#1 Le 07/07/2022, à 02:53
- SkaalZealot
Installation a coté de windows 11 sur son propre hdd
Bon matin,
J'ai appris que steam faisait des progrès et j'ai envie de voir ça !
Je souhaite donc soit testé sur un hdd via usb 3.0 ou direct en sata sur un hdd le nvme étant pour windows, en tout cas pour le moment, sachant que j'ai le tpm2 d'activé requis pour windows y a t-il un inconvénient ? car j'ai testé avec le live usb et l'un de mes disque me demande un mots de passe chose qu'il ne fait pas sous windows pourtant je n'ai pas activé bitlocker dessus c'est un disque ou je stock mes jeux steam, donc ça, sa va posé problème.
Ensuite niveau installation j'ai toujours eu des problèmes avec grub le plus souvent c'est a cause de lui que je lâche l'affaire ou encore l'installation se bloque a 2% de la fin encore a cause de grub mais bon je me dit que la dernière version en LTS sera la bonne ?! ça fais longtemps que je n'ai pas tester, j'ai vraiment envie de quitté windows pour de bon sauf pour star cityzen lol
Et je fais du dev php j'imagine que l'environnement y est propice comme par exemple composer, vscode etc...
Par contre peut-on retiré l'image de boot horrible qui casse mon boot perso ? et comme linux oblige j'espère pourvoir personnalisé a la volé tout le système comme par exemple installer open box mais pour l'instant je suis pas trop exigeant joué a elden ring sur linux ça n'a pas de prix enfin si la compatibilité est la même que sur steamdeck.
Merci bien bonne journée.
#2 Le 10/07/2022, à 19:17
- SkaalZealot
Re : Installation a coté de windows 11 sur son propre hdd
Bonsoir,
j'ai fini par l'installer en manuel ça passe
/ > /ufi > /home
mais je comprend pas steam n'est pas installer de base donc je l'ai installer via flatpack + protonGE no-install-recommends mais ça ne fonctionne pas j'ai une carte graphique AMD rx6600 et j'ai mis elden ring ça s’arrête direct, donc la question pourquoi ça fonctionne super bien sur la steam deck et pas sur ubuntu ?
Bonne soirée
ps : faudrait déplacer le topic puisse que l'installation c'est bien passer.