques externes et j'ai confondu avec mon disque interne, j'ai changé mon /home en /mnt/sda1 du coup mon système n'as plus de /home et dc ne charge plus ma session avec tout les paramètres dont Xauthority...
Je sais pas changer le point de montage d'une partition via ligne de commande, surtout sans pouvoir faire des copier coller des messages retour vu que mon pc ne démarre plus vraiment...
Au pire je commande une clé live sur internet pour me dépanner en mode graphique

#17 Le 13/06/2022, à 10:05

geole

Bonjour.
Avec ton support d'installation fais un rapport boot-info. et publie l'URL qui sera générée. https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info
On y verra si tu as cassé le home ou si tu manques de place disque

Dernière modification par geole (Le 13/06/2022, à 10:06)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity

Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248