Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2021, à 15:27

dva2tlse

polices trop petites pour moi

Bonjour à tous,
j'ai Xubuntu 20.04 dans un PC assemblé. Je voudrais grossir toutes les polices.
- Celle du document en cours est généralement sélectionnée par le logiciel en cours quand c'est un
traitement de texte quelconque,
- Mais que faire pour grossir les menus d'un logiciel ou d'un clic droit ?
  Merci,
    David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 17/11/2021, à 15:30

iznobe

Re : polices trop petites pour moi

Bonjour , en cliquant sur l' option " menu " celui qui permet de donner la liste des logiciels , tu devrais ( avec de la chance big_smile ) avoir un encart de recherche dans lequel , tu peux evidemment ecrire ce que tu cherches .

tu y entres donc poli , tu auras deux sous menu qui devrait s ' afficher , dans l' un deux , tu devrais pouvoir regler les tailles de polices , de tout ( presque ) le systeme .

il me semble que Xubuntu n' as pas la partie recherche , si c ' est bien le cas , il faut aller dans parametres systemes ou un truc du genre et y chercher " police " qui te donnera acces au reglages de la taille des titres , de la police par defaut etc .

une discussion avec la meme question sinon , dont la reponse devrait etre plus precise que la mienne :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=263729

Dernière modification par iznobe (Le 17/11/2021, à 15:35)


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#3 Le 17/11/2021, à 22:53

dva2tlse

Re : polices trop petites pour moi

Bonjour à tous,
j'ai Xubuntu 20.04 dans un PC assemblé. Je voudrais grossir toutes les polices.
- Celle du document en cours est généralement sélectionnée par le logiciel en cours quand c'est un
traitement de texte quelconque,
- Mais que faire pour grossir les menus d'un logiciel ou d'un clic droit ?
  Merci,
    David


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. Sujets fusionnés.

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/11/2021, à 23:41)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 17/11/2021, à 23:13

abelthorne

Re : polices trop petites pour moi

Préférences système → Apparence → Polices. Essaie de mettre une valeur DPI personnalisée (qui est de base sur 96). Par exemple 120 (facteur 1,25), 144 (facteur 1,5)...

C'est possible que ça ne fonctionna pas pour tous les logiciels. Il faudra éventuellement voir un peu au cas par cas mais tu peux déjà essayer ça.

Hors ligne

#5 Le 19/07/2022, à 18:10

dva2tlse

Re : polices trop petites pour moi

D'après la doc :Sous Xubuntu

Pour Xubuntu : Aller dans Gestionnaire de paramètres (Paramétrage) → Apparence → Police
Choisir Sa police dans la taille qui vous convient (Par exemple : Ubuntu 10)
Choisir son rendu (Par exemple : Activer l'anti-crénelage - Hinting Léger - Ordre de sous-pixellisation : RVB)
Choisir son DPI : (Par exemple : 96)

Ok, pour moi


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne