#26 Le 13/07/2022, à 18:35
- xubu1957
Re : [Résolu] installation bloquée... sur la langue
Si tu as des soucis avec le clavier :
Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant setxkb,qp fr qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr
et :
S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:
setxkbmap fr
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#27 Le 13/07/2022, à 19:12
- nany
Difficile parce que je dois travailler sur 2 ordi et en plus la nouvelle installation est en anglais avec le clavier anglais... je dois corriger tout ça
Je ne comprends pas. Où en es-tu exactement ?
Si ça marche, je peux réinstaller correctement et revenir ici après OK ?
Si tu dois redémarrer, il te faudra recommencer l’opération pour ajouter pci=noaer.
#28 Le 13/07/2022, à 20:25
- michelucia
Finalement, j'ai une installation minimale de Ubuntu 22.04 mais il y a des problèmes , notamment le clavier qui n'est pas le bon (votre 1ère suggestion n'a rien donné)
Je dois absolument faire une réinstallation sur la partition 2 (qui de de 450 Go)
Mais je ne sais pas comment démarrer car sur le stick USB, c'est Ubuntu qui démarre et je n'ai donc pas le choix pour PCI ...
De toutes façons, j'ai fini pour ce soir : je suis épuisé
On verra demain pour la suite
En attendant, merci pour tout
#29 Le 14/07/2022, à 06:03
- nany
Finalement, j'ai une installation minimale de Ubuntu 22.04 mais il y a des problèmes , notamment le clavier qui n'est pas le bon (votre 1ère suggestion n'a rien donné)
Je dois absolument faire une réinstallation sur la partition 2 (qui de de 450 Go)
Moi je choisirais l’option d’effacer le disque et d’installer sur tout le disque.
Mais je ne sais pas comment démarrer car sur le stick USB, c'est Ubuntu qui démarre et je n'ai donc pas le choix pour PCI ...
Il faut utiliser la touche [Échap] mais peut-être qu’il faut d’abord aller dans le BIOS pour désactiver le fast boot et le secure boot :
https://www.youtube.com/watch?v=RL-aSk7Q-Fo
https://www.youtube.com/watch?v=0sqmDmvaeMo
#30 Le 14/07/2022, à 06:06
- michelucia
Bonjour
J'attends maintenant une bonne âme qui me dise comment démarrer en faisant apparaitre le panneau de choix "Try or install Ubuntu"
Pour l'instant, quoi que je fasse, l'ordi démarre sur Ubuntu 22.04
Il doit y avoir une touche spéciale ... inconnue pour moi
Merci d'avance
#31 Le 14/07/2022, à 06:10
- nany
Il doit y avoir une touche spéciale ... inconnue pour moi
Il faut utiliser la touche [Échap] mais peut-être qu’il faut d’abord aller dans le BIOS pour désactiver le fast boot et le secure boot :
https://www.youtube.com/watch?v=RL-aSk7Q-Fo
https://www.youtube.com/watch?v=0sqmDmvaeMo
#32 Le 14/07/2022, à 10:05
- iznobe
Bonjour , quel est la marque et le modele de ton ordinateur ?
je pense qu ' il faut , en plus des conseils de @nany , modifier l' ordre de demarrage des peripheriques dans le BIOS , la clé USB doit etre placé avant les disques durs .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#33 Le 14/07/2022, à 10:08
- xubu1957
Bonjour,
Bonjour , quel est la marque et le modele de ton ordinateur ?
Au #1 :
J'ai formaté le disque de mon ASUS X541U.... en pensant pouvoir faire une réinstallation propre.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#34 Le 14/07/2022, à 15:35
- michelucia
Grâce à tous vos conseils et idées, j'ai (presque) résolu les problèmes de ce laptop....
Encore merci à toutes et tous
M.G.