#1 Le 25/06/2022, à 00:12
- ollivier
[résolu] logiciel OCRFeeder ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai installé Ubuntu 20.04.4 LTS, sur un poste acer aspire A515-54 il y a quelques temps. Problème : le logiciel OCRFeeder, qui semble pourtant installé, avec le moteur Tesseract, ne réagit pas quand je lui demande de reconnaître une zone de texte.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ...
Dernière modification par ollivier (Le 25/06/2022, à 08:01)
#2 Le 25/06/2022, à 05:42
- xubu1957
Re : [résolu] logiciel OCRFeeder ne fonctionne pas
Bonjour,
As-tu passé la commande :
sudo sed -i 's/ocrfeeder -i %f/ocrfeeder/' /usr/share/applications/ocrfeeder.desktop
mentionnée au § 2.3 de la Doc ocr ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 25/06/2022, à 06:39
- gl38
Comment as-tu installé OCRFeeder ?
Avec le paquet d'Ubuntu, ça m'a l'air de fonctionner. Je sélectionne la zone à la souris, Ça copie l'image dans la colonne de droite et je clique sur le bouton ROC et un peu après le texte est reconnu.
J'avais déjà tesseract installé avec le français (paquet tesseract-ocr-fra) qui correspond à la langue choisie dans l'onglet Préférences > Reconnaissance.
Cordialement,
Guy
#4 Le 25/06/2022, à 08:02
- ollivier
OK, j'avais pas bien suivi les instructions qui précisent bien d'installer le paquet tesseract-ocr-fra.
Merci pour vos conseils !