Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/07/2022, à 15:35

Chabami

Re : [Résolu]stallation d'un linux sur un pc avec un processeur Via nano

Je verrai ce soir merci

#27 Le 11/07/2022, à 00:55

Chabami

Petit update non je n'arrive pas à avoir de console et par conséquent je ne peux rien modifier à propos des pilotes broadcom

#28 Le 13/07/2022, à 18:19

Nuliel

Est-ce que tu pourrais republier la photo du kernel panic stp pour que je refasse quelques recherches, je n'y ai plus accès avec le lien du dessus.
Sinon vu https://linux.debian.bugs.dist.narkive. … 0-on-vx800 peut-être essayer (même si c'est périmé) un xubuntu 18.04.1 (ou 16.04.6, visiblement plus facile à trouver mais aussi périmée) qui aurait du coup un kernel 4.15

Dernière modification par Nuliel (Le 13/07/2022, à 18:29)

#29 Le 14/07/2022, à 20:13

Chabami

Salut je ne retrouve pas la photo sur mon téléphone bizarement néanmoins j'ai essayé d'installer ubuntu 16.04 et ça marche ! petit problème c'est que pour ce Pc avec un processeur monocoeur de 1 GHz ça rame un peu... voir beaucoup de base le système bouffe près de 80 % du processeur c'est pour cela que j'ai décidé d'essayer avec Lubuntu mais encore problème après le menu où l'on sélectionne installer lubuntu plus rien pas d'interface graphique rien ! Merci pour l'aide apporté

Dernière modification par Chabami (Le 14/07/2022, à 20:14)

#30 Le 14/07/2022, à 20:26

Nuliel

C'est quelle version de lubuntu que tu as essayé? 16.04.6? Une autre?

#31 Le 14/07/2022, à 20:34

Chabami

C'est la 16.04.6 oui

#32 Le 14/07/2022, à 20:57

Nuliel

Le pb sous lubuntu est possiblement lié au pilote openchrome manquant. Mais il faudrait quand même réussir à trouver une solution pour utiliser des noyaux récents, histoire d'avoir une distribution à jour.

#33 Le 15/07/2022, à 17:55

Chabami

Bonjour merci de la réponse je pense juste installer le pilote openchrome sur le live cd et en faire un custom sinon pour le kernel je referai le teste et posterai une nouvelle photo

#34 Le 15/07/2022, à 17:57

Nuliel

Perso j'avais opté pour le live usb custom quand j'avais dû installer linux sur un pc avec un proc via nano. Mais ça ne change pas le fait que tu seras bloqué avec une distribution pas à jour, et très honnêtement je sais pas trop quoi proposer pour solutionner ce pb hmm

#35 Le 15/07/2022, à 18:02

Chabami

C'est pas grave la 16 me va bien j'ai juste besoin de ce pc Comme NAS /  Hébergement de quelque projet en python ( deep learning, automatisation) Vu la bouse que j'ai en processeur pas sur que je puisse faire du machine learning dessus mais je peux encore trouver une solution

#36 Le 15/07/2022, à 18:09

Nuliel

Vu le processeur oublie le machine learning avec ce processeur, et aussi cette idée de NAS, ça va te coûter un bras (même deux) en électricité

Dernière modification par Nuliel (Le 15/07/2022, à 18:11)

#37 Le 21/07/2022, à 19:34

Chabami

Comment ça ce processeur au capacité ridicule de nos jours bouffe beaucoup de courant ???
Pour la résolution du sujet:
J'ai finalement installé Xubuntu 16.04 ce qui fait que les ressources ne sont pas trop bouffé.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé

Dernière modification par Chabami (Le 21/07/2022, à 19:35)

#38 Le 22/07/2022, à 07:20

Nuliel

Comment ça ce processeur au capacité ridicule de nos jours bouffe beaucoup de courant ???

Ce que je veux dire, c'est que pour une utilisation h24 comme pour un NAS ou de l'auto-hébergement, la consommation électrique a un coût qui est à prendre en compte. Pour donner un élément de comparaison, un Raspberry Pi 4 consomme 2.5W, ce qui fait qu'il est plus adapté à de l'auto-hébergement par exemple côté conso.