#1 Le 26/07/2022, à 18:33
- Imagine
Ubuntu 22-04 Firefox et downLoadHelper [RÉSOLU]
Bonjour
J'ai du mal avec DownLoadHelper avec Firefox. J'arrive bien à l'installer mais il me demande l'appli compagnon et c'est là où ça coince. Si je le lance avec le raccourci bureau, il ne trouve pas l'appli compagnon. J'ai compris que c'est parce que Firefox s'exécute dans une boite à sable.
Dans un terminal, avec
/snap/firefox/current/usr/lib/firefox/firefox-bin
Firefox trouve l'appli compagnon et downLoadHelper fonctionne très bien.
Maintenant j'aimerais que le raccourcis bureau lance Firefox en dehors de la boite à sable, j'ai essayé de changer /var/lib/snapd/desktop/applications/firefox_firefox.desktop ce qui n'est sûrement pas une bonne idée vu qu'une mise à jour risque de le re-modifier mais de toute façon, ça n'a aucun effet, Firefox continu de se lancer dans une boite à sable. Du coup je ne sais pas trop où est le .desktop qui se charge, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur
Dernière modification par Imagine (Le 26/07/2022, à 23:51)
#2 Le 26/07/2022, à 23:48
- Imagine
Re : Ubuntu 22-04 Firefox et downLoadHelper [RÉSOLU]
Bon je me réponds
me suis créé un firefox_firefox.desktop dans ./local/share/applications avec 3 fois (j'en avais oublié un ce qui explique mes modifications sans effets)
exec=/snap/firefox/current/usr/lib/firefox/firefox-bin
à la place de l'appel de Firefox avec snap et en conservant les 3 options. Du coup downLoadHelper fonctionne comme je veux
Dernière modification par Imagine (Le 26/07/2022, à 23:49)
#3 Le 27/07/2022, à 00:03
- Coeur Noir
Re : Ubuntu 22-04 Firefox et downLoadHelper [RÉSOLU]
Les navigateurs web en formats « confinés » ( snap, flatpak ) n'ont pour l'instant pas de « native host messaging », le mécanisme qui permet à une extension du navigateur de parler à une autre application installée sur la machine hôte - qui par définition implique de sortir du confinement du navigateur.
« Pour l'instant » car c'est un problème connu depuis des années dans ces formats de merde qui devrait prochainement trouver une solution ( un portail spécifique. )
Plutôt que « bidouiller » la manière de lancer ton Firefox en snap plus ou moins hors confinement, tu pourrais t'installer Firefox depuis son archive autonome, voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22580446
Pense à utiliser le service de synchronisation proposé par Mozilla ( depuis des années… ) c'est terriblement pratique pour récupérer les infos de profil ( mots de passe, historique, extensions, etc. )
Débuter ⋅ Doc ⋅ Bien rédiger ⋅ Retour commande ⋅ Insérer image | illustrations & captures d'écran < ⋅ >