Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/06/2022, à 17:13

xubu1957

Re : problème avec linux-image-5.13.0-40-generic

@aux aidants

Je trouve, suite au #25 > askubuntu.com/questions/1405040/cannot-remove-old-linux-image-after-22-04-upgrade

Edit : rajout e final au titre du lien.

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/06/2022, à 19:10)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#27 Le 30/06/2022, à 17:23

nany

ylag a écrit :

Est-ce que le fichier /etc/grub.d/bin/grubcfg_proxy, qui semble mettre la pagaille, ne viendrait pas de l'utilisation de grub-customizer ?

Voui.

Et, de mon point de vue, il sera plus rapide de faire une fresh install de la 22.04 que de supprimer manuellement grub-customizer.

#28 Le 30/06/2022, à 18:20

PhBrz

Comment fait on un freh install de la 22.04 ?
Faut-il relancer la machine sur la clef usb ?
Suis-je sûr qu'il ne virera pas la partition windows ?

Je suis quand même assez débutant dans l'utilisation de linux

Merci beaucoup pour toutes vos recherches. En suivant vos liens, je me suis donc aperçu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce problème ; c'est rassurant même si cela ne le résout pas

#29 Le 30/06/2022, à 18:47

geole

geole a écrit :
xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Si tu vois une piste avec les commandes de cqfd93.

Pour suivre la logique, je propose de modifier le fichier
/etc/kernel/postrm.d/zz-update-grub
en remplaçant  la ligne
exec update-grub
par
a="exec update-grub"
afin de rester dans le même style de commande. On verra plus tard comment revalider.

Cela vaut le coup d'essayer.

Sous windows tu pourras télécharger la version 22.04 et faire une clé d'installation.
Tu diras juste de remplacer ubuntu méthode 1  et  surtout pas d'installer sur tout le disque

Dernière modification par geole (Le 30/06/2022, à 18:51)

Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit,  utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir  https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248

#30 Le 01/07/2022, à 22:41

PhBrz

Bonsoir
En desespoir de cause, j'ai donc réinstallé en conservant  le Home la version 22.04.
L'installation s'est bien passée. Mais il reste des logiciels que l'on ne peut pas réinstaller
Par exemple
Wine et Q4Wine (il faut exécuter dpkg --configure -a mais cela n'améliore rien)
gscan2pdf (il manque des package pour sauvegarder en pdf)
Copie d'écran.

Et bien sûr impossible de les désinstaller

En revanche les grands classiques (GNU, VLC, Audacity) s'installent sans problème

C'est rageant quand même
Bonne soirée