Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2022, à 08:44

den66

Sublime Text : ouvrir des fichiers en mode root [Résolu]

Bonjour à toutes et à tous,

J'espère être au bon endroit de ce forum pour cette question.

Savez-vous s'il est possible d'ouvrir avec Sublime Text des fichiers en mode root ?

Je m'explique. J'ai installé Lamp sur ma machine et je travaille directement sur les fichiers contenu dans le dossier de mon site /var/www/html/work ; or, à chaque enregistrement du fichier, je dois m'identifier... ce qui est un peu contraignant. J'ai mis dans Sublime Text mon dossier qui est donc un projet.

Merci d'avance si vous avez une solution.

Denis

Dernière modification par den66 (Le 30/07/2022, à 15:02)

#2 Le 18/07/2022, à 18:21

Amiralgaby

Re : Sublime Text : ouvrir des fichiers en mode root [Résolu]

C'est possible mais les ubunteros du forum te diront que cela peux compromette la sécurité de tes données...
La commande pkexec

pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY subl

Je sens que d'autres ubunteros vont me dire que ce n'est pas bien d’inciter à devenir root avec un software graphique, attends de voir ce qui peux être proposé smile

Vive la communauté du Libre !!!

#3 Le 19/07/2022, à 10:44

mazarini

Bonjour,
Eventuellement, tu peux utiliser le paquet acl pour autoriser ton user à accéder aux fichiers de ce répertoire.

Un truc dans le genre :

setfacl -R -m u:den66:rwx /var/www/html/work

De temps en temps, il faudra peux être faire un chown pour donner les nouveau fichier à www-data.www-data mais pour les fichiers existants, pas de problème.

Edit : je viens de voir qu'il s'agit de php. Tu peux utiliser la commande php -S dans ton répertoire de travail sous ton /home pour faire tes tests lors du dev et faire la copie dans /var/www pour les livraisons.

Dernière modification par mazarini (Le 19/07/2022, à 10:49)

S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

#4 Le 30/07/2022, à 15:02

den66

Bonjour,
Sincèrement désolé pour cette réponse tardive.
Merci mazarini pour le truc sur le PHP et merci Amiralgaby pour ta solution... mais effectivement, j'en suis venu à me dire que ce n'était pas très sécure... alors, j'ai changé momentanément la propriété du dossier que j'utilise le plus et continue à m'identifier pour les actions, plus rares, que je fais sur les autres fichiers.
Encore toutes mes excuses pour ce retard à vous remercier pour votre aide.