Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2022, à 16:57

Eric_89fr

Frescobaldi sous 22.04 plante

Je suis (étais, donc !) un gros utilisateur de Frescobaldi. Malheureusement, depuis le passage à Ubuntu 22.10, il plante en pas mal d'endroits qui rendent son utilisation impossible.
Je suis d'un niveau en anglais qui ne me permet pas de me dépanner avec des sites dans cette langue, mais il semblerait que ce soit un souci en fait avec python 10.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et surtout, trouvé une solution ?

Merci

#2 Le 18/06/2022, à 17:48

xubu1957

Re : Frescobaldi sous 22.04 plante

Dans un fil de ce jour, notre Modératrice-Administrateur du forum, cqfd93 a écrit :

Bonjour (pour commencer une demande d'aide, c'est quand même plus sympa…)

Bonjour,

Des exemples des plantages en te servant du Retour utilisable de commande ?

Tu devrais aussi demander sur le forum des musiciens > linuxmao.org.

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 18/06/2022, à 20:21

jeange

xubu a écrit :

Tu devrais aussi demander sur le forum des musiciens

... avant leur fête, de préférence. wink

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#4 Le 19/06/2022, à 06:31

gl38

Ton ubuntu, c'est 22.04 ou 22.10 ?
22.10 c'est un peu tôt quand même, les bugs de 22.04 ne sont même pas tous corrigés.
Cordialement,
Guy

#5 Le 16/08/2022, à 10:53

Menagex

Bonjour, même souci que Eric_89fr : Sous 20.04 LilyPond et Frescobaldi fonctionnaient parfaitement.
Maintenant, sous 22.04, quand j'ouvrais (car maintenant le problème est résolu....) un fichier avec Frescobaldi, j'avais plein de messages d'erreur, du type :

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/qpageview/highlight.py", line 209, in paintEvent
    super().paintEvent(ev)  # first paint the contents
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/qpageview/shadow.py", line 43, in paintEvent
    rect = ev.rect().adjusted(-width, -width, width / 2, width / 2)
TypeError: adjusted(self, int, int, int, int): argument 1 has unexpected type 'float'

À la compilation,

Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/engrave/__init__.py", line 141, in engraveRunner
    self.engravePreview()
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/engrave/__init__.py", line 145, in engravePreview
    self.engrave('preview')
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/engrave/__init__.py", line 200, in engrave
    self.runJob(job_class(doc, args), doc)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/engrave/__init__.py", line 252, in runJob
    job.manager.manager(document).start_job(j)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/job/manager.py", line 63, in start_job
    app.jobStarted(self.document(), job)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/signals.py", line 191, in emit
    l.call(args, kwargs)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/signals.py", line 308, in call
    return self.func(obj, *args[self.argslice], **kwargs)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/progress.py", line 73, in jobStarted
    self.showProgress(document)
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/progress.py", line 59, in showProgress
    self._bar.start(buildtime, j.elapsed_time())
  File "/usr/share/frescobaldi/frescobaldi_app/widgets/progressbar.py", line 74, in start
    self._timeline.setDuration(total * 1000)
TypeError: setDuration(self, int): argument 1 has unexpected type 'float'

Ce qui rendait le logiciel inutilisable.

Le problème venait de Frescobaldi, et non LilyPond. Je suis passé à la version 3.2, et cela marche !

Dernière modification par Menagex (Le 16/08/2022, à 12:33)

ASUS EB1037 sous Ubuntu MATE 22.04.4