#1 Le 20/06/2022, à 20:47
- MickRebentine
Accès au site EDF et page blanche [Résolu]
Bonjour à tous.
Voici ma premère question après installation de Ubuntu sur mon PC (ex-Windows). Ma préoccupation maintenant est que je ne peux accéder à mon tableau de bord sur le site EDF. J'obtiens après connexion et mot de passe une page entièrement blanche sous Firefox (même résultat avec Chromium)
Je remarque en examinant la source de la page le méta-tag suivant :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"/>
ce qui paraît surprenant. Bref je ne comprends pas pourquoi ce site ne fonctionne pas alors que tous les autres fréquentés jusqu'à ce jour depuis une semaine fonctionnent correctement. Je viens de me connecter sans problème sur autre machine Windows/Firefox. Bref (bis) j'aimerais bien résoudre ce problème.
Toute aide sera appréciée.
Bonne soirée à tous.
Mick
Dernière modification par MickRebentine (Le 26/06/2022, à 05:57)
#2 Le 20/06/2022, à 21:33
- MicP
Re : Accès au site EDF et page blanche [Résolu]
Bonjour
Pas de problème de mon côté sur la page web https://particulier.edf.fr/fr/accueil.html
pour m'identifier, recevoir par SMS le code, entrer le code, et voir mon tableau de bord s'afficher
en utilisant (après avoir fait une mise à jour) :
Firefox 91.10.0esr (64 bits) sur debian 11 (bullseye)
Firefox 101.0.1 (64 bits) sur Ubuntu 20.04.4 LTS (focal)
Firefox 101.0.1 (64 bits) sur Ubuntu 22.04 LTS (jammy)
Dernière modification par MicP (Le 20/06/2022, à 21:36)
#3 Le 20/06/2022, à 22:03
- MickRebentine
J'ai bien besoin d'étudier tout ça. Pour commencer, j'ai une vieille version d'Ubuntu (14) que je m'empresse d'actualiser. Updater me propose la version 16.
Je verrai demain ce que ça donne. Merci pour l'info. etant vraiment novice en Linux, j'ai besoin d'assimiler tout ça.
A+ donc
#4 Le 20/06/2022, à 22:11
- jplemoine
Tu ne peux passer que d'une LTS à la suivante...
Donc de 14 à 16 puis de 16 à 18 (à minima : il y a encore 1 an de support).
Donc, au moins 2 mises à niveau...
Réinstalle un système "from scratch"... Tu partira sur un système propre.
Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.
Déconnecté jusqu’à nouvel ordre
#5 Le 21/06/2022, à 05:52
- MickRebentine
Après installation de la version 16, j'ai de nouveau accès normalement à mon compte EDF. Merci pour votre aide.
#6 Le 21/06/2022, à 08:52
- berserk
Après installation de la version 16, j'ai de nouveau accès normalement à mon compte EDF. Merci pour votre aide.
Bonjour
La version 16 est obsolète car n'est plus maintenue, c'est à dire qu'elle ne reçoit plus de mise à jour. Ce qui t'expose à des problèmes de sécurité et éventuellement d'autres problèmes comme celui que tu as eu avec le site EDF
Suis les conseils de jplemoine.
Une question : la version 14 tu venais juste de l'installer ? Ou bien c'était installé depuis longtemps sur ton PC ?
#7 Le 21/06/2022, à 08:59
- xubu1957
Bonjour,
La version 16 est obsolète car n'est plus maintenue, c'est à dire qu'elle ne reçoit plus de mise à jour.
La version 16.04 est supportée jusqu'en avril 2024 en ESM > Extended_Security_Maintenance
Puis-je utiliser ESM pour un usage personnel ?
Oui, les particuliers peuvent accéder à ESM via un abonnement gratuit. L'abonnement gratuit permet jusqu'à 3 machines et jusqu'à 50 pour les membres de la communauté Ubuntu .
> ubuntu.com/blog/ubuntu-16-04-lts-transitions-to-extended-security-maintenance
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#8 Le 26/06/2022, à 06:01
- MickRebentine
MickRebentine a écrit :Après installation de la version 16, j'ai de nouveau accès normalement à mon compte EDF. Merci pour votre aide.
Une question : la version 14 tu venais juste de l'installer ? Ou bien c'était installé depuis longtemps sur ton PC ?
Bonjour à tous et merci pour votre aide
En réponse à berserk, j'ai installé la version 14 à partir d'un dvd que j'avais depuis assez longtemps et qui était joint à un magazine.
J'ai passé ma question en résolu puisque j'ai pu accéder àn mon compte EDF. Malheureusement ma version 16 a fonctionné quelques jours seulement puisque mon disque dur a rendu l'âme...
Bon Dimanche à tous