Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2022, à 10:30

HélèneHMS

Installation Epson_XP-2150

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite ici à l'instant pour solliciter vos compétences : j'ai fait l'emplette il y a deux jours d'une imprimante EPSON xp-2150. Quelques problèmes de wifi, que j'ai mis de côté pour l'instant en branchant le câble, ça me va aussi.
J'ai bien téléchargé le logiciel "Epson_XP-2150_Series_EA2_10_Web.exe", mais je ne parviens pas à l'exécuter.
Y a-t-il quelqu'un, s'il vous plaît, qui peut m'expliquer la marche à suivre ?
Merci beaucoup !
Hélène
ps : je suis incapable de faire des manip' de programmation, codage, et tous ces trucs mystérieux :-)

#2 Le 02/07/2022, à 10:43

xubu1957

Re : Installation Epson_XP-2150

Bonjour,

HélèneHMS a écrit :

ps : je suis incapable de faire des manip' de programmation, codage, et tous ces trucs mystérieux :-)

Va bien falloir, pour fournir les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

==============

Tu n'est pas sur Windows ?

==============

Demande faite à notre Modération, pour scission du fil et création d'une discussion autonome.

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/07/2022, à 10:54)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 04/07/2022, à 10:19

bruno

Modération : nouveau fil créé.

--
cf. ce fil qui traite exactement du même problème avec le me modèle d'imprimante https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2072116

Dernière modification par bruno (Le 04/07/2022, à 10:46)

#4 Le 04/07/2022, à 10:39

FrancisFDZ

Bonjour,

HélèneHMS a écrit :

J'ai bien téléchargé le logiciel "Epson_XP-2150_Series_EA2_10_Web.exe", mais je ne parviens pas à l'exécuter.

C'est normal que tu ne puisse pas exécuter un fichier "xxx.exe" sous linux, c'est un exécutable Windows. Si les drivers linux ne sont pas disponibles sur le support d'installation fourni avec ton imprimante, il va falloir les télécharger directement chez epson, et suivre les procédures indiqués pour les installer.

-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]