Pages : 1
#1 Le 26/07/2022, à 17:23
- bergeronnette
[résolu] Mise à niveau 22 non proposée
Bojour,
La mise à niveau n’est pas proposée malgré la sélection : Pour les versions prises en charge sur le long terme dans logiciels et mises à jour et la vérification de mises à jour via gestionnaire de mises à jour.
Par contre, si je tape cette commande (trouvée sur le https://lecrabeinfo.net/)
sudo update-manager -d
j’obtiens
WARNING:root:can not import unity GI Namespace Dbusmenu not available
et le gestionnaire de mises à jour se lance et la version 22.04 est proposée.
D’où peut provenir l’erreur ?
J’envisage toutefous d’installer la version avec le dvd pour résoudre mon problème de droits
Merci
Dernière modification par bergeronnette (Le 27/07/2022, à 09:49)
#2 Le 27/07/2022, à 08:28
- Qid
Re : [résolu] Mise à niveau 22 non proposée
Pour le warning affiché je ne sais pas te répondre autre chose que je doute que ce soit réellement un problème... À mon avis tu peux l'ignorer...
Par contre je rappelle que le -d utilisé dans la commande de départ est pour "devel" sous-entendu "en cours de développement"... Alors oui la 22.04 est sortie officiellement on est bien d'accord... Mais en l'occurrence et ce n'est pas une nouveauté car ça fait bien longtemps que c'est comme ça : la migration elle n'est proposée officiellement que plus tard... En général début août en fait dès la sortie de la lts.1 d'où le fait que la migration ne te soit pas proposée sans la forcer pour l'instant... De tête elle le sera à partir de jeudi de la semaine prochaine...
Sinon pour ton souci de droit abordé dans l'autre sujet... Perso j'aurais tendance à penser à un souci de configuration du navigateur mais c'est vrai que c'est bizarre... De là à ce que ça mérite une réinstallation complète ? Juste une proposition que tu pourras reaborder sur le sujet approprié : as-tu au moins essayé de réinitialiser ton profil de navigateur pour voir (où faire tes téléchargement à partir du système de navigation privée ou encore d'une session temporaire si le navigateur la propose) ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 27/07/2022, à 08:34
- xubu1957
Bonjour,
Au plus tôt, le 4 août > pour la mise en place de la 22.04.1 LTS.
Dernière modification par xubu1957 (Le 27/07/2022, à 08:35)
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#4 Le 27/07/2022, à 08:45
- Qid
Au plus tôt, le 4 août > pour la mise en place de la 22.04.1 LTS.
C'est donc bien ce que j'avais mémorisé
(Et c'est pour ça que j'ai ma permanence d'aide à la migration calée le 10)
Merci d'avoir confirmé
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#5 Le 27/07/2022, à 08:54
- geole
Pour le warning affiché je ne sais pas te répondre autre chose que je doute que ce soit réellement un problème... À mon avis tu peux l'ignorer...
Bonjour.
+1
Les grilles de l'installateur https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … _subiquity
"gedit admin:///etc/fstab" est proscrit, utilisez "pkexec env DISPLAY=$DISPLAY XAUTHORITY=$XAUTHORITY xdg-open /etc/fstab" Voir https://doc.ubuntu-fr.org/gedit
Les partitions EXT4 des disques externes => https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p22697248
#6 Le 27/07/2022, à 09:48
- bergeronnette
Bonjour,
J’ignorais ce délai et la signification de -d.
La mise à jour complète n’est pas spécifiquement liée à firefox.
Je vais tenter la solution de Qid.
Merci.
#7 Le 27/07/2022, à 15:46
- bergeronnette
@ Qid : Merci, problème résolu.
Pages : 1