Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2022, à 13:03

Newbuntu

RÉSOLU Lubuntu 22.04 mot de passe en sortie de veille

Bonjour
Je viens de vider mon lubuntu 18.04 et de la remplacer par 22.04; j'espère tout de même trouver réponse à ma question bien que LXDE soit remplacé par LXQT
Voici: j'ai installé en demandant La connexion sans mot de passe, ce qui fonctionne comme demandé, mais ls système me demande mon mot de passe en sortie de veille, ce que je voudrais éviter. J'ai lu un grand nombre de forums et de docs, mais aucun ne donne de réponse convenant à Lxqt.
Quelqqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance

Dernière modification par Newbuntu (Le 28/07/2022, à 06:41)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 26/07/2022, à 16:20

bambinex

Re : RÉSOLU Lubuntu 22.04 mot de passe en sortie de veille

Salut,

Dans le menu d'application, ouvre le dossier "Préférences", puis "Paramètres de Light Locker".
Ensuite, enlève simplement l'option "Activer light-locker".
Cela devrait fonctionner normalement

Hors ligne

#3 Le 26/07/2022, à 17:40

Newbuntu

Re : RÉSOLU Lubuntu 22.04 mot de passe en sortie de veille

Merci pour la réponse rapide, mais je ne suis pas plus avancé: les seuls réglages auxquels j'ai accès dans le menu préférences du menu applications, se réfèrent à Screeensaver 5.45 et et  dans ces réglages j'ai choisi  le mode "désactiver l'économiseur d'écran", mais ça ne m'empêche pas de devoir réintroduire mon pot de passe à chaque sortie de veille. Les autres choix sont d'"économiser l'écran uniquement", ou encore "seulement un économiseur d'écran", et "économiseur d'écran aléatoire"


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 26/07/2022, à 17:41

Newbuntu

Re : RÉSOLU Lubuntu 22.04 mot de passe en sortie de veille

J'ai trouvé, mais la solution est imparfaite.

Je suis allé, toujours dans les préférences-paramétrage du système, dans le paramétreur de session Lxqt; dans l'onglet "lancement automatique", j'ai décoché Xscreensaver, et je ne dois plus donner mon mdp à la sortie de veille. Mais à la mise en veille j'ai un message d'erreur: "erreur lors du démarrage de "xdg-screensaver lock". Vérifiez que vous avez un écran de verrrouillage/veille compatible avec xdg-screensaver installé et démarré.". Ce message disparaît si je clique sur OK; si je ne le fais pas, la mise en veille s'effectue quand même mais je retrouve le message à la sortie de veille

Dernière modification par Newbuntu (Le 28/07/2022, à 06:47)


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 07/12/2022, à 16:25

Newbuntu

Re : RÉSOLU Lubuntu 22.04 mot de passe en sortie de veille

réponse définitive qui fonctionne sans problème pour lubuntu 22.04: préférences-paramétrage du système- paramétreur de
session LXQT-paramètres de base- il faut décocher "verrouiller l'écran avant de suspendre/hiberner. Ensuite redémarrer


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne