Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/06/2022, à 19:45

Bhaal

Re : [RESOLU] PC qui se fige quand on le branche sur une TV - Ubuntu 22.04

Tu pourrais verifier avec le modele de la TV quel taux de rafraichissement elle accepte

elle accepte le 120hz en 4K : https://www.son-video.com/article/telev … tcl/55c729
mais bon moi du 1080p en 50hz me suffit largement pour ce que je veux faire

c ' est pour cela que je t ' ai demandé entre autre de brancher la TV sur le port HDMI avant de demarrer l' ordi . les branchements a chaud c ' est jamais tres bon .

c'est prévu, je fais ça un soir dans la semaine wink

Hors ligne

#27 Le 20/06/2022, à 19:48

Bhaal

Re : [RESOLU] PC qui se fige quand on le branche sur une TV - Ubuntu 22.04

@iznobe

c'est bon j'ai pris le temps de tester de brancher le pc avant de demarrer le pc et bien ça marche big_smile

ma tv m'a detecté un signal 1080p 120hz et aucun lag rien, j'ai pu modifier les parametres, toucher un peu a tout. j'ai remarque un bug, dans les parmatres j'ai beau passer en 60hz le logiciel nvidia dectecte du 120hz et ma tv aussi.

j'ai poussé les tests plus loin en debranchant et rebranchant la tv a chaud. rebelote pc figé... donc c'est certainement un bug ubuntu ou driver nvidia je sais pas trop, mais bon tant qu'une solution marche c'est le principal. Je vais continuer a pousser les test plus loin avec un vrai cable hdmi 2.1 voir si ça peut changer quelque chose lors d'un branchement a  chaud. et je re ferais un post pour mettre les resultats et passer le topic en resolu

merci pour ton aide

Hors ligne

#28 Le 22/06/2022, à 13:58

Bhaal

Re : [RESOLU] PC qui se fige quand on le branche sur une TV - Ubuntu 22.04

salut,

j'ai fait des tests avec un cable HDMI 2.1 en branchant a chaud ma tv et ça ne change strictement rien la PC fige toujours
donc bon je sais pas d'où vient le bug ? ubuntu ? xorg ? nvidia ? mais la solution est de brancher la tv avant de demarrer le pc

merci a tous pour votre aide, je passe le sujet en résolu

Hors ligne

#29 Le 27/07/2022, à 10:23

highhai913

Re : [RESOLU] PC qui se fige quand on le branche sur une TV - Ubuntu 22.04

j'ai pas besoin d'un tel signal pour ce que je veux faire. le probleme c'est qu'on peut pas regler les parametres de l'ecran tant qu'il est pas branché et moi quand je branche l'ecran ça fige. on peut pas regler la config de l'ecran secondaire dans un fichier en lui indiquant la resolution, frequence qu'on veut ? comme ça peut etre que ça figerais pas  192.168.1.1
panorama charter

Dernière modification par highhai913 (Le 02/08/2022, à 19:50)

Hors ligne